Pont optique

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Pont optique

Message par loom »

Alors ces histoires de pont optique?
J'ai l'impression que le sujet se tasse actuellement.
En pleine réflexion pour l'ajout d'une alim sur mon NAS ...j'étais assez emballé par ce pont optique pour une somme beaucoup plus raisonnable.
Mais je dois avouer que l'alimentation d'un des boîtiers par batterie ne m'emballe guère même si la solution a l'air de faire l'unanimité.
D'autres retours à froid? (Car on sait tous que les premières impressions sont parfois exagérées!)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
troubadour

Re: Pont optique

Message par troubadour »

Y a le petit pont qui arrive :)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Pont optique

Message par legrand »

Bonjour
Personnellement je garde le pont optique sur mon système sans me poser de question.
La batterie est mise en charge tous les deux jours
Si aucun retour c'est aussi oeut etre que sur un autre forum il y a plus d'échange
Poir 130 euros il fait faire l'essai. Au pire tu revends le pack
On gagne quand même la place poir les alim du routeur ( freebox pour moi ) et du nas
A long terme si l'alimentation par batterie te gêne tu peux toujours te tourner vers une alim de 5v
P
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Pont optique

Message par franck »

RIEGERT a écrit :rien compris non plus
je me demande si opto coupleur et pont c est la meme chose 8|
Si tu veux une réponse claire il faut une question claire qui permette à ton interlocuteur de s'y retrouver. Je ne vois nulle part dans les white paper de mention à un opto coupleur, ni à un pont optique. Ils parlent d'opto isolation. Donc je te suggère (si tu cherche toujours à avoir une réponse) de lui dire quelque chose comme

Sorry Steve I realize my request was confusing. I noticed that in the NDX white paper https://www.naimaudio.com/sites/default ... ct2010.pdf the diagram on page 3 refers to opto isolation modules. I was wondering wether the USSSD had such modules.

I am asking this because I am trying to optimise my set up, more precisely I am trying to isolate the naim equipments from the possible electrical/network induced distortions coming from the NAS part. I am pondering the option of investing in a specific optical isolation bridge to this effect (Ethernet/bridge/optical fiber/bridge/Ethernet).
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Pont optique

Message par RIEGERT »

Voilà ce que j appelle de l aide efficace
Je te remercie pour cette traduction que je vais envoyer au plus tôt
Cordialement
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pont optique

Message par GVTahiti »

Et oui, c'est ça la particularité des natifs (?) de la ville la plus européenne qui soit : ils sont naturellement doués pour les langues, et au minimum trilingues : français, flamand et ... brusseleer !! :super:
L'anglais vient plus tard, naturellement ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Pont optique

Message par franck »

Erreur: :diable: Natif du bordelais <:) l'anglais est arrivé aux forceps pour le boulot et l'espagnol par :coeur: pour un lévrier afghan ;-)
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Pont optique

Message par RIEGERT »

voici la reponse de Naim a la question posee
Hi,

All Ethernet ports are opto isolated … it is part of the Ethernet specification.

Best Regards

Phil Harris

voili voilou
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Bruno legast

Re: Pont optique

Message par Bruno legast »

houla !
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Pont optique

Message par AstondoA »

C'est bien ce que dit la feuille et que l'on voit sur le shéma
la feuille a écrit :Alors vérification faite, le NDX a, non pas 1, mais 2 ponts optiques...c'est sur le schéma de la page 3
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Re: Pont optique

Message par troubadour »

la réponse va même plus loin, bcp plus loin !
chaque port ethernet, quel qu'il soit, sur n'importe quelle machine, Naim ou non-Naim est opto-découplé ! :mdr1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Pont optique

Message par stringerbell »

troubadour a écrit :la réponse va même plus loin, bcp plus loin !
chaque port ethernet, quel qu'il soit, sur n'importe quelle machine, Naim ou non-Naim est opto-découplé ! :mdr1:
Sauf que dans le NDS,NDAC,NDX. Il s'agit d'une isolation des différentes fonctions dans la boite
,pas des ports. le but est de réduire le bruit électrique entre les différentes fonctions en essayant de les isoler...

C'est un principe de bonne conception électrique...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
troubadour

Re: Pont optique

Message par troubadour »

ha ça j'en sais rien, je commente juste sa réponse qui parle des specs Ethernet !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pont optique

Message par GVTahiti »

franck a écrit :Erreur: Natif du bordelais l'anglais est arrivé aux forceps pour le boulot et l'espagnol par pour un lévrier afghan ;-)
Marrant ça, j'ai fait le chemin inverse : natif de Bruxelles (Uccle), je me suis installé à Liège pour perfectionner mon français ( :roule: :roule: ), l'anglais est venu naturellement ensuite puis j'ai découvert le Bordeaux avec une Bordelaise ... mais sans en adopter la langue ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Pont optique

Message par Daniel_idf »

RIEGERT a écrit :...

All Ethernet ports are opto isolated … it is part of the Ethernet specification.
Il est spécifié "isolation galvanique" , et elle peut-être réalisée aussi par un transformateur, il y a encore pas mal d'équipements réseau qui sont isolés de cette façon.
<:)
Répondre