Windows 8 ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Windows 8 ???

Message par viccos »

Microsoft Security Essentials ne tourne pas sous Windows 8 : ils l'ont remplacé par Windows Defender qui est inclus dans l'OS :

"
Vous avez Windows 8 ou Windows RT ?

Windows Defender pour Windows 8 et Windows RT offre le même niveau de protection contre les programmes malveillants que Microsoft Security Essentials. Vous ne pouvez pas utiliser Microsoft Security Essentials avec Windows 8, mais vous n'en avez pas besoin : Windows Defender est déjà inclus et prêt à fonctionner. Si vous voulez protéger un PC exécutant une version antérieure de Windows, Microsoft Security Essentials le protègera contre les virus, les logiciels espions et les programmes malveillants de toutes sortes. Une protection gratuite* et en temps réel contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants.
"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Windows 8 ???

Message par love_leeloo »

Un antivirus, c'est quoi ? ;-)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Windows 8 ???

Message par viccos »

je sais pas, j'en ai jamais attrapé :siffle:
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Windows 8 ???

Message par Polux »

Bonjour à tous,
Le peer to peer n'est en rien illégale, il s'agit a la base d'un protocole de transfert des données entre 2 ou plusieurs machines.
Par contre l'âme humaine est facilement corruptible et l'utilisation du PTP à travers des logiciels comme kasa, emule et autre on vite trouver leurs utilisations dans l'illégalité : le téléchargement de video, clips, musique ...

Partant de là, youtube, dailymotion disposent d'une trés jolie librairie de concert récent diffusé en streaming, mais facilement récupérable par des logiciels tiers comme downloadhelper pour firefox.
YouTube devrait donc aussi être interdit d'accés ???

Mais revenons au sujet: Windows 7 & 8
J'ais longtemps utilisé W98SE, puis XP et en dernier 7 ...
Le passage a 7 à été trop brutale : toute une librairie de logiciel non compatible, ou ne fonctionnant pas bien, obligeant a utiliser d'autre logiciels, la disparition d'outlook express pourtant trés pratique et un internet explorer bien trop lourd même sur des machines a double cœur.
Le bureau avec ce menu démarrer a rallonge, difficilement paramétrable, et surtout l’organisation des documents sur le disque qui fait que l'on sait jamais trés bien ou sont physiquement les données. et pour finir le lecteur média très compliqués a mettre en œuvre coté bibliothèque.

Bref, franchement déçu, on voit bien dans cette version, la disparition de la patte du grand Bill,
Les programmeurs sont en roue libre et développent tout azimuts sans grande cohérence.

Pour le peut que j'en ais vu, la version 8 est des plus déconcertante, l'interface métro est certainement un plus pour les objets tactiles, mais l'organisation des tuiles est un foutoir sans nom, et la encore la compatibilité avec des logiciels un peu ancien reste problématique.

On sent bien que l'aspect commerciale est passé avant le bon sens qui avait fait temps de succès dés la version 2 puis 3.1 et le sacrement avec 98SE puis XP, dernier systeme d'exploitation graphique digne de ce nom.

Bref en dehors du travail où nous avons encore XP dans les bureaux et NT4 coté supervision usine,
A la maison je me suis décidé a franchir le pas et quitté définitivement microsoft, j’ai testés différentes distributions linux : puppypc, mint, slax slitaz ...
J'ai finalement opté pour 2 versions de canonical : Ubuntu pour le poste principale et Lubuntu pour le poste de l'atelier qui effectue des calculs scientifique pour la recherche (Boinc Manager)
La bibliothèque de logiciels est gratuite et trés varié, les logiciels sont de qualité pour la plupart et de présentation soigné, bref, j'ai adopté trés vite et depuis 2 ans environs ne regrette rien.

Voila, un peu long, mais je ne sais pô faire court :mrgreen:

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
ptitpierre
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 14 déc. 2012, 16:53
Localisation : Gersois

Re: Windows 8 ???

Message par ptitpierre »

Bonjour à tous, <:)

Me concernant, j'ai eu windows xp, vista et seven.

Je ne veux même pas parler du second car ce n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie :berk1:

Xp était très bien mais avait tendance (notamment à cause de la fragmentation je pense) à ralentir inéluctablement.
7 est certes très bien mais pour faire la moindre chose il fallait illico presto une machine 4 coeurs 8 giga de ram et donc d'une autonomie dérisoire :rougefaché:

Je me suis donc tourné vers les pingouins et c'est probablement ce que j'ai le plus apprécié. :coeur:

Malheureusement, quand on apprend que quasi tous les constructeurs de pc vous suppriment la garantie si vous rencontrez un problème matériel avec autre chose que l'os livré à l'achat, ça calme :pleur4:

Du coup, je suis allé croquer dans une pomme, système ultra fermé où le moindre logiciel coûte une blinde mais bon au moins j'ai de l'autonomie (le plus important pour un portable) et pas besoin de mettre un anti-ci, un anti-ça... :diable:

C'est cher, très cher une pomme pensée en Californie et conçue en Chine, mais au moins je n'ai pas à me soucier du fonctionnement de ma machine :super:
Pierre :)

TIDAL => NAIM DAC V1 => NAIM NAP 200 => B&W 804n
Répondre