Trip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

klva a écrit : J'aime mieux éviter les compils citées, ce n'est pas du tout trip hop la plupart du temps, plutôt des remixes et autre musiques de fonds sonore (sans être péjoratif...). Mais je suis loin de les connaître toutes !
je ne comprends pas tout de cette phrase et de quels compil tu parles !

en tout cas, voilà bien des pistes pour plonger dans le trip hop.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : je ne comprends pas tout de cette phrase et de quels compil tu parles !

en tout cas, voilà bien des pistes pour plonger dans le trip hop.
peut-être parlait-il de celui-là

Beta Band - The Best Of (il y a tout du groupe dedans, un peu plus pop mais fameux).



Pour moi Tricky est quad même un artiste majeur du mouvement trip hop.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
klva a écrit : J'aime mieux éviter les compils citées, ce n'est pas du tout trip hop la plupart du temps, plutôt des remixes et autre musiques de fonds sonore (sans être péjoratif...). Mais je suis loin de les connaître toutes !
je ne comprends pas tout de cette phrase et de quels compil tu parles !

en tout cas, voilà bien des pistes pour plonger dans le trip hop.
Je pense qu'il parlait aussi des "Cafe Del Mar", qui ne sont pas à proprement parler des compils Trip-Hop.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re:

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Pour moi Tricky est quad même un artiste majeur du mouvement trip hop.
il m'aura fallu le voir en live pour m'ouvrir à sa musique.
j'avais un peu de mal mais les verrous ont depuis largement sautés.

Pour le moment je crois que mon préféré est blowback
Image

je ne trouve rien à jeter sur cet album. ce n'est pas tout à fait le cas des autres que je trouve plus difficiles d'accès mais tous avec toujours des pépites bien trouvés : globalement j'aime tout mais ça demande des écoutes encore.

j'attends vulnerable qui m'a l'air sympathique (et avec une reprise de Cure :vanne )
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Tiens, quelques petites choses en trip hop que j'aime beaucoup :

Kruder and Dorfmeister : K&D Sessions.
Image

Oi va Voi : Laughter through tears
Image

Archive : Londinium
Image

Alif Tree : French Cuisine
Image

The Cinematic Orchestra : Every day
Image

DJ Shadow : Endtroducing
Image

Kid Loco : A grand love story
Image

Lost Horizons : Lemon Jelly
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Allez, encore un qui me plaît beaucoup :

Boards of Canada : The Campfire Headphase
Image

Plus electronica que trip hop en fait, mais quand même moins expérimental que les précédents opus, et donc un peu plus "accessible"..
Très sympa, très bien enregistré, un régal pour mon système, .. et pour mes oreilles :)

Dommage que l'on ne soit pas plus nombreux dans cette filière, je suis persuadé ont des trésors à nous faire découvrir.... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit : Dommage que l'on ne soit pas plus nombreux dans cette filière, je suis persuadé ont des trésors à nous faire découvrir.... :-|
Navré de ne pas te suivre assez souvent. Tu sors du lot les grandes perles du Trip-Hop.
En ce moment je replonge dans les rare groove de Blue note (Bobby Hutcherson / McDuff / Donald Byrd / Duke Pearson / Grant Green / Jimmy Mc Griff /Lonnie Smith / Lou Donaldson /Patti Drew / Gene Harris, ETC ETC ETC).
Mais grâce à mes nouvelles enceintes je vais replonger dans le genre et surtout le label Ninja Tune! !

Un trés bon groupe de Trip-Hop à avoir en plus de la discographie de Archive = Zero7:

When It falls (mon préféré)
Image

The Garden (un peu plus achevé et mure)
Image

et le premier Simple Things
Image

Si tu as aimé Cinematic Orchestra, tu dois aussi écouter:
Man With A Movie Camera
Image

Et le dernier Ma Fleur, trés jolie
Image

Et enfin leur Remixes 98 - 2000 et leur premier Motion
Image

Ecoute aussi le Gotan Project (un peu trop matraqué commercialement), mais ne serait-ce que pour le morceau Paris Texas dans Lunatico
Image

J'ai adoré chez Alpha leur Stargazzing, et en particulier pour le morceau Elvis
Image

Pour Terminer, mon groupe préféré: Nightmare On Wax (label Warp): avec entre autre:

In A Space Outta Sound
Image

Mind Elevation
Image

Smokers Delight
Image

Et un album qui livre leur source d'inspiration (excellentissime!):
My Definition
Image
Je reste un peu sur ma faim pour leur dernier opus...

