Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

J'ai vu hier le film de Scorcese sur les STONES.

Ça fait du bien, très bon moment, filmé d'une manière particulière avec beaucoup de gros plans( peu être un peu trop sur Jagger!!)
Comme le dit JLH , le son est grandiose, les accords du vieux pirate de Keith déchirent la salle.....sublime ;et les mimiques de chacun en disent long.
Un de mes moments préféré, le duo avec Buddy Guy sur 'Champagne and Reefer'......magique..et plein de vie.
Les vieux lions rugissent encore ...........
Bon riff

Fred
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Un des disques indispensable des Rolling Stones (j'ai deja du le dire quelque part!!)c'est celui la:




Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fredmac a écrit :Un des disques indispensable des Rolling Stones (j'ai deja du le dire quelque part!!)c'est celui la:

Image
Oui d'ailleurs les critiques disent que Shine a light est le meilleur live depuis 'Get Yer Ya-Ya's Out'. On oublie donc tous les live qu'il y a eu entre :lol:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Il ne faut rien éxagérer !

SHINE A LIGHT est bon, mais ça ne vaut pas LOVE YOU LIVE ou STRIPPED, ni bien-sûr GET YER YA YA'S OUT.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je me suis acheté ça hier en petit prix et je ne suis vraiment pas déçu :

Image

C'est un joli digipack avec un joli livret avec de très belles photos noir et blanc bourrés de petites pépites. Rien de vraiment inédit pour les fans purs et durs mais plein de B-sides, de live et de remixes issus de singles ou de maxi singles :!:

J'aime beaucoup ce CD :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je complète petit à petit ma cdthèque des Stones et j'en profite pour faire des écoutes comparatives et autres recoupements.

Un cd me pose des problème techniques par rapport aux autres et je ne m'en était jamais rendu compte avant, c'est Exile on main street. Même remasterisé, le son, ou le mixage est nettement moins bon que les autres. La voix de Mick Jagger surtout parait assez lointaine et moins définie par rapport aux instruments. Est-ce normal, dû au caractère "artisanal" de l'enregistrement, ou est-ce juste la version CD qui a été mal faite :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par bernard lapeyre »

:bjr:

Réedition dans les semaines à venir de "EXIL ON MAIN STREET" avec des inédits. J'en ai entendu des extraits hier sur FR INTER: So good. Affaire à suivre


Un petit complément
Image
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 17 avr. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re:

Message par Emmanuel »

JLH a écrit :
Et entre 68 et 72, ils vont sortir 4 albums cruciaux qui sont à mon avis ce qu’ils ont fait de mieux, à savoir :

BEGGARS BANQUET
LET IT BLEED
STICKY FINGERS
EXILE ON MAIN STREET

Ces 4 disques ne renferment que des trésors.

Ces disques coïncident avec l’arrivée de Mick TAYLOR à la place de Brian JONES, à partir du disque LET IT BLEED ; son apport fut énorme dans la musique des STONES, notamment au niveau de la structure des morceaux (voir « Can’t you hear me knocking »).
Moi qui ai toujours eu un peu de mal avec les stones, je suis content de comprendre un peu mieux pourquoi j'adore Sticky Fingers... Le morceau "Can't you hear me Knocking" est fabuleux, les envolées planantes de Taylor sont absolument incroyables, auatnt que le riff de richards est merveilleux - pour une intro parfaite en fait :). Là ou j'ai du mal, c'est la voix de Jagger... mais curieusement sur cet album ca passe trés bien.
Si vous connaissiez du stone dans la même veine, je suis preneur!
Exile on main street est le second et seul autre album que je possède d'eux.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Baskerville »

Emmanuel, essaie "Leed it bleed", très bon album et sur certaines chansons on reconnait à peine la voix de Jagger.
Sinon "Get's yer...", indispensable.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par moirasc »

Je ne suis vraiment pas fan des Rolling Stones.
J'apprécie néanmoins Sticky Fingers (je l'ai en vinyl avec la braguette qui s'ouvre) et Exil on Main Street.


Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Emmanuel »

Merci, je vais me procurer" leed it bleed" et le live "Get's yer..." de ce pas ;) (d'autant plus que c'est mon anniv.... ;) )
moirasc a écrit :(je l'ai en vinyl avec la braguette qui s'ouvre)
Andy Warhol donc... ;)

Ce qui m'enchante c'est d'avoir appris que Taylor devait être remplacé par le sublime Shuggie Otis, trop vite oublié pour ne pas faire de l'ombre à Sly Stone, et qui avait à l'époque décliné la proposition des Stones !!! .
Je ne sais si c'est déjà fait, mais je vous conseille ce CD Inspiration Information
Image
Attention, c'est plus Funk (californien) que Rock. Magnifique! Shuggie y fait tout. C'est beau, poétique, délicat, frais, magique...

A noter que la plus grande partie de ses vinyles sont dispo. en réédition 180GR.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

moirasc a écrit :Je ne suis vraiment pas fan des Rolling Stones.
J'apprécie néanmoins Sticky Fingers (je l'ai en vinyl avec la braguette qui s'ouvre) et Exil on Main Street.
Petit guide touristique des Stones.

On commence en 64 avec AROUND AND AROUND.
Ensuite, on arrive en 65, année cruciale, celle où les Stones vont commencer à signer leurs chansons; ça donne THE LAST TIME, PLAY WITH FIRE, SATISFACTION.
Puis 66 avec LADY JANE, RUBY TUESDAY, BACKSTREET GIRL (Une de leurs plus belles chansons... ever), MOTHER'S LITTLE HELPER, PAINT IT BLACK etc....
En 67, année psychédélique, on adore WE LOVE YOU, un titre époustouflant, puis SHE'S LIKE A RAINBOW, 2000 MAN, 2000 LIGHT YEARS FROM HOME.

Enfin arrive 68, avec le retour aux racines du rock avec l'album ultime BEGGARS BANQUET et ses 2 perles que sont SYMPATHY FOR THE DEVIl et STREET FIGHTIN MAN, sans oublier STRAY CAT BLUES.

En 69, les STONES récidivent avec le génial LET IT BLEED et son hymne YOU CAN'T GET ALWAYS WHAT YOU WANT.
70, c'est le live GET YER YA YA'S OUT.

Puis 71, STICKY FINGERS, leur meilleur album avec I GOT THE BLUE.
Je ne parle pas d'EXILE tant c'est sublissime.

GOAT'S HEAD SOUP est un peu moins bon, mais des titres comme WINTER ou COMING DOWN AGAIN vous donnent la chair de poule.
En 74, IT'S ONLY ROCK'N ROLL voit M.TAYLOR tutoyer les anges sur TIME WAITS FOR NO ONE et FINGERPRINT FILE.

BLACK 'N BLUE en 76 et SOME GIRLS en 78 sont excellents, différents puisque TAYLOR s'en est allé, mais BEAST OF BURDEN ou HEY NEGRITA vous feront vibrer.

Voilà, c'est ça les STONES.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Je complète peu à peu le coffret "Remasterisé" que je m'étais acheté en version de base avec seulement 4 CD dedans et j'écoute en ce moment Steel Wheels et je suis surpris que ce disque ne fasse pas partie de la sélection de Jean-Luc :?

Je le trouve très bon et j'aime bien les morceaux chantés par Keith. J'ai eu l'impression en écoutant ce disque que les Stones étaient revenus à l'essentiel.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :Je complète peu à peu le coffret "Remasterisé" que je m'étais acheté en version de base avec seulement 4 CD dedans et j'écoute en ce moment Steel Wheels et je suis surpris que ce disque ne fasse pas partie de la sélection de Jean-Luc :?

Je le trouve très bon et j'aime bien les morceaux chantés par Keith. J'ai eu l'impression en écoutant ce disque que les Stones étaient revenus à l'essentiel.
Cet album est celui de la reformation des STONES.

Le groupe n'existait plus depuis 86, date de la sortie du désastreux DIRTY WORK, après lequel, Mick Jagger a refusé de faire la tournée, ce que ne lui a jamais pardonné Keith RICHARD.

JAGGER s'était imaginé à cette époque, qu'il pouvait commencer une carrière solo sans les STONES et avoir autant de succès qu'eux.
Il s'était adjoint les services de Jeff BECK et avait tourné au Japon après la sortie de son 2ème album solo.
Ce fut un tel désastre, que la tournée ne devait pas dépasser le territoire du Japon.

Ensuite, Mick et Keith ont fait la paix et ont travaillé ensemble sur STEEL WHEELS, qui m'avait bien plu à sa sortie en 89. J'adorais le titre TERRIFYING.
Ils avaient fait une entrée tonitruante sur une locomotive à New-York pour la présentation du disque. C'est d'ailleurs le dernier sur lequel figure Bill WYMAN.

Mais ce disque manque de spontanéité et a très mal vielli. Le son est immonde, beaucoup trop clinquant à mon goût.
Je ne l'ai plus écouté depuis des lustres.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Je découvre Steel Wheels et pour l'instant, je l'aime bien :wink:

Sinon, Jean-Luc, je ne retrouve plus le sujet où tu parles des live des Stones. J'ai déjà Shine a light et la réédition récente de Get Yer Ya Ya's Out mais j'ai vu des rééditions remasterisées récente de Live Licks, Stripped, Flashpoint et Love You Live, que valent-ils :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre