Comparaison Lecteurs NAIM CDS1,CDS2,CDS3 vs autres lecteurs THDG
- RV
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- RV
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J'y suis allé. Du gros matos. Gros Pass Labs, Grosse source de chez Esoteric (l'ensemble P-03 + D-03 je crois) grosses enceintes (je parle en volume) des Quellis.RV a écrit :Une invitation chez Quai du Son pour écouter entre autre les sources Esoteric (je ne sais pas laquelle ou lesquelles) vient d'arriver au courrier à l'instant.
Je suis à Lille samedi, peut-être y ferai-je un saut.
à+
Hervé;
Je ne sais pas à quel maillon cela est du, mais aucune musicalité. Je suis une grosse demi heure, il y avait du monde dans la pièce, et je n'ai vu personne battre la mesure avec le pied, la main, même un doigt. peut-être à un moment sur un morceau de Ray Brown j'ai légèrement vu bouger un pied, mais faute de trouver le rythme il s'est arrêté rapidement. Pour ma part l'idée ne m'a même pas effleuré. pourtant 3 heures plus tard à l'opéra dès que l'orchestre s'est mis à jouer ma main ne pouvait s'empêcher d'accompagner la musique, c'est un réflexe chez moi. Cherchez l'erreur.
De plus, mais là je pense que c'est la faute des enceintes, aucun grave, pas d'impact mais une espèce ce bruit caoutchouteux qui semblait déconnecté de la musique : une fréquence.
Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG.
à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 11 nov. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
- CasaMusica
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hé hé... :roll: On y vient, on y vient... Eh oui, prix et débauche technologique ne riment pas forcément avec musicalité... Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Comme le disait l'éminent Albert, "l'idéal est de faire le plus simple possible. Mais pas plus"... A méditer...RV a écrit :
Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG. à+ Hervé;
- CasaMusica
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ça n'est absolument pas indiscret. En terme de maillons audio, je possède quelques produits considérés comme étant des "références". A tel point que je ne les utilise pas... :shock: :roll: :idea: :arrow:philippe a écrit :Bonsoir Casa Musica,
Si ce n'est pas indiscret, tu écoutes sur quel système ? et quel type de musique ?
Entre autres des préamplis ARC, Hovland Research, ML, Klyne, BAT, CJ, des amplis BAT, Bladelius, CJ, ML, etc. En sources, un Mc Intosh MCD201, un Meridian 500, un Arcam Delta 170.2, un Emms Lab et quelques autres babioles numériques dont un convertisseur Emms Labs, un Theta DSPro 2, DSPro 5, un Arcam Delta 500, un Meridian 563 et un Audiolab 8000. Evidemment, la connectique est à l'avenant.
En enceintes, je possède des Spendor SP9/1, des SP2/3, des Dynaudio S25, Focus 110, Monitor Audio GS10, Epos M12-2, ProAc Responce One SC, Celestion SL6Si, Naim SBL. En intégré, un Sugden A21SE, un Nait 2 (Rhââââââââââ...) et un Creek Evo (Rhââââââââ et toutes ses sortes de choses aussi...).
Globalement, tout du "beau, du bon", gros, cher", etc. Mais ça n'est pas parce qu'ils sont tout cela qu'ils font de la musique. La musique viendra du mariage final. Lorsque mon système était installé à l'étage, dans près de 65 m², les SP9/1 chantaient magistralement. Un chef d'oeuvre.
Pour différentes raisons, j'ai déplacé l'auditorium vers le sous sol de notre propriété dans 13 m². Et là, ça n'était plus pareil. Les Spendor étaient plus que surdimensionnées. A force d'essais et de recherches, j'en suis arrivé à "descendre" en terme de gamme et de prix. Je n'ai conservé que le câblage, les sources de qualité et les accessoires. Si un câble est passif et n'apporte donc "rien" à un système, un bon câble évite de perdre les millions de petites choses qui font que le musique s'exprime.
Aujourd'hui, j'utilise essentiellement mon couple numérique drive + convertisseur Emms Labs raccordés au Creek Evo et Epos M12-2. Le tout à fait l'objet d'une optimisation soignée (mobilier, découplage, câblage et secteur). L'ensemble rend hommage à la musique. Les sources tirent tout ce qui est contenu dans les CD. En utilisant une source moins performante, je perdrais beaucoup d'informations que les maillons en aval ne pourront jamais rendre. Ce qui est perdu à la source ne sera pas recréé derrière...
Dans mon bureau, j'utilise un McIntosh MCD201 + Nait 2 + Monitor Audio GS10. Là aussi, l'optimisation a été soignée. Aujourd'hui, je suis en phase de revente des autres maillons cités dans mon Post (quasiment tous ont trouvé des acquéreurs). Mon expérience m'a fait comprendre que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Je ne me fie plus qu'à mes seules oreilles. Exit les revues...
