Mariage heureux Naim & Focal ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par FlatTwin »

Bonjour pacau,

Désolé, ma question sera hors sujet, mais je vois que tu es un utilisateur comme moi de plusieurs câbles MPC, celui de modulation est bien entre ton DAC et ton ampli ?
Je souhaite en installer un également entre mon DAC PS Audio et l'ampli STAX, es-tu satisfait de cette version Mélodie ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par pacau »

Bonjour FlatTwin,

le câble MPC modulation mélodie relie bien mon dac à l'ampli.
Je suis très satisfait de câble ,il apporte du poids sur les dernieres octaves,avec lui l'écoute est d'une fluidité remarquable, les timbres sont magnifiques, on gagne en profondeur et en largeur.
c'est un modèle MK3 de 2010 acheté en occase, tu peux en trouver aux alentours de 200 euros sur les forums.
Si tu le souhaites tu peux aussi contacter Mr Mario Ricci le fondateur de la marque il est très disponible pour ses clients et futurs,et qui plus est un passionné de premier ordre, il fait des prêts sous caution.

je reste à ta disposition si tu souhaites avoir plus d'information.

musicalement Pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par FlatTwin »

Merci pacau, Mario est en effet quelqu'un de sympa avec qui les contacts sont toujours très fructueux, c'est lui qui m'a conseillé un Mélodie, et comme je recherche la dernière version Mk4 je crois qu'il n'y a pas d'autres possibilités que l'acheter neuf ...
Par contre j'attends un Abyss Evo pour mon Préphono, et celui-ci par contre je le connais bien :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par pacau »

Bonjour FlatTwin,

il me semble que le modèle MK3 et MK4 ne se différencie que par des terminaisons modifiées.
je n'ai aucune info sur l'écoute du modèle MK4. est il plus performant que l'ancienne version ?
Pourras tu me donner un retour d'écoute sur le modèle Abyss Evo .
Au plaisir de te lire

Musicalement Pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par FlatTwin »

pacau a écrit : Pourras tu me donner un retour d'écoute sur le modèle Abyss Evo .
J'ai déjà un Abyss Evo sur mon système Naim entre le DAC et le pré donc en DIN/DIN et il avait apporté beaucoup de matière en allant plus loin dans les détails, j'espère qu'il en sera de même, je te dirai <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par pacau »

bonsoir à tous,

je suis dans l'impasse, je n'ai toujours pas eu d'avis positif sur cette association. :rouge:
je suis conscient que la marque focal n'a pas une bonne presse auprès des puristes tels que vous. <:)
moi même étant un peu reticent, je me dis que du made in France c'est bon pour notre économie Ha! le chauvinisme. :mrgreen:

en attente de vos réponses
musicalement pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par GVTahiti »

pacau a écrit :... je me dis que du made in France c'est bon pour notre économie Ha! le chauvinisme. :mrgreen: pacau
Et tu a à la fois et raison et le choix : Xulyde MD1 ou MD3 selon ton budget, qui restent dans la droite ligne de la philosophie Naim !
Sinon, si comme Citron Vert le boomer "en haut" te met mal à l'aise, reste encore JMR ...

Focal, (presque) personne ici ne pourra t'en parler :hehe: Sauf peut être Philhifi :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par pacau »

Bonsoir Gérald,

Oui effectivement les MD1 ainsi que les MD2 et 3 ont bonne réputation sur le site. :super:
malheureusement je n'en connais pas les tarifs,et les point d'écoute sont limités. :/
mon budget est serré maxi 900 euros en occasion.

Musicalement Pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par philhifi »

pacau a écrit :je vois que Philhifi dans sa signature est propriétaire de belles ELECTRA 1027 BE
Le mariage est il heureux ?
Salut Pascal , <:) Les autres aussi , d'ailleurs ...

Je te réponds "oui" , pour moi , il n'y a aucun doute ... J'ai découvert "Naim" avec du JMLab et continué avec du Focal , et j'apprécie tous les jours "Ma" musique . Le "mais" peut venir du fait que je n'ai pas écouté beaucoup d'autres enceintes , donc difficile pour moi de comparer et pire , d'affirmer que cette association est la meilleure (loin de moi cette idée , d'ailleurs ..). Cela doit dépendre aussi de quelle association nous parlons , quel modèle d'électroniques avec quel modèle d'enceintes ???
Bref , le mieux est vraiment l'écoute (lorsque l'on peut) car nous sommes tous trop différents (ouf ! heureusement . :] ) et donc , difficile de se mettre à la place de chacun !!! ;-) Si tu veux plus de détails , passe en MP ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par pacau »

Bonsoir Philhifi, :1010:

Merci de répondre à mon post, j'attendais ton post avec impatience car tu es le seul sur ce forum à
en posséder.
je te contacterai en MP.

Au plaisir de te lire :merci:

Cordialement Pascal
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit : Le "mais" peut venir du fait que je n'ai pas écouté beaucoup d'autres enceintes , donc difficile pour moi de comparer et pire , d'affirmer que cette association est la meilleure (loin de moi cette idée , d'ailleurs ..).
Salut Phil,

Tiens qu'à toi, en quasi-voisin (d'accord, vu de chez moi !) : Mâcon VII te tend les bras ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par fabienr »

Alors pour un mariage avec du Nait sur des enceintes bibliothèque Françaises va voir côtes Pierre Étienne leon (quattro ou Serena) ou encore des Moca Audio Ulysse.
Je suis fan des Leon pour en avoir une paire depuis 10 ans que je n'échangerais que contre des sbl. Les moca sont une découvertes récente mais incroyable... A tester sur la longueur.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par GVTahiti »

pacau a écrit :mon budget est serré maxi 900 euros en occasion.
C'est sûr qu'avec ce budget, pour des MD1 en occasion, tu peux choisir ... la gauche ou la droite ! :(
Mais franchement, pour te paraphraser, "musicalement", l'effort vaudrait le coût !! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par ikoun »

pacau a écrit :car tu est le seul sur ce forum à
en posséder.
J'en ai eu avant ... aussi. Je leur remercie de m'avoir replongé dans la "hi-fi"... mais je vois à présent les choses d'une manière sensiblement différente. 900€ en occas, je ne sais trop mais pour moi, le choix enceinte reste vraiment capital dans l'équilibre d'un système et surtout sa synergie avec la pièce d'écoute - ce que beaucoup oublient...
Franchement, pour les enceintes, je ne regarderais pas "La bonne occas" mais plutôt celles dont le style me convient. Sans elles, tout peut être raté ! Les enceintes, c'est vraiment décisif que ce soit Focal ou quoi que ce soit d'autre. Personnellement, j'ai attendu le "coup de foudre" et cela a été assez long. A ce jour, dans ma liste restent seulement deux , celles que je possède, les S600 et les MD3 (ancienne mouture). Toutes les autres m'ont au final "profondément ennuyé" - je n'ai pas tout écouté non plus hein ;) suis pas journaliste hein ;)
Bref, les enceintes, prenez du temps ! que ce soit pour 200 / 500 / 1000 ou 10.000 € c'est "pareil"! ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mariage heureux Naim & Focal ?

Message par GVTahiti »

Encore une fois, une illustration éclatante de le célèbre "sagesse" de Fabien ...
Me demande si cette sagesse ne proviendrait pas de l'heure à laquelle il a coutume de poster ...
Pourtant, si je me souviens bien, ma bonne ville de Liège, c'est pas aux antipodes ...

:siffle:
:siffle:
:siffle:
:siffle:

Ou alors, il mène une vie très dissolue ... :alcool1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre