Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par pourquoi.pas? »

ZEB a écrit :J'aime bien aussi le "Grunge" (punk ??...) Français .....

http://www.youtube.com/watch?v=xY_doHx84_g

ça "déchire" !!!
tres drole!en plus j ai connu les wampas et toute cette scene et didier super m a fait rire,là..
t 'as assuré avec ce lien.... :roule:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par ZEB »

Un autre que je vais voir ce soir près de chez nous :
" Les Ramoneurs de menhirs " avec Loran de Bérurier Noir et les sonneurs de Lorient.

http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y

Image
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11075
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par love_leeloo »

Putain les bérus. Toute ma jeunesse ;-)
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par pourquoi.pas? »

ZEB a écrit :Un autre que je vais voir ce soir près de chez nous :
" Les Ramoneurs de menhirs " avec Loran de Bérurier Noir et les sonneurs de Lorient.

http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y

Image
zeb,tu dois etre jeune,non?
tu trouves pas loran de Beru devenu pathetique?comme presque tous les vieux punks...
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par ZEB »

pourquoi.pas? a écrit :
ZEB a écrit :Un autre que je vais voir ce soir près de chez nous :
" Les Ramoneurs de menhirs " avec Loran de Bérurier Noir et les sonneurs de Lorient.

http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y

Image
zeb,tu dois etre jeune,non?
tu trouves pas loran de Beru devenu pathetique?comme presque tous les vieux punks...

Lorsque j'ai entendu parler des Ramoneurs et de leur concept "punk Breton"... j'me suis dis, Ouh là là... Ça sent le kitsch bon marché, et l'identitaire réchauffé !!! (J'aime pas beaucoup les identitaires de tout poil... :diable: )... Surtout que j'ai connu les Bérus à leur grande époque ...
Et puis je les ai vu en concert !!! Et je peux te dire que ça déménage et que le mélange punk-breton est assez bien venu !!
Depuis à chaque fois que je peux , je retourne les voir !!! Pour le fun et l'énergie de leur concert ...
Concernant Loran, c'est un personnage !! On peut lui reprocher plein de choses, ses combats d'arrière-garde, une certaine naïveté dans ses propos, et son coté rentre dedans irréfléchi, mais pas sa sincérité ni sa fidélité à ses convictions !! :amen:
Et lui, au moins, on ne peut pas lui reprocher d'avoir pris la grosse tête...
Mais tu as raison, je suis très jeune...(merci ! :super: )
53 piges... Le punk, ça conserve !! :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par ZEB »

pourquoi.pas? a écrit :le grunge est un genre mort né et kurt Cobain en avait une LOURDE conscience!..le rock et sa mythologie sont morts avec lui,et tant mieux (pour la mort de la mythologie)

il n ya plus de rockers à part Peter Doherty,les white Stripes...(strokes?)
.
le grunge pas mort, c est comme de dire que le punk existait en 84!(punk mort en 79 maxi,quand y avait tant de suiveurs avec cretes!).......à mon humble avis :mrgreen:
En ce cas, Le rock est mort avec Elvis, L'Operette avec Luis MARIANO, Le Disco avec les BEE GEES; l'opéra avec MONTEVERDI... Quelle Hécatombe !!! :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11075
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par love_leeloo »

Peter Doherty, un rockeur ?

humpf ....
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par ZEB »

Sinon, un groupe que j'ai beaucoup suivi dans les années 80/90 (Grunge, Punk ??) et qui mettait le feu dans des concerts de folie: LES THUGS , un groupe d'Angers , le seul groupe Français à avoir signé sur le label SUB POP (celui de NIRVANA) et dont on ne parle plus beaucoup... Et pourtant ...

http://www.youtube.com/watch?v=cXzlFQ4HaI0&spfreload=1

http://www.lesthugs.fr/
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11075
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par love_leeloo »

à la bonne époque j'aurais pu écouter, mais je n'y arrive plus
un peu trop violent pour mes oreilles :mrgreen:

j'ai vu le dernier concert français de NIRVANA à Grenoble
c'était sublime
:)
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par pourquoi.pas? »

ZEB a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :
ZEB a écrit :Un autre que je vais voir ce soir près de chez nous :
" Les Ramoneurs de menhirs " avec Loran de Bérurier Noir et les sonneurs de Lorient.

http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y

Image
zeb,tu dois etre jeune,non?
tu trouves pas loran de Beru devenu pathetique?comme presque tous les vieux punks...

