Paypal

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paypal

Message par filip63 »

Je n'ai jamais eu d'ennui avec Paypal, mais il faut dire que je l'utilise essentiellement pour acheter, pas pour vendre.
Je pense que si tu vires sur ton compte bancaire la somme reçue dès sa réception et que tu ne laisses rien sur ton compte paypal, il n'y a guère de risque.
Par contre tu auras les frais de la transaction à ta charge. Il faut donc éventuellement prévoir de majorer ton prix de vente de ces frais (de l'ordre de 2,5 ou 3 % je crois) .
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Paypal

Message par La Bastille »

J'achète très souvent avec Paypal depuis 7 ou 8 ans, mais n'ai jamais vendu avec ce moyen . Zéro problème à ce jour
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Paypal

Message par GVTahiti »

J'ai - rarement - pratiqué paypal à la vente, alors que j'achète - compulsivement - par ce biais !
L'inconvénient, à la vente, c'est que l'argent n'est pas immédiatement disponible, mais ne peut être crédité sur ton compte bancaire qu'en fin de mois, et sous réserve du respect d'un délai de réclamation de l'acheteur, il me semble.

Mais, à l'achat et malgré les frais, c'est amha la seule façon raisonnable d'acheter à un inconnu !!
Et c'est pas Jéjé qui me contredira ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paypal

Message par filip63 »

Voui ... je suis retourné lire les principes des transactions.
Le système est plutôt orienté vers la protection de l'acheteur.
La commission pour le vendeur est de 3.4 %
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Paypal

Message par GVTahiti »

Sauf si ton compte paypal est adossé à un compte en Polynésie ... alors là, les frais sont plus élevés ...
mais le vendeur ne le découvre ... qu'après !! 8/ :rouge:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Paypal

Message par nunusk »

Merci pour ces retours (et la redirection... :gene: )

J'ai en effet pas mal utilisé paypal en tant qu'acheteur et ça fonctionne plutot bien. Et comme je n'ai jamais eu de souci, je n'ai pu me rendre compte de l'efficacité de la protection...

Je crains un peu le fait du retard de crédit du compte...Quant aux frais, à négocier avec l'acheteur je pense...

Je retourne sur les FAQ pour voir les protections du vendeur (ça m'ennuie d'être considéré comme marchand !!! :hehe: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Paypal

Message par love_leeloo »

nunusk a écrit :Merci pour ces retours (et la redirection... :gene: )

J'ai en effet pas mal utilisé paypal en tant qu'acheteur et ça fonctionne plutot bien. Et comme je n'ai jamais eu de souci, je n'ai pu me rendre compte de l'efficacité de la protection...

Je crains un peu le fait du retard de crédit du compte...Quant aux frais, à négocier avec l'acheteur je pense...

Je retourne sur les FAQ pour voir les protections du vendeur (ça m'ennuie d'être considéré comme marchand !!! :hehe: )
ben pour les frais paypal, il suffit de les inclure dans ton prix, ça c'est pas compliqué
ça n’intéresse pas l'acheteur
tu fixes ton prix final en fonction de combien tu veux toi
idem pour les FDP
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Paypal

Message par DSom »

Une règle d'or : ne jamais expédier l'article avant d'avoir vérifié que la somme est bien créditée sur ton compte PayPal, en tapant toi-même l'adresse du site (et non en suivant un lien). De petits malins envoient de faux mails imitant +/- grossièrement ceux de PayPal pour te faire croire qu'ils t'ont envoyé les sous, et te demandant d'expédier l'article pour que ton compte soit crédité. C'est une arnaque !
Moyennant cette précaution c'est une méthode a priori sure (plus qu'un chèque ou un virement bancaire, que l'émetteur peut toujours dénoncer a posteriori)
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paypal

Message par filip63 »

Il va falloir surveiller ce que devient l'initiative française Paylib : http://www.paylib.fr/

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Paypal

Message par gaby63 »

J'ai acheté un produit aux US payé par paypal un mois après toujours pas reçu j'ai contacté le service des litiges paypal la semaine derniere ils ont réglé çà en 48 h le vendeur a remboursé paypal qui l'a reviré sur mon compte bancaire .que demander de plus
Répondre