S'agissant de la musique, je suis très Blues puisque guitariste à mes heures perdues. J'écoute également beaucoup de Jazz, de la chanson française mais pas de classique. Paradoxalement, j'adore Jacques Loussier dont j'écoute un album tous les jours... Allez comprendre...
- RV
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euh tous en même temps ou ce sont différents matériels que tu as testés au fil du temps.CasaMusica a écrit :ça n'est absolument pas indiscret. En terme de maillons audio, je possède quelques produits considérés comme étant des "références". A tel point que je ne les utilise pas... :shock: :roll: :idea: :arrow:
Entre autres ........
Les emm-labs ont une bonne réputation et d'élogieux articles dans la presse US. Tu sembles les apprécier, et j'ai aussi entendu quelques avis coyé détracteurs qui leur faisaient exactement la même critique qu'aux DCS.
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Hervé;
- RV
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Re: ou est la vérité ?
C'était il me semble le thème d'un des "papiers" de J-M Piel lorsqu'il écrivait des éditoriaux pour la chonique hi-fi du magazine. Je pense être en mesure, avec un de temps, de retrouver cet article.jeff_57 a écrit :Je crois que quand on monte dans le "très haut de gamme", la signature sonore est de + en + évidente
de mémoire il soutenait cela.
Je le pense également, et par haut de gamme je n'entend pas forcément matériel hors de prix, mais par le développement d'une pensée et d'une esthétique de la reproduction sonore qui, qu'on le veuille ou non est différent de la musique live (je suis d'ailleurs en train de préparer un sujet pour le forum sur cela).
mais signature sonore ne doit pas être pris au sens péjoratif, enfin je le pense et pour illustrer cela je ne vois pas mieux que de citer le Baudelaire "peintre de la vie moderne"
Aucun de ses dessins n'est signé, si l'on appelle signature ces quelques lettres, faciles à contrefaire, qui figurent un nom, et que tant d'autres apposent fastueusement au bas de leurs plus insouciants croquis. Mais tous ses ouvrages sont signées de son âme éclatante, et les amateurs qui les ont vus et appréciés les reconnaîtront facilement à la description que j'en veux faire.
ou Henry James (désolé je n'ai pas le texte original mais que la traduction)
Ah! ce qu'elle peut être femme de lettre! C'est incroyable! "Je me souviens qu'il dit aussi qu'elle sentait en italiques et pensait en majuscule
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Hervé;
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Re: ou est la vérité ?
Ah ! c'est quand même autre chose que sur Cine&Son :lol:RV a écrit :C'était il me semble le thème d'un des "papiers" de J-M Piel lorsqu'il écrivait des éditoriaux pour la chonique hi-fi du magazine. Je pense être en mesure, avec un de temps, de retrouver cet article.jeff_57 a écrit :Je crois que quand on monte dans le "très haut de gamme", la signature sonore est de + en + évidente
de mémoire il soutenait cela.
Je le pense également, et par haut de gamme je n'entend pas forcément matériel hors de prix, mais par le développement d'une pensée et d'une esthétique de la reproduction sonore qui, qu'on le veuille ou non est différent de la musique live (je suis d'ailleurs en train de préparer un sujet pour le forum sur cela).
mais signature sonore ne doit pas être pris au sens péjoratif, enfin je le pense et pour illustrer cela je ne vois pas mieux que de citer le Baudelaire "peintre de la vie moderne"
Aucun de ses dessins n'est signé, si l'on appelle signature ces quelques lettres, faciles à contrefaire, qui figurent un nom, et que tant d'autres apposent fastueusement au bas de leurs plus insouciants croquis. Mais tous ses ouvrages sont signées de son âme éclatante, et les amateurs qui les ont vus et appréciés les reconnaîtront facilement à la description que j'en veux faire.
ou Henry James (désolé je n'ai pas le texte original mais que la traduction)
Ah! ce qu'elle peut être femme de lettre! C'est incroyable! "Je me souviens qu'il dit aussi qu'elle sentait en italiques et pensait en majuscule
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RV a écrit : euh tous en même temps ou ce sont différents matériels que tu as testés au fil du temps.
tous en même temps ! Et ma liste est loin d'être exhaustive... Il n'y a rien d'anormal là dedans en ce sens que j'ai travaillé pour de nombreux fabricants audio
Les emm-labs ont une bonne réputation et d'élogieux articles dans la presse US. Tu sembles les apprécier, et j'ai aussi entendu quelques avis coyé détracteurs qui leur faisaient exactement la même critique qu'aux DCS.
Exact. J'ai lu de nombreuses critiques à leur sujet. Mais en l'état, parmi tout ce que j'ai entendu et eu, c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux en terme de musicalité. Ceux qui ne sont pas d'accord auront raison au même titre que moi. Les goûts et les couleurs...
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Hello RV,RV a écrit :J'y suis allé. Du gros matos. Gros Pass Labs, Grosse source de chez Esoteric (l'ensemble P-03 + D-03 je crois) grosses enceintes (je parle en volume) des Quellis.RV a écrit :Une invitation chez Quai du Son pour écouter entre autre les sources Esoteric (je ne sais pas laquelle ou lesquelles) vient d'arriver au courrier à l'instant.
