Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Pas si évident que cela. Même si on en parle beaucoup dans les revues et les forums; les ventes tant de lecteurs HD que de films Blu-Ray et HD-DVD ont été très faibles pour les fêtes de fin d'année (peut-être est-ce du à cette fameuse baisse du pouvoir d'achat donts nous rabbattent les oreilles quand ils ne nous g..... pas avec les escapades de notre président :lol: :lol: :lol: :lol: )
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :Pas si évident que cela. Même si on en parle beaucoup dans les revues et les forums; les ventes tant de lecteurs HD que de films Blu-Ray et HD-DVD ont été très faibles pour les fêtes de fin d'année (peut-être est-ce du à cette fameuse baisse du pouvoir d'achat donts nous rabbattent les oreilles quand ils ne nous g..... pas avec les escapades de notre président :lol: :lol: :lol: :lol: )
A +
en France peut-être mais ailleurs..

il y a vraiment trop d'investissement et trop de lecteurs vendu dans le monde. l'arrêt net c'est une grosse perte financière et un bras d'honneur à ceux qui ont le lecteur, ce qui passera très mal.
Pour autant, c'est un beau bordel actuellement avec ces films qui ne sortent que dans une format histoire de faire chier l'autre.
Le DVD a encore quelques années tranquille avant la démocratisation de la HD quelle qu'elle soit.

et je ne serais pas étonné qu'un 3eme format mettent tout le monde d'accord.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il faut souhaiter qu'un des deux formats disparaisse très rapidement sinon c'est les deux qui seront voués à l'echec, un peut comme avec le dvd audio et le sacd.
Modifié en dernier par Marc le 06 janv. 2008, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

Ben tant qu'à faire ! comme je viens de commander un lecteur blu-ray, j'aime autant que ce soit l'autre :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Il faut souhaiter qu'un des deux formats disparaisse très rapidement sinon c'est les deux qui seront voué à l'echec un peut comme avec le dvd audio et le sacd.
il y a une grande théorie que j'ai lu là dessus.

Blue Ray marque des points. Et donc Microsoft semble mettre les bouchées double en promotion du HD DVD.

mais pourquoi ? pour que les deux se plantent et que ce soit un format microsoft qui gagne.

voici un lien parlant de ce truc : http://www.clubic.com/actualite-87766-b ... ts-hd.html
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit : Donc je sollicite vos connaissances pour le choix d’un lecteur cohérant avec mon projo et dans des tarifs raisonnables (disons vers 200eur max)
laurent42 a écrit :Bonsoir Rouxousou
Pour le choix de ton lecteur DVD "kilitou", un des meilleurs est AMHA le DENON DVD 1740 au moins intrinsèquement. Je suis par contre incapable de te dire si il sera top avec le reste de ton système. On le trouve un peu partout à 215,00 euros, sans doute un peu moins en cherchant bien. Il a une sortie HDMI 1.1, upscale en 1080P, lit les DivX, les SACD, les MP3, le WMA.......
Il est là: http://www.denon.fr/fr/?CodeId=IKOBEBHT ... YNXJMWCIWY
A +
Ce choix de Denon m'a souvent été proposé par les revendeurs lorsque je cherchait un lecteur DVD pour aller avec le plasma en remplacement de mes anciens modèles.
Il me semble avoir lu également de très bonnes critiques sur la gamme Denon et cela dès le 1740.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : personnellement, je préfère de toute façon le son à l'image
Moi aussi, dans l'absolu.

Mais dans le cas de la vision d'un film, je pense que c'est l'image qui prime, non ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit : personnellement, je préfère de toute façon le son à l'image
Moi aussi, dans l'absolu.

Mais dans le cas de la vision d'un film, je pense que c'est l'image qui prime, non ?

à+
Hervé;
il va de soit.
ma remarque veut juste dire que depuis quelques années je suis plus facilement visé sur un fauteuil pour écouter de longues heures de musiques que de longues heures de films.

