DACV1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: DAC V1

Message par francoisb »

Il parait qu avec un nas de type synology, avec une tablette, ca reste simple, meme si via un qute ou un sonos c est mieux.
J attends qu ils sortent un simple lecteur reseau, voir fm afin
de squeezer le sonos...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC V1

Message par La Bastille »

J'attends ça aussi pour compléter mon S1
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
apreslapluie

DAC DAC-V1

Message par apreslapluie »

Bonjour à tout le monde,

Je viens de changer mes enceintes pour des B&W PM1.
J'ai actuellement en source un MAC avec itunes et Audirvana un DACMAGIC de chez Cambridge Audio et en amplification un Naim NAIT XS.

Vu le changement d'enceinte je pense que mon DAC va être un peu juste.
En regardant sur les différents forums, j'ai vu que Naim propose le DAC-v1 et que Atoll propose le DAC 200.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les deux produits ?

Merci d'avance.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: DAC V1

Message par francoisb »

Pas moi en tant que simple DAC. Sinon, j'avais trouvé le DAC200 trop analytique et montant trop dans les aigus à mon goût.

Cela étant, il peut te plaire dans ton système.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC DAC-V1

Message par FlatTwin »

apreslapluie a écrit : En regardant sur les différents forums, j'ai vu que Naim propose le DAC-v1 et que Atoll propose le DAC 200.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les deux produits ?
ça devrait t'intéresser ! <:)
http://www.forum-elecson.com/forum/view ... p?f=4&t=97
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC V1

Message par yijing »

francoisb a écrit :Pas moi en tant que simple DAC. Sinon, j'avais trouvé le DAC200 trop analytique et montant trop dans les aigus à mon goût.

Cela étant, il peut te plaire dans ton système.
Ah, j'ai ma réponse ! ;-)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: DAC V1

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post car j'aimerais avoir des retours des possesseurs du V1.

En effet j'etudie la question de l'adjoindre à mon NAP 200 fraichement arrivé que je commence à apprivoiser. (C'est fou comme c'est sensible à l'EDF et comment la montée en température est "audible").

Bref j'aimerais avoir vos avis maintenant qu'il est rodé pour certains.
En effet je compte l'essayer rapidement, mais je vouslais savoir comment se place t'il par rapport à la concurrence dans ces tarifs, et quel est son "niveau" de restitution face à un CD5i, CD5XS, voire le nDAC.

Il semble en effet qu'on soit proche de celui ci en terme de philosophie, sans l'atteindre toutefois.

Comprenez qu'il serait parfait pour mon usage (usb telco pré), et je voulais savoir si il vaut le coup avec le NAP200?

Nous sommes bien d'accord qu'il va "plier" mon DAC Maverick D1, mais dans quelle proportion ? (Ecart de prix de 1 à 8 :aille: )

Merci à tous pour vos réponses, je ne mauquerai pas de vous donner mes impressions,

<:)
Bien à vous,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC V1

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il va "plier" mon DAC Maverick D1, mais dans quelle proportion ? (Ecart de prix de 1 à 8 :aille: )
Bonjour,

S'il y a bien quelque chose qui est impossible en HiFi, c'est bien de quantifier des différences de qualités d'un élément à un autre ! en plus un élément seul n'existe qu'à travers l'ensemble du système ...

Tout ce que je peux te dire c'est que le DAC-V1 semble être une réelle réussite, son tarif très bien placé, ses qualités et aspects pratiques l'ayant fait apprécier par tout ceux qui l'ont essayé, et même par des non Naimistes ! ;)

Sur un autre forum quelqu'un cherchait un DAC et avait comparé le V1 avec d'autres comme un PS Audio, un Teac, et ce fut sans hésitation le DAC-V1 qui, de très loin s'est avéré le meilleur

La réputation de cet appareil semble s'étendre sur de nombreux forum, signe que Naim maitrise très bien la technologie numérique :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: DAC V1

Message par Centenza27 »

Salut,
FlatTwin a écrit :S'il y a bien quelque chose qui est impossible en HiFi, c'est bien de quantifier des différences de qualités d'un élément à un autre ! en plus un élément seul n'existe qu'à travers l'ensemble du système ...
Alors dans ce cas inutile de passer des heures de lecture sur les fofo à trouver des infos ?? Car je n'ai jamais eu de souci à quantifier l'apport de chacune de mes upgrades (et heureusement ). Bien sur il convient de quantifier son integration et sa valeur ajoutée au reste de la chaîne.

Bon merci d'abord de ta réponse FlatTwin, en effet je ne doute pas de la qualité du DAC, j'aimerais savoir toutefois si des gens on pu le comparer à un lecteur cd de la marque, et s'il s'accorde bien avec le NAP200, notament sa section pré.

Est-ce linéaire?
Le volume est réglable de 0 à 100% par paliers de 1 ?
Comment est ce géré avec Win7 ?(j'ai Foobar2K et WASAPI)
Que vaut la telco ? (palstoque, nb de piles ...)

Bref je cherche des infos complètes quand à sa versatilité et la qualité de sa conversion/étage de sortie (timbres, plans, bande passante, précison, SNR, séparation des canaux) bref tout ce qui fait la différence entre son et "musique retranscrie fidèlement" (avec émotion et "réalisme", 3D...)

