Changement total de lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Rouxousou a écrit :
Eric a écrit :je confirme que le CD5X sans alim ne vaut pas un CDI, vu les tarfis proposés le CDI reste la meilleure affaire, même si par malheur une réparation s'avérait nécessaire. J'ai un ami qui possède une mécanique de rechange mais au train où vont les choses elle sera rouillée avant que l'original ne casse. Un autre ami a vendu tout son matos naim et il lui reste également une mécanique, bref, foin de médisances !

PS : Nous l'avons fait, le comparo CD5X / CDI, y'a pas l'ombre d'une photo la vieille bête est meilleure. Il n'y a qu'en upgradant le petit frère que l'on distingue non pas un inversement de hiérarchie mais des caractéristiques différentes qui feront la préférence des uns ou des autres selon les goûts de chacun. EN fait il ne faut pas comparer les deux appareils.
Eric sais tu si le CDI est associable à une HC.
Et as tu déjà fais un comparatif entre :
CDI-CD3.5
et CDI-CD3.5+HC
et si c'est possible CDI+HC et CD3.5+HC
Pas de possibilité de mettre une hicap sur un CDi (mais on l'a déjà dit :wink: )

Pour ma part j'avais un CD3 en même temps que le CDi. Le CD3 était juste ridicule. Le CD3 prend également une grosse claque face à un CD5X + flatcap.
Le CD3.5 n'est pas radicalement du CD3, juste une évolution et la possibilité de mettre une alim en +, le résultat doit être comme le dit Eric au niveau des caracteristiques plus qu'au niveau de la hiérachie même si le CD3.5 reste un lecteur de la gamme slim line.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Reste plus qu'à trouver une CDI alors ? :mrgreen: Des pistes ?
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Un bon CDI serait alors la "meilleure" solution pour rentrer dans le monde Naimen ? :roll:
Trouvez moi une piste (pas celle d'Ebay ! :mrgreen: ) !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

breizheau a écrit :Un bon CDI serait alors la "meilleure" solution pour rentrer dans le monde Naimen ? :roll:
Bonsoir breizheau,

Pour certains : oui
Pour d'autres : non

Pour toi, le mieux est peut-être d'aller écouter comme tu l'évoquait plus haut et te faire ta propre opinion. On ne répétera jamais assez que l'écoute est la seule manière valable de choisir un appareil quel qu'il soit.

A plusieurs reprises dans le thread, tu insistes sur ton envies de matériel neuf. Il me semble même qu'à un moment tu le soulignes. Y-a-t-il une raison particulière ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Je ne l'ai pas souligné, 'ai juste indiqué que je pouvais avoir la CD5X au prix attractif en neuf. :wink: Une occase, de provenance fiable ne me fera pas "peur" ! Je pense que les personnes utilisant ce genre de matos sont plutôt conscientes que ces objets ne pas n'importe quoi et en prennent soin. Du moins c'est mon avis.... :roll:
Reste que pour un achat neuf, ckler que c'est un "plus" vis-à-vis de la garantie, de la certitude que personne n'a fait l'andouille (pour rester poli ! :mrgreen: ) avec et qu'elle est.....neuve ! J'ai zyeuté les prix pour une alim supplémentaire FC2X je crois et j'ai cru voir que ça pouvait s'acquérir aux alentours des 500 zorros, nan ? :roll: Ajouté au prix de la platine à Dubai, ça ferait l'ensemble pour un chouia moins cher que la platine seule neuve en France !!!! :shock: Mais bon, c'est 2600 neurones tout de même....
Sur Ebay j'ai vu la CD5X seule en Allemagne à 1800 je crois. Qu'en penser ? :roll:
Et une CD5 d'occase ? :roll: Pareil pour une CDX ? :roll:
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable : une deux chevaux avec une rolls, normal que la deudeuche ne suive pas...mais si l'émotion y est, c'est l'essentiel, et tant pis pour les rolls parfois mal motorisées....

L'oreille d'abord, et avant de faire le tour des appareils ... je refais un tour au concert, ça remet les choses à leur place..................

Un jour Eddy m'a demandé : tu recherche le son ou la musique ? .... la réponse était déjà trouvée car j'étais à ce moment-là chez Eddy .....
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Re: CD3 et...

Message par stephane »

Ding Deng Dong a écrit :Salut stephane,
Si je suis entièrement d'accord avec toi à propos du CDI qui est un lecteur énorme au même titre que le CD2 mais un peu différent, je suis plus dubitatif -cela n'étonnera plus personne...- au sujet du CD5x même associé à une flatcap.
Il s'agit à mon avis d'un autre style d'écoute que celle des CD3/CD3.5, ma préférence allant à ces derniers.
Je trouve que le CD5x est plus proche du CDX2 que des lecteurs de l'ancienne famille.
Par contre, le CD5i représente une forme de compromis entre les deux familles bien que ma préférence aille sans aucune réserve aux CDS1/CDS2, CDI, CD2, CDX et CD3/CD3.5 qui ont en commun une cohérence et une vie exceptionnelles.
A+
Oui, c'est un autre style (CD3 vs CD5x) mais je trouve que le CD5x va vraiment plus loin que le CD3, trop loin pour rester sur le CD3 et faire la tête à la nouvelle gamme.
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Bon, l'écoute est la meilleure des choses alors !!!! :D On verra ça après demain ! :cool:
Mais s'il n'a que le CD5X en stock et pas de lecteur de "l'autre famille", ça ne va pas m'aider beaucoup à choisir.... :roll:
Sinon un CDI d'occase pourrait m'interesser aussi.....si je sais où en avoir un ! :shock:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Toujours la même "rengaine" ! :wink: Et c'est tant mieux car cela montre que NAIM a divers "styles" !
Sinon sur Audiomarkt, un CD5X à 1800 et un CDX à 1400.... :roll: Apparemment le CDX+XPS a une bonne réputation. Qu'en est-il du "comparatif" entre leCD5X seul et l'esemble CDx+XPS ? :roll:

J'avoue qu'à force de lire je ne sais plus quoi penser !!!!! :mrgreen: Et pour écouter une CDX à Angers, ça va être très dur !!! :shock:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Hello !

je peux te faire écouter un CDX en région parisienne.

En tout cas, pour en avoir acheté un récemment à un membre du forum, je ne peux que te le conseiller ; j'en suis très satisfait, même sans XPS.

On en trouve assez facilement sur eBay uK , ebay Deutchland ou bien dans des boutiques UK aux environs de 1200 €.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

j'ai vuque le prix tournait aux alentours des 1400 plutôt... :roll:
Merci pour l'invitation en tout cas ! :wink: Mais bon, pas trop le temps de monter "là haut" .... :? Un achat en france que j'aurai pu rapporter dans mes valises aurait été top ! :wink:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

sboub du forum vend un CDX à 1400 euros et 3000 avec la XPS. Comme il m'a acheté un Kjo, j'assume ces appareils. ( l'XPS a été empruntée pour essai et il est probable qu'elle soit vendue très prochainement ). A noter que pour le CDX, le cable de modulation livré avec est un Din>2 RCA. Son numéro de série 171XXX montre qu'il fait partie des derniers fabriqués. J'dis ça !...j'dis rien ! au cas où... :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

:wink: Le MP est déjà envoyé mais pas encore réceptionné par le destinataire ! :cool: Normal, les fêtes de fin d'année ! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Je viens de prendre RDV avec le revendeur NAIM sur Angers.
"Pas possible d'écouter maintenant, me dit-il, un NAIM, ça se laisse chauffer toute une nuit. Prenez RDV pour demain et on écoutera ensemble. Je vais vous l'associer au SuperNait que j'ai reçu il y a peu".
Voilà en gros ce qu'i m'a dit ! :wink: Au moins j'aurai une idée du "son NAIM". En lui demandant quelles autres marques il me conseillait sur du pop-rock et messes + orchestres, il m'a répondu que l'Electrocompaniet serait trop "soft" et que de toute façon s'ils mettent 5 mois à livrer, ce n'est pas cool (anecdote dont il est victime malheureusement.... :( ), Bel Canto mais associé à son DAC et pis vala. Il reste persuadé lui aussi que le NAIM correspondrait mieux à mion "style" de zique. Ce sera un CD5i je crois... :roll: Il n'a pas la gamme au dessus en stock et de plus il vient de le recevoir la semaine passée !!Est-ce un "i" ou un "i", je ne sais pas... :roll:
Vala MEssieurs (dames !) et des news de mon écoute demain ! :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Alors, je suis reviendu de chez le Monsieur et vala mes impressions...

Tout était "chaud", à température et après avoir choisi des CD chez le vendeur (ben vi, les miens sont aux Emirats alors forcément.... :roll: ), on commence les écoutes. Le live de Phil Collins que j'aime beaucoup mais dont jene me rappelait plus trop le son. Précison, le système était le suivant :

- CD5i sans alim externe
- SuperNait sans alim externe
- enceintes KEL (me rappelle plus lesquelles)
- liaison en Hi-Line machin truc entre le lecteur et l'intégré
- Cable Ecosse MS 2.4 je crois

C'est détaillé, c'est péchu, ça bouge bien mais ça manque de baaaaaaaaasses !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Je le signale au gentil Monsieur qui m'acceuille et celui-ci me dit qu'il a effectivement des "problèmes" avec les basses dans sa salle.... :roll: Bon, on fait avec et on se concentre sur le reste. La spatialisation est bonne, on entend clairement le "décalage" des toms quand le batteur tape comme un bourrin ( :mrgreen: ) sur sa batterie. Les voix sont limpides, à la limite du "haut" qui fatigue.

Je passe à Eric Clapeton en "unplugged" et c'est aussi sympa. Mais ça ne m'a pas tellement ému plus que ça. Je pense que les enceintes y sont pour beaucoup !!!! Et de plus ce disque je ne le connais pas...

On essaye le SACD/CD DIXIT d'Handel et......impossible de le faire lire ! :shock: Donc on passe à un requiem de "je-ne-sais-plus-qui", apparement quelqu'un de très connu à son époque ! :mrgreen: Et là, la révélation !!!! C'est boooooooo. J'en reveus encore et le Monsieur me laisse tranquille avec la télécommande ! Je serai resté 20 mns de plus et je m'endormais tellement j'étais bien.... :cool: C'est détaillé, large, doux mais "péchu" en même temps,ça se laisse écouter.Les basses ne manquent pas car ce n'est pas une zique à en avoir besoin. J'en suis encore tout ému ! :oops:

Je ressors de la salle et j'en cause au Monsieur qui me dit "Alors, ça le fait, nan ?" :wink: . En effet que ça l'a fait, le Vil !!!!! :D On discute de zique et je lui avoue que j'ai du mal à faire une comparaison car je n'ai pas mes CD avec moi mais que ma zique corespond à tel style. "Dire Straits aussi ? Ah bah ça c'est bien, j'ai le Best Of !". Enfin un disque que je conais du moins les chansons. Et là, c'était aussi beau que pendant le requiem : de l'ampleur, de l'attaque, du tenu et du détail. Peut-être même un peu trop à mon goût comme constaté sur Phil Collins. Mais le reste est là. J'imagine ma future platine et avec MON système : ça va démanager je pense les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

pour info chez moi c'est du DIY mais ça ressemble à ça :

- Préampli PASS-like. Croyez moi sur parole, ça vaut largement d'autres pré TTHDG et même Mr PASS en personne à l'air emerveillé du travail ! :shock:

- Blocs Classe D HYPEX "bidouillés" à fond les manettes (condos d'entrée, AOP,etc....)

- Enceintes "Breizhales" (original comme non, nan ? :mrgreen: ) composées de HP ScanSpeak comme sur les Sonus Faber Cremona et les Venus Acoustics Cassopiée 2. Ca sonne plutôt pas mal même si les basses sont à revoir (chargées à 35l actuellement et plus tard à 54l !!!)

Cables Audioquest en modul.

Vala Messieurs et il est l'heure de la soupe ! :D
Amicalement,
Olivier
Répondre