Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par gifontai »

Bonjour Etienne et à tous. Je suis moi même nouveau sur le forum et je ne prétendrai pas suggérer quoi que ce soit. Seulement une interrogation : pourquoi ne pas associer le naim d'Etienne avec des enceintes ProAc? Elles sont réputées assez détaillées voire analytiques. Ou bien Dynaudio? Contribution d'un humble béotien apprentis audiophile :) .

J'en apprends tous les jours à la lecture des posts du forum. Thanks very much.
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

Bonjour à tous ... effectivement pas mal de gens parlent de Pro ac ....en bien , d ' autres disent que ce sont des daubes ....le mieux à faire est d ' aller écouter ....après , il peut etre difficile de trouver des pmc twenty 23 dans ma région...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par RV »

Les Proac sont loin d'être des daubes, elles sont simplement dans un style de restitution qui peut ne pas plaire à certains, mais qui peut ravir d'autres. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de matériel. Le tout est de savoir ce que l'on recherche.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

gifontai a écrit :Bonjour Etienne et à tous. Je suis moi même nouveau sur le forum et je ne prétendrai pas suggérer quoi que ce soit. Seulement une interrogation : pourquoi ne pas associer le naim d'Etienne avec des enceintes ProAc? Elles sont réputées assez détaillées voire analytiques. Ou bien Dynaudio? Contribution d'un humble béotien apprentis audiophile :) .

J'en apprends tous les jours à la lecture des posts du forum. Thanks very much.
oui Pro ac pas mal de gens conseillent ...j é coute surtout du classique , et j aime les restitutions dynamiques et détaillées , avec des micro informations , et aussi une utilisation en appartement , donc je cherche des enceintes qui ont une belle écoute à niveau raisonnable ...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par stringerbell »

<:) Salut j'ai des Proac Studio 148 , que j'adore. J'avais fait un CR au moment de mon choix ici. Je comparais les Proac au PMC 23 et au Euterpe Suprème. J'avais un unitilite à ce moment là
viewtopic.php?f=8&t=15184.

Chez Proac , avec un xs2, il me semble difficile d'aller au delà des D18 , sachant que je suis pas fan des D18. Les D30 sont excellentes , et les D20 sont je pense dans la même veine , mais nécessitent l'artillerie lourde pour bien chanter.

J'avais adoré aussi les Euterpe Suprême, qui semblent potentiellement mieux convenir à ton CDC ( vives et détaillés), et je dirais idéales pour le classique.S' il faut vraiment sonoriser 36 m2 comme tu dis en introduction, des Cantabile Suprême seraient idéales.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

stringerbell a écrit :<:) Salut j'ai des Proac Studio 148 , que j'adore. J'avais fait un CR au moment de mon choix ici. Je comparais les Proac au PMC 23 et au Euterpe Suprème. J'avais un unitilite à ce moment là
viewtopic.php?f=8&t=15184.

Chez Proac , avec un xs2, il me semble difficile d'aller au delà des D18 , sachant que je suis pas fan des D18. Les D30 sont excellentes , et les D20 sont je pense dans la même veine , mais nécessitent l'artillerie lourde pour bien chanter.

J'avais adoré aussi les Euterpe Suprême, qui semblent potentiellement mieux convenir à ton CDC ( vives et détaillés), et je dirais idéales pour le classique.S' il faut vraiment sonoriser 36 m2 comme tu dis en introduction, des Cantabile Suprême seraient idéales.
Merci ...j avais pensé à des d28 ou 30de chez Pro ac , sachant que je n ' coute pas forcément à fort volume .. orféo v2 tu en penses quoi??, les euterpes avaient té un peu démolies par Diapason ...; mais bon..
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par stringerbell »

<:) Les Euterpe Suprême sont diapason d'or 2014. Elles sont assez différentes des Euterpe.

Pour les D30 ou D28, les possesseurs sur le forum ont des nap250 ou nap300. Tu risques d'avoir des enceintes avec un ampli qui ne peut pas les faire chanter comme il faut. Je connais pas les Orféo, mais je crains qu'elles soient au dessus du scope d'un xs2.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

etienne55 a écrit :
stringerbell a écrit :<:) Salut j'ai des Proac Studio 148 , que j'adore. J'avais fait un CR au moment de mon choix ici. Je comparais les Proac au PMC 23 et au Euterpe Suprème. J'avais un unitilite à ce moment là
viewtopic.php?f=8&t=15184.

Chez Proac , avec un xs2, il me semble difficile d'aller au delà des D18 , sachant que je suis pas fan des D18. Les D30 sont excellentes , et les D20 sont je pense dans la même veine , mais nécessitent l'artillerie lourde pour bien chanter.