Et pour tout dire, à l'image de ce que j'ai fais sur ces congés (qui finissent ce soir), je suis devenu un adpete du DivX à matter au lit sur mon portable 12 pouces relié à mon misérable HC utilisé en stéréo.
Et au vue des films que j'ai vu, ça ne méritait pas une installation à ouates mille euros, le seul film sortant un peu du lot étant Planet terror.
A la limit l'm a legend aurait été plus beau mais bon ce n'est pas un film qui marquera une génération.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit ::oops:

Ben tant qu'à faire ! comme je viens de commander un lecteur blu-ray, j'aime autant que ce soit l'autre :mrgreen:

à+
Hervé;
si ça peut te rassurer


Image

je ne sais pas comment a été calculé l'air de chaque enseigne si c'est au volume de films, au nombre de films vendus, au CA etc..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : si ça peut te rassurer
Merci.

Il y a quelques temps, j'avais bien entendu quelques encouragements massifs sur les bleus, mais comme cela c'était arrêté brutalment j'ai cru que l'autre camp avait gagné :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : il va de soit.
ma remarque veut juste dire que depuis quelques années je suis plus facilement visé sur un fauteuil pour écouter de longues heures de musiques que de longues heures de films.

Et pour tout dire, à l'image de ce que j'ai fais sur ces congés (qui finissent ce soir), je suis devenu un adpete du DivX à matter au lit sur mon portable 12 pouces relié à mon misérable HC utilisé en stéréo.
Et au vue des films que j'ai vu, ça ne méritait pas une installation à ouates mille euros, le seul film sortant un peu du lot étant Planet terror.
A la limit l'm a legend aurait été plus beau mais bon ce n'est pas un film qui marquera une génération.

Je me demande, si le format, c'est à dire la taille de l'image n'est pas responsable également de ce désintéressement que l'on peut avoir pour les films ?

Il y a quelques années, passant du Sony KX21, donc 21" comme son nom l'indique au Vitros de 32" j'avais éprouvé une certaine boulimie pour les DVDs, puis cela s'est calmé avec le temps accompagné d'une difficulté à me concentrer devant un film (sauf pour l'étudier, mais c'est autre chose). Je suis presque persuadé que c'est dû à la taille de l'image.

Quant à la qualité des films, je pense qu'il y en a suffisamment d'excellent en back catalogue pour justifier qu'on y consacre quelques deniers, par contre c'est vrai que parmi les nouveautés il ya du déchets. Mais je pense également que cela n'est pas nouveau et que le même phénomène existe en musique. Le temps est un excellent filtre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Merci pour vos conseils,

En fait, ayant déjà le lecteur Kilitout, un lecteur DvD qui ne fasse que Dvd me conviendrait très bien. Je préfèrerais une meilleur qualité d"'image et un lecteur moins polyvalent à une perte de qualité et pouvoir lire dvivx et autres standards de compression. Je sais je suis pénible...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit :Merci pour vos conseils,

En fait, ayant déjà le lecteur Kilitout, un lecteur DvD qui ne fasse que Dvd me conviendrait très bien. Je préfèrerais une meilleur qualité d"'image et un lecteur moins polyvalent à une perte de qualité et pouvoir lire dvivx et autres standards de compression. Je sais je suis pénible...
Je me demande, si même dans ce cas le Denon ne reste pas le meilleur choix et le fait qu'il soit kilitou, n'est que la cerise sur le gateau.

Ou alors il y a l'okaz, mais cela dépend de tes besoin en connectique, car malheureusement c'est une plaie dans le monde du HC. :?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :[Je me demande, si même dans ce cas le Denon ne reste pas le meilleur choix et le fait qu'il soit kilitou, n'est que la cerise sur le gateau.
à+
Hervé;
Alors là évidement c'est grand...
merci,
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit : Avec tout ça, je risque de monter en grade : 3 barettes :oops:

à+
Hervé;
Ayé,

Je suis 3 barettes.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre