Rega P3-24 ou Technics SL1200 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Il y a platine vinyl technics et platine vinyl technics.
Soit mais ce n'est pas celle-là qu'on met en concurrence avec la P3, si ?

Ceci dit il me semble que c'est celle (la noire, j'ai oublié la référence :oops: ) que j'ai eu la chance d'écouter chez Bbill du forum vert à Bruxelles, en comparaison avec la Garrard 301. Certes c'était une belle écoute, mais j'ai préféré la Garrard.

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 12 févr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :
affilgood a écrit :Marc : je change de sujet mais je ne peux pas m'en empêcher : votre localisation dans le "bas rein" est-elle liée à la présence de ce charmant visage qui vous sert d'avatar ? :wink: :oops:

Pitoyable, je sais... :mrgreen:
Non il s'agit de linda ronstadt un chanteuse américaine.
"It' s so easy....... :wink: "

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non on peut écouter de la musique avec une technics, je connais quelqu'un qui a vendu sa réga planar3 pour la remplacer par une 1200 avec cellule denon mc, et je connais aussi le con qui a acheté la planar3 :mrgreen: qui au final encombre une étagère dans une armoire.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Mouais !

Pour avoir écouter les 2. Je n'échangerai jamais une P3 contre une Technics.

La P3 avait peut-être quelques problèmes, car dire qu'une P3 ne fait pas de musique ça n'est quand même sérieux :evil: `

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

La Denon MC, c'est une DL103 :mrgreen: Bon là j'avoue je suis un peu provoc !

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

Il faut être vétéran [membre émérite, pardon EDIT]pour échapper à la censure, héhé!
Belle mentalité !:mrgreen:

Marc a écrit :Non on peut écouter de la musique avec une technics, je connais quelqu'un qui a vendu sa réga planar3 pour la remplacer par une 1200 avec cellule denon mc, et je connais aussi le con qui a acheté la planar3 :mrgreen: qui au final encombre une étagère dans une armoire.
Et ne me dites pas que c'est différent, sinon je sors l'étymologie du mot ci-dessus utilisé, le sens est très proche du mot censuré que j'avais utilisé !

(tout cela dit dans la bonne humeur, hein ! :D )
Modifié en dernier par troubadour le 12 févr. 2008, 22:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Juste pour dire que le con qui a acheté la planar3 c'est moi et je préfère mes dd japonaise, JVC et Kenwood :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

j'éditais mon post...!

magnifique ! :mrgreen:

belle auto-dérision ! :D
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Pour avoir vécu avec une REGA PLANAR 3 et differentes cellules (Denon, Linn, et Dynavector) pendant 10 ans ,des comparaisons avec d'autres platinesj'ai eu le temps d'en faire avec les copains. Amator devrait faire de même et choisir en connaissance de cause. Mais d'après mes modestes expériences, y a pas photo la REGA c'est le bon choix !!...
Mais, on trouvera toujours quelqu'un, pour trouver qu'une Technics 1200 marche mieux....Après tout, c'est chacun ses gouts..........
Mais AMHA la REGA c'est du TOP.............
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Quelles cellules MM recommandez-vous pour une écoute qui concilie timbres, matière et vie ?




Pour les critères mentionnées je m'orienterais vers DYNAVECTOR ou GOLDRING tu ne sera pas déçu.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Ah! J'oubliai, j' ai également eu plusieures cellules GRADO qui étaient de belle tenue, mais je ne sais pas si elles sont encore distribuées en France....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Allez, j'ai beau être Linniste, je ne suis pas intégriste ...

Dans le dernier Haute-Fidélité un essai "vintage" de la SL-1200 !

EDIT: Je tourne les pages ... et voilà un essai de câbles secteur dont le Naim Powerline !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dans le dernier Diapason (Mai) la P3-24, avec son alim. optionnelle et une Elys2, a une critique extrèmement flatteuse.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: P3-24 ou SL1200 ?

Message par filip63 »

Hello,
Bien, ben finalement pour moi ça sera une Rega P3-24. Après moult cogitations, mixing de tous les avis amicaux, je préfère retenir cette solution pour me remettre doucement aux vinyls.
Je profite d'une promo. saisonière locale qui a fini d'emporter le morceau.
La cellule sera une Goldring 1042 qui dormait déjà dans un de mes tiroirs.
Si vraiment je (re)plonge dans la galette noire au point de me remettre à en acheter en quantité significative, il sera toujours temps de me trouver une LP12 de compét., avec le risque d'upgradite que cela comporte, une cellule MC, un prépré etc ... (la revente de la Rega est déjà assurée).
Je vous raconte dès que ç'est arrivé et que ça tourne...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: P3-24 ou SL1200 ?

Message par jeanpi »

Bon achat Philippe!
Pour le prix, pas mieux, sûr... L'Adikt de Linn est une MM de Goldring!
J'avais une LP12/Vallalha/Ittok/Karma et comme tu le dis.... l'updatite! Alors j'ai vendu (bien) et acheté une P3/Elys. Comme j'avais upgradé le CD et que j'écoutais plus de CD que de vinyls, je n'ai pas souffert! Plus tard j'ai vendu la P3 et acquis une P25 avec alim. HEED et Super Elys. Et j'en suis toujours content. Il est toujours vrai que j'écoute à 90 % des CD! Confort, facilité...
Amuses-toi bien.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre