Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par AstondoA »

moi .. je ne sais pas

:mrgreen:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par AstondoA »

.
Modifié en dernier par AstondoA le 08 août 2014, 09:22, modifié 1 fois.
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par maxwell »

.
Modifié en dernier par maxwell le 08 août 2014, 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11067
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par love_leeloo »

AstondoA, tu devrais effacer ton message <:)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par AstondoA »

pas de soucis ... et je fais comment ?
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par GVTahiti »

C'est vrai que Gilles est très fier de ses réalisations.
Il a parfois tendance à les promouvoir à outrance sur le fofo ...
Mais comme, pour beaucoup d'entre nous, l'essayer, c'est l'adopter ...
AstondoA ... Tu aurais grand tort de t'en priver !! ;-)

Bref, la bonne réponse au MP, c'est ... Pourquoi pas ? :super:

Je suis sûr que Gilles, moyennant un chèque de caution, se fera un plaisir de t'envoyer un câble pour un essai !! :1010:

PS : j'ai pas de com ... tous les câbles que je lui ai acheté, je les ai payés ...
sans essai et ... au prix fort !! :roule: :roule:

Pour supprimer le message, tu l'édites .... et tu le supprimes !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 août 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par AstondoA »

ok désolé ... :rouge:
mea culpa
je ferai plus ... promis ! :nono:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11067
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par love_leeloo »

AstondoA a écrit :pas de soucis ... et je fais comment ?
tu l'édites et tu enlèves le texte
troubadour

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par troubadour »

En effet, il est interdit de publier un mp en public, AstondoA ne le savait pas et s'en est excusé.
Qu'en est-il des MP commerciaux ? ::d C'est autorisé? C'est là que commence le problème...

Après ses câbles sont peut-être bons, meilleurs, nuls,... c'est une autre histoire.
Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises contre cette façon de faire qui, à moi, me pose problème, je ne vais pas épiloguer.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par GVTahiti »

Tu sais, Troub, pour la plupart de nos échanges, on peut parfois se poser cette question : intéressé ... ou pas ?

Gilles est parfois trop prompt à promouvoir ses réalisations ... n'est-ce pas le propre de la passion ??

Bref, le sujet mérite-t-il vraiment débat ??? Je ne pense pas ... ceux qui veulent "le" tenter le tentent, ceux qui ne veulent pas ... effacent le MP ... cela mérite-t-il de se prendre la tête ... pas sûr !!

De la musique pour les vacances et ... elle est pas belle, la vie ?? ;-) :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par troubadour »

GVTahiti a écrit :Tu sais, Troub, pour la plupart de nos échanges, on peut parfois se poser cette question : intéressé ... ou pas ?
heu...99.9% des messages sur ce forum sont non-commerciaux, je ne vois pas trop où tu veux en venir :)
GVTahiti a écrit : Gilles est parfois trop prompt à promouvoir ses réalisations ... n'est-ce pas le propre de la passion ??
Passion technique ou commerciale ? :]
GVTahiti a écrit : Bref, le sujet mérite-t-il vraiment débat ??? Je ne pense pas ... ceux qui veulent "le" tenter le tentent, ceux qui ne veulent pas ... effacent le MP ... cela mérite-t-il de se prendre la tête ... pas sûr !!
On se prend pas la tête, on parle des règles qui régissent un espace de vie, notre forum. Est-ce qu'on autorise les mp commerciaux ou pas ?
GVTahiti a écrit : De la musique pour les vacances et ... elle est pas belle, la vie ??

Oui tu as raison sur ce point ;)
Tiens un petit Tommy Emmanuel rien que pour toi ! <:)

https://www.youtube.com/watch?v=OW6Nk8f ... 76C9BFA8AC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par jeanpi »

Et les autres? :frime1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Je ne sais plus quand les câbles noirs sont sortis mais je me rappelle que Naim disait qu'il s'agissait d'un upgrade par rapport au gris! Maintenant, à chacun de faire fonctionner ses oreilles ;)

Cela dit, je doute qu'en y mettant un coup de pince coupante, ce soit plus musical :mrgreen:
le gris est plus gros en section, le tressage plus efficace, ça se ressent à l'oreille aussi ! encore faudrait déjà avoir une oreille

mais toi obéir ce que la com naim te dit, sinon pan pan cucul , hein jerky ? :hehe:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par filip63 »

Mode admin ON

Un pressentiment, le terrain est devenu glissant. Une petite mise au point s'impose :

-publier un MP : pas interdit mais discourtois. Il porte bien son nom, c'est personnel et on y met des choses qu'on ne désirait pas forcement rendre publiques. Il est donc de bonne pratique de ne pas les mettre en ligne, voire même d'y faire explicitement référence.

-passer des annonces pseudo "commerciales" en mp. Pas clairement interdit dans la charte (mais peut-être va-t-il falloir légiférer ?), mais totalement contre l'esprit du forum.
Utiliser le terme DIY pour le faire passer n'est qu'un stratagème pas innocent. Dans le cadre du forum le DIY se doit d'être une aide désintéressée. On fait payer le coût des pièces et du transport et rien de plus. Tout bénéfice éventuel entre dans le cadre d'un commerce, et les mp deviennent alors du démarchage pur et simple. J'ai déjà, et à trois reprises, fait des remarques en ce sens de façon discrète.

Mode admin Off
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Snaic5 gris vs snaic5 noir dernière génération ...

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
jeanpi a écrit :Je ne sais plus quand les câbles noirs sont sortis mais je me rappelle que Naim disait qu'il s'agissait d'un upgrade par rapport au gris! Maintenant, à chacun de faire fonctionner ses oreilles ;)

Cela dit, je doute qu'en y mettant un coup de pince coupante, ce soit plus musical :mrgreen:
le gris est plus gros en section, le tressage plus efficace, ça se ressent à l'oreille aussi ! encore faudrait déjà avoir une oreille

mais toi obéir ce que la com naim te dit, sinon pan pan cucul , hein jerky ? :hehe:
Jean-Pierre, les Snaics noir sont arrivés en 1998. A oui aussi, et complémentairement les Diodes Zener des alimentations ont été supprimées.
8| Wallace, d'où te proviens cette info ? les snaics Gris sont exactement de même diamètre que les Snaics Noir l'un et l'autre font 7,3mm de diamètre; sur quoi peux tu donc te baser pour affirmer que les tressages des Snaics Gris sont plus efficaces ? alors que les Snaics Noirs sont tressés à l'identique; seule la constitution du cuivre est différente, de couleur cuivre pour la tresse du Black et de couleur cuivre étamée pour la tresse du Gris. Perso j'ai des oreilles de grande taille mais ce qui ne me permet de prétendre que je détiens une meilleure perception dans l'absolu, au contraire avec l'âge la courbe devient descendante, ce qui ne m'empêche pas de réagir à la musique différemment en fonction de mes préférences.
Pour moi les couleurs de Snaic noir ou gris c'est un faux problème, émotionnellement les deux se valent, selon mon ressenti le Black apporte une once de matière en plus et de lissage sans pour autant de perte d'intérêt avec le Gris.
Modifié en dernier par ALMO le 09 août 2014, 08:03, modifié 2 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre