Marc a écrit :Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la conjoncture, certaines entreprises font faillites d'autres se développent.
dans le cas de l'exemple que tu cites, quel que soit le secteur d'activité envisagé, celui qui se comporte de la sorte n'a effectivement aucune chance de pérenniser son activité. Dans le milieu qui nous occupe, ça n'est de loin pas le cas. Et heureusement !
Certains (hélas rares) font un excellent travail de fond (comme par exemple Synthèse Haute Fidélité), ce qui ne leur permet pas pour autant de gagner correctement leur vie. Je doute fort que l'activité Hi-Fi d'Eddy Lux suffise à faire bouillir ne serait-ce que sa marmite... Va sur le site
www.entreprise.com et regarde les bilans des revendeurs, tu comprendras de quoi je parle.
Les ventes de produits audio sont fortement assujettis à la conjoncture. Lorsque le taux de chômage grimpe, les ventes baissent proportionnellement. Il en est de même pour tous les loisirs et la restauration. Il ne faut pas nier cette réalité