Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par melomane »

Bruno legast a écrit :Perso, l'effet 3D, le seul vraiment bluffant du film Avatar,
c'était la pub Haribo, magnifique, superbe... Whaouuu!!!!

Sinon utiliser le levier du retour à la nature, au spirituel et l'abandon de tout
attachement matériel pour, en fait, ne vendre que cette technologie 3D, c'est Grrrr !!!!
Cette technologie même (parmi d'autres) qui finira, un jour, par supplanter le réel
et la nature, en nous, deconnectant, un à un , définitivement du sol...
c'est le comble du cynisme !!!
putain d'américains, putain de nous...
Moi j'ai bien aimé par ce que ce film est anti occident (et particulièrement anti américain, mais nous sommes malheureusement comme eux, car nous sommes occidentaux).
N' avez vous pas saisi la forte critique ce cet occident envahissant et "esclavagisant" tant aux travers des ages qu'aux travers des pays ?...
Bruno legast a écrit : et longue vie aux blaireaux.
et aux marmottes aussi ! et pis les paresseux et les scrats... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pasadena

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par pasadena »

melomane a écrit :N' avez vous pas saisi la forte critique ce cet occident envahissant et "esclavagisant" tant aux travers des ages qu'aux travers des pays ?...
En ce cas, allons à l'Orient pêcher le hareng! (J'ai oublié l'air...)
Damned, ça ne vaut pas, Les japonais ne sont pas mieux, qui pêchent indûment la baleine et le thon rouge. :rouge:

Parce que si on se met à détester un film pour ses thèses, on n'a pas fini de vomir.
Un film est bon ou n'est pas bon, quel que soit son argument de départ. La manière de traiter le sujet importe plus que le sujet lui-même, car souvent l'histoire se résume à l'un de ces deux thèmes:
un garçon rencontre un fille (avec toutes les variantes)
le (s) bon (s) contre le(s) méchant(s), ou pauvres contre riches, exploiteurs contre exploités, le bien contre le mal, etc...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par melomane »

pasadena a écrit :
melomane a écrit :N' avez vous pas saisi la forte critique ce cet occident envahissant et "esclavagisant" tant aux travers des ages qu'aux travers des pays ?...
En ce cas, allons à l'Orient pêcher le hareng! (J'ai oublié l'air...)
Damned, ça ne vaut pas, Les japonais ne sont pas mieux, qui pêchent indûment la baleine et le thon rouge. :rouge:

Parce que si on se met à détester un film pour ses thèses, on n'a pas fini de vomir.
Un film est bon ou n'est pas bon, quel que soit son argument de départ. La manière de traiter le sujet importe plus que le sujet lui-même, car souvent l'histoire se résume à l'un de ces deux thèmes:
un garçon rencontre un fille (avec toutes les variantes)
le (s) bon (s) contre le(s) méchant(s), ou pauvres contre riches, exploiteurs contre exploités, le bien contre le mal, etc...
En somme la forme prime sur le fond ?...
Désolé mais il est cependant rare de voir un films traiter ainsi de l'occident. J'en connais peux... et toi ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pasadena

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par pasadena »

melomane a écrit :Désolé mais il est cependant rare de voir un films traiter ainsi de l'occident. J'en connais peux... et toi ?...
Oh, il y a eu autant de films colonialistes que d'anti colonialistes, non?
Il est aujourd'hui de bon ton (pour ne pas dire politiquement correct) de dénoncer tous les pouvoirs en place, de déballer des théories du complot, de défendre les droits des opprimés, fussent-ils terroristes de la pire espéce. C'est le rôle des "contre-pouvoirs". Et comme une majorité de films distribués dans le monde, le sont par des Occidentaux Américains et Européens, il est logique que l'Occident en prenne pour son grade aujourd'hui beaucoup plus souvent que du temps de la splendeur d'Hollywood. C'est le défouloir des peuples.
Sur le fond, Avatar n'est ni pire ni meilleur que les autres, mais la technique de réalisation ne fait pas oublier la faiblesse du scénario. Il ne faut pas le prendre à la lettre, ce ne sont que des histoires pour faire quelques sous. L'industrie prime sur l'art...
troubadour

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par troubadour »

Image

El Topo de Jodorowsky. Puissant.
Me tarde de voir la Montagne Sacrée.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par nostromo74 »

J'étais passé à côté de ce sujet. Difficile de se limiter à 50 films mais
- Gattaca, je le regarde sans jamais m'en lasser
- gone, baby, gone : un film de ben Affleck. L'atmosphère sur les usa des classes sociales pauvres, sans tomber dans la victimisation des minorités. Même la narration en VO est impressionnante par l'atmosphère qu'elle créée.
- no country for old men : d'une rare dureté, le meilleur des frères Coen.
- un téléfilm : dans la peau du tueur. Thierry Fremont y tient un rôle de composition bluffant, ce mec pourrait être le meilleur acteur français.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1451
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par amothm »

"L'aventure c'est l'aventure" avec cette brochette de fous furieux ? Personne n'a aimé ?
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par nostromo74 »

"L'aventure c'est l'aventure" c'est comme "les tontons flingueurs" ou "le père Noël est une ordure". Ce ne sont pas des films mais des monuments historiques. Ça fait partie du patrimoine national. Et celui qui ne les a pas vu mérite le goudron et les plumes...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1451
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par amothm »

"La folie des grandeurs" avec un Yves et une Alice...
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par nostromo74 »

Là je vais parler pour les 'expats' franchouillards. Y'a un rituel annuel valable partout, c'est la soirée rouge pif-fromage-saucisson où on visionne la trilogie française, notre Star Wars à nous, j'ai nommé : la septième compagnie.
Mais là, faut vivre loin de l'hexagone pour comprendre...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par stan3554 »

'... j'ai glissé chef ...'
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par troubadour »

On feut du à l'ail !!!
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1451
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par amothm »

nostromo74 a écrit : j'ai nommé : la septième compagnie.
Mais là, faut vivre loin de l'hexagone pour comprendre...
Vraiment loin alors ...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par melomane »

ach meun ami feu du al'aïl ! ... ::d

Affreux... je crois qu'il faudra brûler toutes les copies de ce m*erde intergalactique... le niveau 0 du cinéma...
Loin ?... bah ailleurs que sur terre oui... (y'avait pas un post dédié aux plus grosses daubes du cinema ?... je suis sur qu'il doit au moins etre cité 5 fois...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Les 50 films a voir ou a revoir selon vous ?

Message par Emmanuel »

Restez Groupir!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre