Transport du CD3.5
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Transport du CD3.5
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
- CAMEO172
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Re: Transport du CD3.5
j'en rajoute.alexandret a écrit :Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
je déménage dans 1 mois avec mon CD5i.
je sais parfaitement où est la vis mais quel est le risque de ne pas la mettre.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
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Vous ne verrouillez pas le tirroir si vous n'installez pas la vis, et c'est dangeureux, autant pour le lecteur que pour celui qui le transporte. Une porte pèse un peu plus d'un kilo, et les coins bizautés de la porte du tirroir peuvent causer des blessures si on pencherait le lecteur vers l'avant ou qu'on le pencherait sur son flanc du côté opposé au tirroir.
Je venais de déballer mon lecteur tout neuf que depuis quelques heures, j'ai voulu retourner mon lecteur pour regarder en dessous, j'ai pas pensé à retenir la porte... BANG!!! J'ai une sérieuse encoche faites dans mon meuble d'ordinateur qui me rappelle à tout les jours qu'une porte de CD5i, ça frappe fort
Vous n'avez plus votre vis? Régularisez votre situation auprès de votre revendeur Naim local, et profitez-en donc pour vous commander un puck ou deux de plus.
Bye.
Je venais de déballer mon lecteur tout neuf que depuis quelques heures, j'ai voulu retourner mon lecteur pour regarder en dessous, j'ai pas pensé à retenir la porte... BANG!!! J'ai une sérieuse encoche faites dans mon meuble d'ordinateur qui me rappelle à tout les jours qu'une porte de CD5i, ça frappe fort

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Re: Transport du CD3.5
C'est un risque à ne pas prendre , sauf si tu veux augmenter le chiffre d'affaires des mécaniques de rechange..CAMEO172 a écrit :j'en rajoute.alexandret a écrit :Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
je déménage dans 1 mois avec mon CD5i.
je sais parfaitement où est la vis mais quel est le risque de ne pas la mettre.

Cet ensemble mécanique est conçu et assemblé avec grande précision pour pourvoir permettre le traitement du signal "plus" aisé.
J'ajoute que les premiers CDX2 avaient parfois un petit souci de jeu irrégulier entre la porte et le chassis : il était vivement conseillé de rapporte son lecteur au revendeur pour corriger ce défaut, plutôt que de "bricoler" à la maison.
A+
Jean-Claude
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Re: Transport du CD3.5
c'est une vis de 4mm standard du moins pour le CDi, CD3 et CD3.5.alexandret a écrit :Bonjour à tous,
quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
Stéphane
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vous avez gagné ! je mettrais ma vis lors de mon déménagement :oops:
les lecteurs achetés d'occasion ont toujours les vis lors du transport ? aucune annonce ne précise ce détail.
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Alexandre,
Tu es pas bricoleur ? tu as bien une vis de 4 dans un coin !!!
Si tu as besoin, je te prête une de mes vis de blocage que tu me retournes après ton déménagement
Tu es pas bricoleur ? tu as bien une vis de 4 dans un coin !!!
Si tu as besoin, je te prête une de mes vis de blocage que tu me retournes après ton déménagement
Modifié en dernier par naim71 le 08 mai 2007, 10:04, modifié 1 fois.
- CAMEO172
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il me semble que plus au monte en gamme et plus il y a des vis là dessous.naim71 a écrit :En fait sous mon 3.5, il y a deux vis !!!
Une avec la molette et une autre en "plastique" avec une tête fraisée !!!
La molette il me semble bien que c'est le blocage du tiroir ? mais l'autre
le CD555 en aurait quasi 10 je crois si j'ai bien lu.

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Alexandre,alexandret a écrit :Quel forum ! Je poste ce sujet hier un peu avant minuit, et déjà 5 réponses à 9h30...
Merci à tous.
Suffit-il de bloquer la porte dans l'emballage d'origine ? Si le tiroir ne peut pas bouger, il y a t-il encore de gros risque ?
Sinon, je vais aller acheter une vis en 4mm...
NON !
La Vis est étudiée pour ....assurer un blocage parfait du tiroir.
Si pas de vis, alors vibration pendant le transport ,et risque d'endommagement de la mécanique...
A+
Jean-Claude
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Bonjour à tous ! là j'ai pas de chance, mon avis est différent sur les vis de blocage. A mon humble avisn les vis de blocage ne sont là que parce qu'il y a des transporteurs qui balancent les cartons sur les quais. Cette solution de blocage me paraît violente mais elle est sans doute la seule solution lorsque les appareils sont expédiés par transporteur. Lorsque ce n'est pas le cas, il y a d'autres moyens plus soft pour éviter que le tiroir ne bascule ( un tésacrêpe de qualité qu'on scotche sur 20 cm de part et d'autre peut faire parfaitement l'affaire car en place l'aimant exerce une certaine force et l'ensemble est suffisant lorsqu'on manipule délicatement l'appareil ) car lors de votre déménagement vous allez prendre soin lors de l'emballage et une fois dans le carton, l'appareil est protégé. Et si vraiment vous comptez mettre ces vis, surtout ne les serrez jamais car vous allez faire plus de mal que de bien. Je vous parle d'expérience car il m'est arrivé de passer un bon bout de temps à recentrer parfaitement le tiroir d'un CDX qui m'a été envoyé et dont les vis étaient serrées à bloc, à tel point que le tiroir était tiré vers le bas...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Frederic
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Bonjour Eddy,eddy a écrit :Bonjour à tous ! là j'ai pas de chance, mon avis est différent sur les vis de blocage. A mon humble avisn les vis de blocage ne sont là que parce qu'il y a des transporteurs qui balancent les cartons sur les quais. Cette solution de blocage me paraît violente mais elle est sans doute la seule solution lorsque les appareils sont expédiés par transporteur. Lorsque ce n'est pas le cas, il y a d'autres moyens plus soft pour éviter que le tiroir ne bascule ( un tésacrêpe de qualité qu'on scotche sur 20 cm de part et d'autre peut faire parfaitement l'affaire car en place l'aimant exerce une certaine force et l'ensemble est suffisant lorsqu'on manipule délicatement l'appareil ) car lors de votre déménagement vous allez prendre soin lors de l'emballage et une fois dans le carton, l'appareil est protégé. Et si vraiment vous comptez mettre ces vis, surtout ne les serrez jamais car vous allez faire plus de mal que de bien. Je vous parle d'expérience car il m'est arrivé de passer un bon bout de temps à recentrer parfaitement le tiroir d'un CDX qui m'a été envoyé et dont les vis étaient serrées à bloc, à tel point que le tiroir était tiré vers le bas...
C'est vrai qu'il ne faut pas serrer la vis à 50 daN.m...
Au delà du transporteur qui balance les colis sur les quais, il ya également le degré de nervosité du chauffeur du camion, qui donne quelques accélérations / décélérations pas très agréables pour cet ensemble mécanique, bien qu'il soit correctement calé à l'intérieur du carton...
A+[/code]
Jean-Claude