J'ai par exemple déjà entendu le Ayre QB9 qui est franchement de bon niveau, à titre d'exemple.

Bon tout ca pour dire que je l'essaierai quand même pour me faire mon idée.

Merci encore,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: DAC V1

Message par blancdepoulet »

Petite question : ton dac va te servir pour de la démat' ou pour le coupler à un lecteur?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC V1

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit :Salut,
FlatTwin a écrit :S'il y a bien quelque chose qui est impossible en HiFi, c'est bien de quantifier des différences de qualités d'un élément à un autre ! en plus un élément seul n'existe qu'à travers l'ensemble du système ...
Alors dans ce cas inutile de passer des heures de lecture sur les fofo à trouver des infos ?? Car je n'ai jamais eu de souci à quantifier l'apport de chacune de mes upgrades (et heureusement ). Bien sur il convient de quantifier son integration et sa valeur ajoutée au reste de la chaîne.
Je pense que nous n'avons pas la même vision de ce que veut dire "quantifier" ...
J'ai compris dans tes explications que tu voulais savoir si le DAC-V1 était par exemple 2 ou 3 fois ou même plus, supérieur à un autre DAC et cela relativement aux différences de tarifs !
Tu parles d'un rapport de 1 à 8 du point de vue tarifs, moi je ne saurais pas te dire si le DAC-V1 est 8 fois supérieur ... ::d

Le forum ainsi que d'autres sources d'informations sont d'avantage intéressant pour connaitre les les qualités et défauts, les bonnes associations ou pas, les signatures sonores, et aussi, comme on dit, si le gap est important pour passer d'un élément à un autre, mais cela ne se "mesure" pas vraiment ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: DAC V1

Message par Centenza27 »

Oui en effet FlatTwin, en fait la question est de savoir s'il est pertinent de passer d'un DAC d'entrée de gamme à ce type de DAC.
Est ce mieux ou vraiment mieux ?
Le jeu en vaut il la chandelle ?

Bien sur il est illusoire de rapporter cela à un rapport de tarifs, c'est néamoins le nerf de la guerre... et cela représente un gap conséquent tout de même.
blancdepoulet a écrit :Petite question : ton dac va te servir pour de la démat' ou pour le coupler à un lecteur?
Les deux mon capitaine :)

L'usb depuis le PC (WW UViolet)
Le coax pour le CD (Cambridge 540C V2, Coax HMS Sestetto)
Et aussi l'optique pour recuperer le signal de la TV.

Et je gere tout avec les telco et la souris sans fil depuis le canapé, une vraie feigne :mrgreen:

Alors est ce que le V1 pourra transigurer mes sources au niveau par exemple d'un lecteur CD de la marque ? (Que j'apprécie)

Merci encore pour vos réponses,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: DAC V1

Message par blancdepoulet »

Fatalement, le dac va imposer sa signature musicale à ton lecteur. Maintenant, il serait judicieux de se rendre chez un revendeur Naim et de faire toi-même les écoutes (pour la démat', le transport est facile/ pour la télé, c'est un plus qui n'est pas pour moi primordial dans ton choix).
Pour tes câbles, ton WW est une très bonne entrée en matière; à voir par la suite pour montée en gamme mais WW fait payer cher son haut de gamme (pour le prix, je te conseille le filtre USB de chez Totaldac).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC V1

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit :Oui en effet FlatTwin, en fait la question est de savoir s'il est pertinent de passer d'un DAC d'entrée de gamme à ce type de DAC.
Est ce mieux ou vraiment mieux ?
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Pour te parler de mon cas, j'ai actuellement comme DAC dans mon 2ème système, un Musical Fidelity VDac-II, qui a une bonne réputation, mais qui bien sûr compte tenu de son tarif, ne peut rivaliser avec des DAC bien plus ambitieux !
Je l'avais choisi parce que mon écoute de dématérialisé sur ce système était à l'époque "marginale", et donc me suffisait ... mais maintenant j'ai envie d'écouter plus souvent mes fichiers numérisés, et le MF Vdac-II est devenu clairement l'élément limitatif, surtout avec mon nouvel ensemble STAX 507/600LE qui ne pardonne rien !
J'ai donc décidé de passer à un DAC de plus haute volée, et ce sera très certainement le Naim DAC V1, qui me semble de qualité plus compatible avec les autres éléments de mon second système ...
Un point fort de ce V1, c'est qu'en plus je n'aurai plus à me poser la question du choix d'une passerelle usb/spdif (avec un PC comme source) puisque l'entrée usb a été particulièrement soignée !
Comme en plus les retours sur ce DAC sont assez élogieux, c'est pour moi assez d'éléments pour considérer que dans mon cas ce sera le meilleur choix :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: DAC V1

Message par Centenza27 »

Je te rejoins totalement,

En effet j'arrive au bout du maverick (concurrent du VDAC), ton commentaire est donc trés intéressant à mes yeux.
De même je ne compte pas passer par une Hiface, il est clair que le V1 m'attire, je vais aller l'écouter, mais je recherche le max de retours dessus.

@blancdepoulet

J'avais bien vu le post concernant le filtre usb totaldac, je verrais en occasion pourquoi pas ! Les câbles ne sont pas une priorité pour le moment, mais il faudra s'y atteler ::d

Merci pour vos commentaires, j'ai hâte de l'avoir en prêt à la maison :cool:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Répondre