Lorsque j'ai entendu parler des Ramoneurs et de leur concept "punk Breton"... j'me suis dis, Ouh là là... Ça sent le kitsch bon marché, et l'identitaire réchauffé !!! (J'aime pas beaucoup les identitaires de tout poil... :diable: )... Surtout que j'ai connu les Bérus à leur grande époque ...
Et puis je les ai vu en concert !!! Et je peux te dire que ça déménage et que le mélange punk-breton est assez bien venu !!
Depuis à chaque fois que je peux , je retourne les voir !!! Pour le fun et l'énergie de leur concert ...
Concernant Loran, c'est un personnage !! On peut lui reprocher plein de choses, ses combats d'arrière-garde, une certaine naïveté dans ses propos, et son coté rentre dedans irréfléchi, mais pas sa sincérité ni sa fidélité à ses convictions !! :amen:
Et lui, au moins, on ne peut pas lui reprocher d'avoir pris la grosse tête...
Mais tu as raison, je suis très jeune...(merci ! :super: )
53 piges... Le punk, ça conserve !! :mrgreen:
oui loran est un mec sincere qui n'a pas pris la grosse tete!
je te dis pas mon age! :mrgreen:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par ZEB »

Y'a que des vieux ici ... :mrgreen: :roule:
Image
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par pourquoi.pas? »

love_leeloo a écrit :Peter Doherty, un rockeur ?

humpf ....
peter Doherty est un rockeur à la Ray DAVIS DES KINKS etc...pour moi les sixties, c l essence du rock, bien plus que les hurleurs aux riffs gras...
c est un compositeur hors pair...
le rock a ete denaturé par le hard rock en un premier temps (j adorais,gamin) puis le progressive rock( j aimais gamin :mrgreen: )et apres par le noisy grunge à mon sens...
prenons KURT COBAIN: Il n en etait pas dupe et il adorait neil YOUNG, les sixties etc..
le don de Cobain est qu il savait son rock voué à une ressucee!il etait cultivé!et son desastre venait de sa lucidité sur les grosses machines bruyantes aux riff gras!
il cherchait une alternative en voulant la transcender et il savait ELvis presley bien plus moderne que les groupes des seventies à part LES STOOGES ET le VELVET UNDERGROUND, groupes inclassables..
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par pourquoi.pas? »

ZEB a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :le grunge est un genre mort né et kurt Cobain en avait une LOURDE conscience!..le rock et sa mythologie sont morts avec lui,et tant mieux (pour la mort de la mythologie)

il n ya plus de rockers à part Peter Doherty,les white Stripes...(strokes?)
.
le grunge pas mort, c est comme de dire que le punk existait en 84!(punk mort en 79 maxi,quand y avait tant de suiveurs avec cretes!).......à mon humble avis :mrgreen:
En ce cas, Le rock est mort avec Elvis, L'Operette avec Luis MARIANO, Le Disco avec les BEE GEES; l'opéra avec MONTEVERDI... Quelle Hécatombe !!! :mrgreen:
non mais ce que je veux dire pour le punk, c est le do it yourself est mort des que le punk a perdu sa singularité et que les cretes ont poussé sur les tetes!

le punk , c etait :sois toi meme et mets pas l uniforme du punk!
pour le rock, n oublions pas les bases du rockab, du country, du blues ect!!
meme pour le hard,BLACKMORE avait une culture rock!LED ZEP idem et jeff BECK ,est un adorateur des fifties, ultra à l aise..
LES guitaristes comme scotty MOORE(elvis) sont des monstres sacres pour mac CARTNEY,eric CLAPTON et keith RICHARDS..!
pour moi, le grunge c est le dernier sursaut avec NIRVANA, d un truc qui agonisait avec lucidité!
COBAIN aimait le punk 76(le punk est meme né en 1975,j etais abonné à une revue parisianno new yorkaise)...c etait meme issue de 1973 avec les NEW YORKS DOLLS (qui furent pompés d une façon bien moins trash par les AEROSMITH)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par melomane »

ZEB a écrit :l'opéra est mort avec MONTEVERDI...
est avec Monteverdi ;-)

Devinette : qui a plus de cervelle que Kurt Cobain ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3360
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Rhaaaa !!!! Grunge's not dead

Message par Birdy Nam Nam »

Dans la série Grunge français (ou plutôt punk?), j'ai eu l'occasion de voire dernièrement, dans un petit festival près de chez moi, Dr Schulz experience (ex Parabelum), ça déménage un max, il a une pêche d'enfer le papi! :diable:
http://www.youtube.com/watch?v=fAvbvafoq-0
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre