Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arrière

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ALMO »

Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Bonsoir Wallace

Le filtre utilisé sur les SBL est le même sur les intros; credos; allaes et sur la SL2 avec quelques petites adaptations.
Avec des credos en actif et deux nap 140; le résultat était supérieur à un 140 en passif. J'ai préféré un 180 en filtrage passif par rapport à deux 140 en actif. Préférence au passif également avec un 180 par rapport à deux 180 en actif toujours sur les credos.
Sur mes Allaes j'ai préféré un seul 250 en passif par rapport à l'actif avec deux 250.
Mes SBL fonctionnent très bien avec un 250 en passif. J'ai constaté avec le CDS2 sur le petit Nait2 que les résultats sont étonnants de musicalité en restant, toutefois, dans des limites de volume en proportions. Tout ce baratin, désolé, pour dire que ce filtre ne désavantage pas systématiquement les enceintes même face au filtrage actif.
Sans doute qu'au delà de 18/20ans un rajeunissement des condensateurs d'origine ne ferait pas de mal ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Bigbroz »

GFantasio a écrit :
jeanpuj a écrit :Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu es le seul qui m'énerve autant derrière mon pauvre écran d'ordinateur.

Désolé les admins mais je suis saoulé!!!
Deux fois que je bafoue la charte, deux fois sur le même post en répondant à la même personne.

:faché2:
Fais comme moi : /ignore
Tu veux dire "Fais comme nous" ...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Bigbroz »

Pas plus hors sujet que les condensateurs Dueltruc etc.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

ZEB a écrit :Zeb, c'est la clientèle d'OdieuxNote !

Encore un fil qui va mal finir et nous perturber le druide.

:taistoi:

Jacques

Et comme tout client déçu, je décide de boycotter !!!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

danielw4 a écrit :
ZEB a écrit :




C'est marrant ça.....
Certain rapporte tout à l'argent.... C'est plus cher "Donc" c'est Meilleur....
Ça me fait penser à certain de mes amis acheteurs d'étiquettes plutôt que connaisseurs en vins....Regardant dédaigneusement mon Côte Rotie pacequ'il n'est pas signé Guigal....
Je sais bien qu'c'est à la mode ce genre de posture
Gilles
Salut Gilles

Enfin un connaissaeur de vin :amen:
Guigal: ses vins sont stéréotypées, chaque année on retrouve le même goût, travaillé pour plaire au plus grand nombre.
Ses Cotes Roties même les meilleures, La Landonne , la Mouline ou La Turque, je l'ai ai revendu (en plus très cher !!!!) et j'en suis content. Un des plus mauvais R/Q/P de la Cote Rotie.
Gilles si un jour je suis dans le coin, tu me feras plaisir avec un bon Cote Rotie et crois moi je ne boirais pas l'étiquette. :mdr3:

daniel

PS: désolé pour le hors sujet !!
Pourquoi pas ! :alcool1:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Wallace

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Merci Wallace, mais je m'attendais à ce genre de réponse... Très prévisible quand même.
CASAMUSICA en à écouté egalement, mais lui au moins à l'honnêteté de venir...

mais de quelle honnêteté tu veux parler? je vais pas faire 500 bornes pour écouter de sbl quand je peux le faire ici!

quand a savoir si des polyprop ou des PIO sont meilleurs que des électrolytiques de base de gamme sur un filtre, je retrerai pas dans ce debat , c'est comme slce de 30 ans meilleurs que BHC ou kendeil ou alors hors phase meilleur que en phase etc...

moi les croyances ça m'intéresse pas, par contre j'ai changé des scr polyprop pour des silver oil , et :taré1: il y a grosse différence, et surtout quand j'ai enlever les électrolytiques sur les filtres d'un pote pour du claritycap, là 8| :ghee: :taré1: ses enceintes ont commencées à respirer pour la première fois en 25 ans! boudiou
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
franck0303 a écrit :
Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Merci Wallace, mais je m'attendais à ce genre de réponse... Très prévisible quand même.
CASAMUSICA en à écouté egalement, mais lui au moins à l'honnêteté de venir...

