ARO sur les cellules

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25508
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :
RV a écrit :
eric76 a écrit :LP12 + Aro + Armageddon :wink:
Nan!

Pas possible l'Armageddon ne passe pas les 45rpm :(

à+

Hervé.
Les quoi !!! :wink:
ben mes 45T de Joe dassin :mrgreen:


non plus sérieusement il y a certaines collections de Jazz reprise en vinyl 45rpm qui sont de purs joyaux et j'en ai quelques uns


http://store.acousticsounds.com/fantasy ... ner_id=422


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit : ben mes 45T de Joe dassin :mrgreen:
non plus sérieusement il y a certaines collections de Jazz reprise en vinyl 45rpm qui sont de purs joyaux et j'en ai quelques uns
Je m'en doutais un peu :wink:

Tant pis j'oublie les 45rpm et reste fidèle à ma vieille LP12 (1982 quand même).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25508
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Tant pis j'oublie les 45rpm et reste fidèle à ma vieille LP12 (1982 quand même).
La Lingo, te permet de tourner en 45, mais peut-être est-elle moins bonne que l'Armageddon ?

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Tant pis j'oublie les 45rpm et reste fidèle à ma vieille LP12 (1982 quand même).
La Lingo, te permet de tourner en 45, mais peut-être est-elle moins bonne que l'Armageddon ?
AMHA oui et ce n'est pas parce que c'est un forum Naim :wink:

Au fait, mon Stageline devrait arriver le 19, je l'attends avec impatience... merci Naim de pouvoir "recycler" mon HiCap.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
timnaim
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2006, 13:55
Localisation : paris

Message par timnaim »

Avec le Bras Naim Aro il faut bien choisir la cellule. 2 critères majeurs sont à considérer (outre le son !) : 1) Masse de la cellule 2) Distance entre la pointe et les tous/vis de montage

Naim indique que la distance (qui ne peut pas être réglé) entre la pointe et les tous/vis de montage doit entre comprise entre 7 et 10mm

Naim préconise pour l’ARO une masse de cellule comprise entre 5.5-12gm (5.5-12gm)

Il existe une autre masse pour les cellules plus lourdes.

Pour répondre à la question sur les cellules Lyra : Ces cellules ont une distance entre la pointe et les tous/vis de montage de 9.525mm et une masse entre 6.5g et 12g suivant le modèle. Tout va donc très bien et Lyra et Aro vont de pair.

Signalons que l’ARO fût étudie pour les cellules Linn (Troika). Linn fait fabriquer ces cellules (haute de gamme) par Lyra au Japon (Bobinage à la main SVP). La cellule Lyra Argo, et plus haut dans la gamme, bénéficie de ces mêmes procédés de fabrication, attention la Dorian est une fabrication de série.

J’écoute en Lyra Argo sur bras ARO.

Si vous pensez vous orienter sur d’autres cellules bien regarder les dimensions/masse.

Tim
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: ARO sur les cellules

Message par JM »

RV a écrit : Chez DYNAVECTOR, je pensais à la DV Karat 17D3, qui a la réputation de bien fonctionner sur les bras REGA. Pour les LYRAs à priori elles sont susceptibles de toutes fonctionner correctement avec le RB1000.

PS. La DL103 est une cellule certes qui n'est pas très chère, mais dont la durée de vie est rès courte.
Salut hervé,

de mémoire, la 17D3 n'est pas trop haute et est installable directement sur le RB1000 sans recourir a des cales de hauteur. La 17D2 est en tous cas très réputée. A essayer, donc.

Pour la DL103, c'est quoi "une durée de vie est très courte" pour toi?

JM
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25508
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ARO sur les cellules

Message par RV »

JM a écrit :Salut hervé,

de mémoire, la 17D3 n'est pas trop haute et est installable directement sur le RB1000 sans recourir a des cales de hauteur. La 17D2 est en tous cas très réputée. A essayer, donc.

Pour la DL103, c'est quoi "une durée de vie est très courte" pour toi?

JM
Salut JM,

Le fait qu'il ne semble pas d'utiliser de cale est plutôt une bonne nouvelle, et cela doit certainement contribuer à la réputation de bon match 17D3/bras rega. L'autre point est que le poids de la 17D3 me semble assez proche des cellules rega : environ 5,5g.


Pour la durée de vie de la DL103, on parle beaucoup (à la fois coté détracteur et zélateur) de quelque chose qui tourne autour des :oops: oops!, j'ai un trou, faudrait que je retrouve, j'ai failli dire 300h, mais comme ça en l'écrivant ça me semble très peu.

par contre la courte durée de vie est quand même reconnue aussi bien coté détracteur que zélateur dont je parlais plus haut. Et c'est d'illeurs ce qui leur fait dire qu'il faut relativiser son faible coût.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre