Vends CD3 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pfff ! et halte ! :?

On ne va quand même pas se crêper le chignon à chaque fois qu'un quidam dépose une petite annonce comme un chien laisse un souvenir sur le trottoir ...

Même si j'ai pour habitude de dire bonjour en entrant chez le boulanger et s'il est prouvé que la contagion peut commencer avec le nez sale (réflexe professionnel sans doute), je trouve sincèrement ce débat un petit peu vain, chacun faisant avec son éducation... Il serait cependant facile et non déshonorant de laisser un second message dans la rubrique "Présentation" après s'être rendu compte de sa "précipitation"... :roll:

Sans être bégueule on peut espérer qu'un "petit forum de passionnés" soit aussi un lieu d'échange, mais on peut le considérer uniquement comme un outil pour laisser un message impersonnel à but uniquement lucratif. Chacun sa façon de voir même si je sais de quel coté je penche.

Mais finalement, heureusement que la règle que nous nous sommes imposée pour la rubrique "occasion" veut que seul le matériel Naim soit concerné sinon nous aurions des milliers d'inscrits uniquement pour ce motif. Ce n'est pas répréhensible en soi, mais il y a des sites faits pour cela. D'ailleurs il est à noter que sur le site HC-FR pour proposer une occasion il faut être membre de l'association et pas seulement inscrit, ce qui est payant.

Donc espérons que l'annonce facilitera la vente de L@aurent, si c'est tout ce qu'il attend de son inscription, et parlons d'autre chose, si vous en ètes d'accord :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :...... et parlons d'autre chose, si vous en ètes d'accord :wink:

:cool:
Oui je suis tout à fait d'accord ! Par exemple, on pourrait parler de la politesse sur le forum ? ...... :oops:

A+

Pierre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :...... et parlons d'autre chose, si vous en ètes d'accord :wink:

:cool:
Oui je suis tout à fait d'accord ! Par exemple, on pourrait parler de la politesse sur le forum ? ...... :oops:

A+

Pierre
:lol: Au coin ! à genoux sur une règle !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :
groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :...... et parlons d'autre chose, si vous en ètes d'accord :wink:

:cool:
Oui je suis tout à fait d'accord ! Par exemple, on pourrait parler de la politesse sur le forum ? ...... :oops:

A+

Pierre
:lol: Au coin ! à genoux sur une règle !

:cool:
Une règle de politesse alors !!! :lol: :lol: :lol: :oops:
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Faire ces débuts sur un forum n'est point facile, mais cet acte est facilité lorsque les anciens de ce même forum encourage les nouveaux à laisser des messages. On peut expliquer les choses convenablement mais cette succession enfantine de messages est presque grotesque et n’encourage en rien l’arrivé de nouveau.

Il a simplement oublié d'écrire bonjour ou salut, je ni vois rien de bien méchant juste une maladresse.
Il prend de son temps pour s’inscrire sur un forum et pour vous faire profiter d'une vente Naim et vous lui tombez dessus comme des Stuka.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

stephane a écrit :Faire ces débuts sur un forum n'est point facile, mais cet acte est facilité lorsque les anciens de ce même forum encourage les nouveaux à laisser des messages. On peut expliquer les choses convenablement mais cette succession enfantine de messages est presque grotesque et n’encourage en rien l’arrivé de nouveau.

Il a simplement oublié d'écrire bonjour ou salut, je ni vois rien de bien méchant juste une maladresse.
Il prend de son temps pour s’inscrire sur un forum et pour vous faire profiter d'une vente Naim et vous lui tombez dessus comme des Stuka.

Stéphane
Comme tout le monde, j'ai fait mes débuts sur un forum ... et c'était celui-ci !

C'est vrai que ce n'est pas facile mais cela ne m'a pas empêché de dire "Bonjour".

Quitte à passer pour un vieux c.., je pense que le manque de politesse est inexcusable.
Presqu'autant que le manque d'humour ....

Et je ne parle même pas de l'orthographe !!!

:lol: :lol: :wink:

A+

Pierre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je propose un script qui ajoute automatiquement, bonjour et merci à tous les messages + mise en place d'un correcteur d'orthographe.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Marc a écrit :Je propose un script qui ajoute automatiquement, bonjour et merci à tous les messages + mise en place d'un correcteur d'orthographe.
Eh bien voilà une idée qu'elle est bonne !!

:D
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Le forum est par moment un peu electrique.
Il suffit de regarder les annonces ou meme differents autres post du forum pour constater que la politesse n'est pas toujours la,ni meme la tolerance.J'ajouterais meme parfois etre "choque" d'une certaine agressivite.
Alors s'il est incontestable que c'est toujours mieux avec la politesse et les bonnes manieres pouirquoi est ce que ca choque seulement aujourd'hui?
Personnelement la tolerance , un certain savoir vivre cool, et surtout l'abstention de tout jugement hatif (surtout sur queques post) sont de tres tres loin plus important et benefique au forum.
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

cd 3

Message par nagy »

Bonjour,salut,merci . Ca serait sympa de parler un peu aussi du CD 3 . Ce qu'il a dans le ventre et ce qu'il fait aux oreilles . Excusez-moi pardon .
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Partage!

Message par groucho78 »

Salut DDD et tout le monde !
Ding Deng Dong a écrit :....bon, j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe avec çà!)...
Ben si, il y en a 2 ! :lol: :lol: :wink:

1) il n'y a pas d'accent grave sur le "a" de "ça" (sauf s'il s'agit d'un adverbe de lieu),
2) il faut un espace de part et d'autre du point d'exclamation, comme pour tout signe de ponctuation qui comporte 2 éléments ( : ; ! ? .....)

Vieux souvenirs de mes épreuves des "Dicos d'Or" :wink:

Salut AMO !
D'accord avec toi : il faut rester tolérant. J'ai plusieurs fois été choqué mais c'est la première fois que je réagis. Pourquoi cette fois-ci ? Je ne le sais pas ! Peut-être que mon seuil de tolérance a-t-il été dépassé ? :wink:

Bon, alors, ce CD3, où en est-il ?

A+
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

groucho78 a écrit :
Marc a écrit :Je propose un script qui ajoute automatiquement, bonjour et merci à tous les messages + mise en place d'un correcteur d'orthographe.
Eh bien voilà une idée qu'elle est bonne !!
:D
Hmmmm ?
Quel est l'intérêt d'une formule de politesse, si elle est gérée automatiquement ?
Acceptons donc l'expression et le ton de chacun, qui pourra aller du sec au mielleux, en passant par le sympa ... et laissons les forumeurs choqués recadrer les extrêmes dans le "droit" chemin.
En bref, n'enlevons donc pas le côté "vivant" de ce forum, dont, au passage les fautes d'ortographe font partie... (j'm pô les koraicteur orhtografique...qui sont un non-sens absolu si l'on réfléchit bien, mais ceci est un autre débat.)

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Partage!

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :...
Bon, alors, ce CD3, où en est-il ?

A+
C'est vrai, qu'en dehors d'une ou deux anicroches techniques, nous n'avons parlé que rarement du CD3 (le site de Naim est aussi laconique d'ailleurs).

A quoi tient-ce ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :....
Hmmmm ?
Quel est l'intérêt d'une formule de politesse, si elle est gérée automatiquement ?
je pense qu'il s'agissait d'un trait d'humour (ou d'humeur ... comme quoi une lettre change tout) :wink:
peinard_bed a écrit : .....n'enlevons donc pas le côté "vivant" de ce forum, dont, au passage les fautes d'ortographe font partie...
...Bruno.
d'accord avec toi, ceci d'autant plus que dans le lot il y a beaucoup de fautes de frappe.
Par contre haro sur le langage style "SMS" franchement insupportable pour moi.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

peinard_bed a écrit :
Hmmmm ?
Quel est l'intérêt d'une formule de politesse, si elle est gérée automatiquement ?
Acceptons donc l'expression et le ton de chacun, qui pourra aller du sec au mielleux, en passant par le sympa ... et laissons les forumeurs choqués recadrer les extrêmes dans le "droit" chemin.
En bref, n'enlevons donc pas le côté "vivant" de ce forum, dont, au passage les fautes d'ortographe font partie... (j'm pô les koraicteur orhtografique...qui sont un non-sens absolu si l'on réfléchit bien, mais ceci est un autre débat.)

Bruno.
Quelle sagesse ! tes amis ont beaucoup de chances ! merci pour ce message !
Verrouillé