mais de quelle honnêteté tu veux parler? je vais pas faire 500 bornes pour écouter de sbl quand je peux le faire ici!

quand a savoir si des polyprop ou des PIO sont meilleurs que des électrolytiques de base de gamme sur un filtre, je retrerai pas dans ce debat , c'est comme slce de 30 ans meilleurs que BHC ou kendeil ou alors hors phase meilleur que en phase etc...

moi les croyances ça m'intéresse pas, par contre j'ai changé des scr polyprop pour des silver oil , et :taré1: il y a grosse différence, et surtout quand j'ai enlever les électrolytiques sur les filtres d'un pote pour du claritycap, là 8| :ghee: :taré1: ses enceintes ont commencées à respirer pour la première fois en 25 ans! boudiou

:( :snif: :pleur4:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

Wallace a écrit :
franck0303 a écrit :
Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Merci Wallace, mais je m'attendais à ce genre de réponse... Très prévisible quand même.
CASAMUSICA en à écouté egalement, mais lui au moins à l'honnêteté de venir...

mais de quelle honnêteté tu veux parler? je vais pas faire 500 bornes pour écouter de sbl quand je peux le faire ici!

quand a savoir si des polyprop ou des PIO sont meilleurs que des électrolytiques de base de gamme sur un filtre, je retrerai pas dans ce debat , c'est comme slce de 30 ans meilleurs que BHC ou kendeil ou alors hors phase meilleur que en phase etc...

moi les croyances ça m'intéresse pas, par contre j'ai changé des scr polyprop pour des silver oil , et :taré1: il y a grosse différence, et surtout quand j'ai enlever les électrolytiques sur les filtres d'un pote pour du claritycap, là 8| :ghee: :taré1: ses enceintes ont commencées à respirer pour la première fois en 25 ans! boudiou

:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ikoun »

Une phrase me vient à l'esprit en lisant ceci et cela sera ma conclusion :

La bonne installation d'un système Naim est bien plus difficile qu'on ne le soupçonne.

Bien à vous <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Wallace

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :

:( :snif: :pleur4:
ahh cette honnêteté là?

je vois .. <:)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Frederic »

La bonne installation d'un système Naim est bien plus difficile qu'on ne le soupçonne.
Je n'ai pas d'enceinte Naim, pour le reste Naim a toujours été pour moi du plug and play :)
Quoique lorsqu'Eddy a apporté chez moi ses SBL, on les a mis contre le mur, là où il y avait de la place, et ça a marché du premier coup :mrgreen:
qu'ajouter d'autre :
- le rôdage et le temps de chauffe.
- un nettoyage des connections de temps en temps (très efficace)
- un arrangement harmonieux et ordonné des différents câbles...avec les quelques règles de base bien connues, mais même sans cela ça marche très bien :)
- le plus important est en fait la pièce d'écoute et la bonne adéquation des enceintes avec cette pièce d'écoute et bien sûr le placement correcte des enceintes :)
F.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par tof »

ALMO a écrit :
Le filtre utilisé sur les SBL est le même sur les intros; credos; allaes et sur la SL2 avec quelques petites adaptations.
le même filtre sur 3 modèles d'enceintes différents, j'ai du mal à penser que c'est vraiment sérieux comme conception ... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :-|
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par maxwell »

tof a écrit :
ALMO a écrit :
Le filtre utilisé sur les SBL est le même sur les intros; credos; allaes et sur la SL2 avec quelques petites adaptations.
le même filtre sur 3 modèles d'enceintes différents, j'ai du mal à penser que c'est vraiment sérieux comme conception ... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :-|
bah tu sais ce qu'on dit: "on ne change pas une équipe qui gagne". ;) :mrgreen:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Bigbroz »

Il y a quelque chose qui t'échappe :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par tof »

Bigbroz a écrit :Il y a quelque chose qui t'échappe :mrgreen:
c'est vrai... à quoi bon concevoir un filtre adapté à chaque enceinte en se basant sur des mesures précises et à quoi bon y mettre en plus des composants de qualité ... ça risquerait de coûter trop cher :mrgreen:
"qui peut le moins peut le plus" comme on dit ... :taistoi:
Répondre