Je suis à Lille samedi, peut-être y ferai-je un saut.
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Hervé;
Je ne sais pas à quel maillon cela est du, mais aucune musicalité. Je suis une grosse demi heure, il y avait du monde dans la pièce, et je n'ai vu personne battre la mesure avec le pied, la main, même un doigt. peut-être à un moment sur un morceau de Ray Brown j'ai légèrement vu bouger un pied, mais faute de trouver le rythme il s'est arrêté rapidement. Pour ma part l'idée ne m'a même pas effleuré. pourtant 3 heures plus tard à l'opéra dès que l'orchestre s'est mis à jouer ma main ne pouvait s'empêcher d'accompagner la musique, c'est un réflexe chez moi. Cherchez l'erreur.
De plus, mais là je pense que c'est la faute des enceintes, aucun grave, pas d'impact mais une espèce ce bruit caoutchouteux qui semblait déconnecté de la musique : une fréquence.
Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG.
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Tu as oublié le "I" ou le "I"...à la fin de FDG..
Curieusement , je deviens nuancé et toi tu deviens tranché, etonisch, nein ?
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Jean-Claude
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Jean-Claude a écrit :Ne t'en fais pas , mon cher Eric, ce n'esrt que de la douce et amicale taquinerie... ...naim71 a écrit :Oh la la , quelle honte, en fait pour être honnête en ce moment de sature un peu :?
J'ai beaucoup de travail et les heures derrière le PC s'accumulent !!!
Du coup mon attention fout le camp :oops:
* Je suis d'ailleurs moins présent sur le forum :?
A+
J'ai lu tous les messages mais je suis cuit ( grosse sortie en VTT ce matin ) pour répondre :?
Et puis ça évite de taper des con................. :?
- Marc
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Re: ou est la vérité ?
filip-63 a écrit :
Ah ! c'est quand même autre chose que sur Cine&Son :lol:
Cinetson est plus technique mais il y a aussi l'aspect cinéfion qui prend parfois le dessus. :lol:Sur le forum cinetson fr6 a écrit :Oui mais voilà : dans un cordon, il n'y a pas que du conducteur, il y a de l'isolant.
Et cet isolant présente une absorption diélectrique, c'est à dire qu'il va capturer certains électrons, et les restituer avec retard.
Cet effet de mémoire est très particulier, car il implique des constantes de temps parfois très longues, d'autant plus que le diélectrique présente une permittivité élevée.
Cela a été étudié pour les condensateurs, et on arrive à la conclusion que les diélectriques les plus performants à l'écoute (polypropylène, Téflon) sont aussi ceux qui ont l'absorption la plus faible.
D'autres, qui ont une absorption plus élevée, mais une résistance d'isolement faible, sont intéressants également, car les constantes de temps liées aux effets mémoires sont faibles dans ce cas. C'est par exemple les papiers huilés.
Autrement dit, si on ne s'intéresse qu'au conducteur, c'est sûr qu'on ne peut pas mettre en évidence d'effet parasite !
Alors cuivre ou argent, ça n'a pas d'importance à court terme. A long terme, l'argent s'oxyde mais son oxyde est encore meilleur conducteur !
C'est loin d'être le cas du cuivre... et comme le cuivre n'est pas à l'abri de l'air dans nos chers câbles...
Les différences audibles sont importantes entre câble construits avec des diélecriques différents. Mais la plupart des câbles en cuivre isolés au PVC sonnent presque pareil pour moi !
- Marc
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Déjà écouté l'Icos Fado... je lui ai de très loin préféré le CDS2.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- RV
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Je n'ai jamais réussi à accroché à l'Icos. Je reste tooujours en dehors de la musique, je ne peux pas dire que cela n'est pas beau, mais c'est comme si il y avait une vitre entre la musique et moi. Et je trouve que cette personalité du Fado est rès forte, car je l'ai écouté sur beaucoup de systèmes différents (c'est un lecteurs très prisé des revendeurs) et toujours cela m'a fait cet effet là.
à+
Hervé;
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- moirasc
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C'est effectivement un peu ce que j'ai ressenti...
Je rajouterai que j'ai trouvé l'écoute glaciale : j'ai ressenti des frissons, non pas comme ceux que l'on ressent à l'écoute de certains morceaux sur certains systèmes qui nous émeuvent, mais plutôt des frissons comme ceux que l'on éprouve quand un courant d'air froid vient glisser entre nos omoplates :?
Je rajouterai que j'ai trouvé l'écoute glaciale : j'ai ressenti des frissons, non pas comme ceux que l'on ressent à l'écoute de certains morceaux sur certains systèmes qui nous émeuvent, mais plutôt des frissons comme ceux que l'on éprouve quand un courant d'air froid vient glisser entre nos omoplates :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
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S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
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S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
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