J'avais adoré aussi les Euterpe Suprême, qui semblent potentiellement mieux convenir à ton CDC ( vives et détaillés), et je dirais idéales pour le classique.S' il faut vraiment sonoriser 36 m2 comme tu dis en introduction, des Cantabile Suprême seraient idéales.
Merci ...j avais pensé à des d28 ou 30de chez Pro ac , sachant que je n ' coute pas forcément à fort volume .. orféo v2 tu en penses quoi??, les euterpes avaient té un peu démolies par Diapason ...; mais bon..
Je pense qu'il faut oublier les D30 avec un Naitxs...
De mon expérience, même un 250 est à la peine avec ces enceintes.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Et aussi vite oublier ce que dit Diapason !
XULYDE NAIM TOTALDAC
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

CME a écrit :Et aussi vite oublier ce que dit Diapason !

Pourquoi??? le naim XS2 a reçu un diapason d ' or , a mon avis mérité , cet ampli est excellent
:cool:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par nicolas »

Avec 8000€, on peut avoir un cds / nac52 / nap135 / sbl.
Et pis c'est tout.
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

nicolas a écrit :Avec 8000€, on peut avoir un cds / nac52 / nap135 / sbl.
Et pis c'est tout.

bon l ampli je l ' ai le lecteur cd aussi... tu crois vraiment les sbl si exceptionnelles??? et elles sont anciennes , pas écoutables chez un revendeur...acheter à l ' aveugle sans savoir si elles s ' intégreront chez moi???
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par la feuille »

etienne55 a écrit :Bonsoir " lafeuille " !

budget entre 3000 et 8000 euros maxi , neuf ou occasion ...Xulyde je ne sais que penser , très encencées sur le forum , quasi inconnues en dehors..
Le budget est large et deja conséquent :mrgreen: tu as donc bcp de choix possibles. Ne bâti pas un système trop hétérogène. Si tu prend de bonnes enceintes, même dans la fourchette basse de ton budget, elles pourrons t'accompagner très longtemps au fil de tes upgrades en te procurant beaucoup de plaisir. L'inverse n'est évidement pas vrai. Avec des enceintes "sur-dimensionnées, tu n'auras que des approximations de musique et devras supporter des frustrations pendant de longs mois...donc monte un systeme cohérent !

Pour ce qui est de la "notoriété" des enceintes Xulyde, tu soulignes qu'elles sont bien moins connues à l'extérieur de ce forum et tu as raison. Cela ne retire rien à leurs qualités intrinsèques. Ce forum á ete "monté" par Eddy Lux :hello: ((d'où le Xulyde , si tu le lis á l'envers) qui a été longtemps "revendeur" (je crois qu'il conviendrai mieux de dire installateur) Naim, entre autres marques. Mais, je crois qu'il a été conquis par la philosophie Naim et á choisit de devellloper enceintes et électroniques dans le même esprit en essayant de sublimer les qualités de la marque de Sallisburry avec la liberté d'un artisan. Cette liberté, il vient d'y consacrer 7 ans de sa vie (et de celle de ses proches) pour un résultat épatant.
Ses productions son écoutables chez lui et chez des forumeurs sympas. Il y a aussi les tours de France qu'Eddy fait tous les ans puisque qu'en plus de "vendre" et installer ses enceintes il en assure le "SAV" (c'est à dire qu'à chaque fois qu'il a réaliser une amélioration sur le filtre, l'isolation, etc., il en a fait bénéficier les clients existants). Et puis il y a le Rdv de Besseuil qui est une rencontre entre membre du forum et l'occasion d'écouter les Xulyde sur de bien beaux systèmes.
En parcourant le forum et faisant quelques recherches, tu trouveras des retours sur tout ce que je viens d'évoquer (morts clef: Xulyde, tour de France, Besseuil...)
Sinon, les autres pistes évoquées, Intro, Ariva, Credo be sont bonnes aussi...

PS: attention, toutefois, la plupart de celles ci, ainsi que les Xulydes sont des enceintes closes. C.-à-d. Qu'elles ne "jouent" qu adossées à un mur....mais alors, quelles basses bien tendues, quelle cohérence dans le message :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par REGISTLSE »

Tu as pensé au Ovator s600 mais pourquoi oas (et plus dans la gamme de l'XS) au S400, il y a une paire à vendre sur lbc...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

REGISTLSE a écrit :Tu as pensé au Ovator s600 mais pourquoi oas (et plus dans la gamme de l'XS) au S400, il y a une paire à vendre sur lbc...

pourquoi pas , je vais voir , merci du tuyau ! tu les connais ces enceintes ? à l écoute je veux dire ...
Répondre