Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macon IV

Message par romeo377 »

Normalement je suis partant!
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon IV

Message par stan3554 »

c'est tentant !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon IV

Message par franck »

Pour aider certains à se décider:

Sous réserve de compatibilité avec mon calendrier pro, j'offre le co-voiturage depuis bruxelles et alentours. Détours envisageables, ainsi que tranport de matériel et provisions dans la limite du raisonnable à l'aller comme au retour.

Question subsidiaire: Etant bordelais d'origine :malin1: la question du droit de bouchon devra être soulevée à terme pour une écoute audito-gustative comparative.
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon IV

Message par laurent42 »

Il n'y a plus qu'à attendre le tarif proposé pour savoir si il sera ou non un facteur limitant du nombre de participants potentiels
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV

Message par Naitssance »

CasaMusica a écrit :
Naitssance a écrit :Pas la peine, dans cette région les piscines sont débâchées fin Juillet et début Août seulement :mrgreen:
ça te laissera le temps de recopier le banc d'essai du Nait 3, celui capable de faire chanter les MD3... :mrgreen:
Comprends toujours pas :gene2:
Image Image
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Macon IV

Message par Bigbroz »

je crois qu'il fait référence (idem pour la sardine et le vieux port) à l'essai "nait3 + MD3" réalisé à Macon...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon IV

Message par nicolas »

je crois que casamusica n'a pas compris qu'on avait réellement fait le test nait3 MD3 à Mâcon III.

Les CR sont déjà sur le forum. <:)
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Macon IV

Message par CasaMusica »

nicolas a écrit :je crois que casamusica n'a pas compris qu'on avait réellement fait le test nait3 MD3 à Mâcon III. Les CR sont déjà sur le forum. <:)
l'incompréhension est de ton coté ! Je souhaitais simplement que Philippe, grand adorateur du Nait 3 (celui dont il se dit - du coté de Marseille, certes - qu'il serait capable d'alimenter les MD3) recopie à son tour le banc d'essai du Nait 3 paru dans la Revue du Son. Ne la possédant pas, je ne peux mettre ledit banc d'essai en ligne... La mise en ligne du test du Nait 1 serait intéressante elle aussi. Est-ce plus clair ainsi formulé ?
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon IV

Message par nicolas »

CasaMusica a écrit :
nicolas a écrit :je crois que casamusica n'a pas compris qu'on avait réellement fait le test nait3 MD3 à Mâcon III. Les CR sont déjà sur le forum. <:)
...Est-ce plus clair ainsi formulé ?
oui, c'est plus clair ainsi.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Macon IV

Message par maxwell »

CasaMusica a écrit :Je souhaitais simplement que Philippe, grand adorateur du Nait 3 (celui dont il se dit - du coté de Marseille, certes - qu'il serait capable d'alimenter les MD3) recopie à son tour le banc d'essai du Nait 3 paru dans la Revue du Son. Ne la possédant pas, je ne peux mettre ledit banc d'essai en ligne... La mise en ligne du test du Nait 1 serait intéressante elle aussi. Est-ce plus clair ainsi formulé ?
Très bonne idée! :super:

En même temps j'ai dû zappé le passage où Philippe dit posséder ce banc d'essai... :perv:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :En même temps j'ai dû zappé le passage où Philippe dit posséder ce banc d'essai... :perv:
Moi aussi, j'ai du zappé le passage où Philippe dit posséder ce banc d'essai :gene2: :mrgreen:
Arf, je ne sais même pas si il parle de moi :langue3:
CasaMusica a écrit :l'incompréhension est de ton coté ! Je ne crois pas
Je souhaitais simplement que Philippe (de quel Philippe parles-tu ?), grand adorateur du Nait 3 (Arf, c'est moi donc :mrgreen:) (celui dont il se dit - du coté de Marseille, certes - qu'il serait capable d'alimenter les MD3)
Il n'y avait pas que deux Marseillais au Macon III, donc y'a d'autres personnes qui ont vu et entendu ce que le Nait3 était capable de faire aux MD3 :mrgreen:
Sans le nommer :mrgreen: , y'a même un célèbre alsacien (qui s'est tiré avec les 3/4 d'une bouteille de HB :mrgreen: ) qui a assisté à la manip.
Et puis où tu veux que je pêche la Revue du Son de 1936 qui parle du Nait3 alors que je suis vrai Hifiste/Naimiste que depuis 2009 :mrgreen:
Est-ce plus clair ainsi formulé ? :malin1: :mrgreen: ;-)
Image Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV

Message par eddy »

:ghee: Voici le message que je viens de recevoir de l'hôtel du Château de Besseuil. Ils ont décidé de faire un gros effort et le forfait diner+nuitée+petit déjeuner est à... 138 euros ( avec même une boisson comprise... ) ce qui fait que ce n'est pas plus cher que La Barge !! ...Je pense qu'ils ont compris tout simplement que si on est content on reviendra. Bref, je me réjouis de cet effort sympathique et j'espère que cette offre vous convienne. Voici la lettre :

"Après discussion avec la Direction du Château de Besseuil nous avons décidé de vous faire bénéficier d'un geste commercial exceptionnel compte-tenu du nombre de participants à votre rencontre annuelle et de la période choisie. Nous vous proposons donc une réduction de 60 euros‚¬ sur les deux forfaits déjà proposés à Mr. ( naim71 :gene3: ), soit:

- Forfait demi-pension (pour les personnes arrivant dès le vendredi soir et pour celles qui n'arriveraient que le lendemain soir, samedi): Nuitée en chambre individuelle, petit-déjeuner inclus, un dîner boissons incluses (à raison d'1/4 de vin, eau, café ou thé inclus par personne). Tarif: 138 euros TTC par personne et par jour.
- Forfait pension complète (pour les personnes déjà présentes depuis le vendredi soir et pour celles qui arriveraient dès le déjeuner du samedi midi): Nuitée en chambre individuelle, petit-déjeuner inclus, un déjeuner boissons incluses et un dîner boissons incluses. Tarif: 171 euros TTC par personne et par jour.
- Tarif pour un déjeuner supplémentaire le dimanche inchangé: 36 euros TTC par personne, boissons incluses (à raison d'1/4 de vin, eau, café ou thé inclus par personne)

Je vous rappelle qu'en chambre individuelles uniquement, nous aurons une capacité de 27 personnes au maximum. Si vous étiez plus nombreux, nous pouvons bien sûr augmenter cette capacité en envisageant de loger dans une même chambre deux personnes dans deux lits jumeaux. D'autre part, je vous rappelle également que certaines personnes seront hébergées dans nos appartements de 2 à 3 chambres, chaque chambre ayant sa propre salle de bain. Le séjour est alors commun et c'est donc dans ce type d'appartement que je vous propose de procéder à vos installations de matériel.

Cette nouvelle proposition, correspondant à une réduction d'environ 25 à 30% sur les forfaits initiaux, sera notre dernière offre et comme convenu avec vous cette proposition ne reste bien sûr valable que sous réserve que le nombre de personnes prévu ne soit pas revu à la baisse (minimum de 20 personnes).
Concernant les dates de votre rencontre, qui a traditionnellement lieu début octobre, elle ne pourra malheureusement pas avoir lieu le week-end du 1er octobre, l'établissement étant déjà entièrement réservé pour un évènement à ces dates. Je vous propose donc le week-end suivant pour ne pas trop déroger à vos habitudes, soit le week-end du 8 octobre 2011, pour lequel nous avons encore suffisamment de disponibilités, cela vous conviendrait-il ?

Je vous laisse donc maintenant le soin de discuter de ce nouveau tarif avec vos collègues et revenir vers moi si cette offre retenait finalement votre attention afin de discuter plus en détail de votre rencontre et de la manière dont elle se déroulerait.
Dans cette attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement "

J'attend vos réactions avant de répondre !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon IV

Message par Frederic »

Bravo Eddy :)
Si la qualité est là c'est intéressant car le prix forfaitaire est sur la base d'une chambre individuelle.
Si pour cause de place, ils placent 2 personnes et donc deux forfaits à 138 euros par chambre, en mettant deux lits jumeaux, là ça devient très intéressant pour eux :mrgreen:
Il manque donc juste dans leur proposition un tarif forfaitaire pour une chambre occupée par 2 personnes :)
...mais peut-être ai-je lu un peu trop rapidement le long message d'Eddy! :-|
F.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Macon IV

Message par micwatch »

Bonjour eddy,
Voila une bonne nouvelle ... et merci pour l'organisation de ce merveilleux WE à venir.
Tu peux compter sur ma présence Macon IV.
michel
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV

Message par eddy »

Il me semble avoir compris du fait qu'on est un groupe que le prix sera le même par personne en appartement ou en chambre individuelle. Jusqu'à presque 30 personnes on aura chacun une chambre et une salle de bains, ce n'est que lorsqu'on sera plus qu'il faudra prévoir sans doute à être à deux dans une chambre mais on n'a jamais atteint la trentaine de participants. En gros on doit être à 20 mini et à 30 maxi :mrgreen: !!
Répondre