Un petit dernier pour la route... ;):
Mr. Scruff - Ninja Tuna
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Trip hop

Message par groove »

Mr. Scruff - Ninja Tuna

+1 excellent Album
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

J'ai également Mind Elevation de NOW mais je trouve un peu mollasson de temps en temps...
Qu'en est il de Smokers Delight ?


J'ai entendu aussi beaucoup de bien de "Ma Fleur"... sûrement en tête de ma wishlist... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Trip hop

Message par trez »

Mais non zètes pas seuls sur la planète electro! :wink:
En adéquation avec le froid de l'hiver, les oeuvres à la fois glacées et intimistes du Danois Trentemoller. Impacts sourds, aiguës étouffés par la neige, planning sur des plaines gelées, barres d'acier résonnantes, c'est un voyage feutré, proposé dans deux albums en particulier: "The last resort" et celui que je préfère, "The Trentemoller chronicles".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 426&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 426&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

trez a écrit :Mais non zètes pas seuls sur la planète electro! :wink:
En adéquation avec le froid de l'hiver, les oeuvres à la fois glacées et intimistes du Danois Trentemoller. Impacts sourds, aiguës étouffés par la neige, planning sur des plaines gelées, barres d'acier résonnantes, c'est un voyage feutré, proposé dans deux albums en particulier: "The last resort" et celui que je préfère, "The Trentemoller chronicles".
(Si on l'admet en Trip-Hop, oui.)
ENORME +1 pour Trentemoller. Musiques électronique minimale et barroque à la fois ;)
Un bon petit "Evil Dub" pour repartir!
Mais aussi: Dominik Eulberg
Image

@ Moirasc= Molasson, NOW... J'ai du mal à critiquer. Mind Elevation n'est pas mon album préféré non-plus. Smoker Delight, le titre déjà pourrait te donner une piste ;)
Carboot Soul est bien aussi. Essaye de trouver MyDefinition !!!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Smoker Delight, le titre déjà pourrait te donner une piste ;)
Vu.. :cool: :wink:
J'arrive à apprécier la douceur de Kid Loco, mais plus cool encore, et c'est trop pour moi... :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

Pour finir la journée (ce qui fait pas mal de références....)

QUANTIC
Apricot Morning
Image

The 5th Exotic
Image

Mishaps Happening
Image


Et l'excellent Waltz For Koop de Koop
Image

Suivi de
Island Blues
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Trip hop

Message par trez »

Tiens, si quelqu'un sait ce que Willie Cortez est devenu après son seul album sorti il y déjà quelques trop longues années, "Farsuct"?
De l'electro inquiète et parano en anglais (W.Cortez est Français), pleine de morceaux très réussis qui pratiquent le massage par les basses et la mélodie avec talent. Un des CD de ce style que j'écoute sans me lasser de le réentendre.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 284&sr=1-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

trez a écrit :Mais non zètes pas seuls sur la planète electro! :wink:
En adéquation avec le froid de l'hiver, les oeuvres à la fois glacées et intimistes du Danois Trentemoller. Impacts sourds, aiguës étouffés par la neige, planning sur des plaines gelées, barres d'acier résonnantes, c'est un voyage feutré, proposé dans deux albums en particulier: "The last resort" et celui que je préfère, "The Trentemoller chronicles".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 426&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 426&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
En suivant les conseils de Trez, je reviens de la Fnac avec The Last Resort de Trentemoller et... c'est le gros kif' :razz:
Image
J'adore ce son, très varié, du trip hop à des plages carrément tek, en passant par des morceaux très expérimentaux, et même assez rock;
très très sympa ! et assez abordable pour ceux qui commencent à s'intéresser à ce genre musical... (faut pas commencer par écouter du Autechre ou du Aphex Twin pour apprivoiser la musique électronique....)

Ps : j'ai aussi acheté Ma Fleur de Cinematic Orchestra et Ninja Tuna... je vous parlerai plus tard quand je les aurai écouter...
Ps2 : Je n'arrive plus à retrouver mon CD d'Alif Tree "French Cuisine"; Il n'est plus dans sa pochette et j'ai ouvert à peu près la moitié de ma CDthèque pour voir si je ne l'avais pas malencontreusement rangé dans un autre boîtier.. sans succès :evil:
Si jamais vous avez une idée d'où il peut être... :oops: :cache :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre