Linn Skeet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Une plaque de 1 cm d'épaisseur c'est déjà bien ! en noir et environ de la taille de la surface de base de l'enceinte ( +1 cm sur les cotés...) elle se fera assez discrète. Sur une enceinte où il y a un travail mécanique je ne vois pas mieux qu'une telle plaque. Sous les SBL cela va creuser une différence ( une plaque de 2 cm c'est encore mieux... mais il faut la trouver ! ). Si les enceintes ne sont pas découplées l'écart avec les Skeet se réduit sensiblement mais une plaque apportera toujours plus d'inertie que les 4 coupelles. Pour le prix cela va dépendre. Si quelqu'un connait une bonne adresse où on travaille l'acier ( Sacha mais chut... ) cela devrait être moins cher que les Skeet. ( les Skeet ou plaque c'est pour sol mou par sur du carrelage ou du béton ciré ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

eddy a écrit : les Skeet ou plaque c'est pour sol mou par sur du carrelage ou du béton ciré !
Bonsoir Eddy, bonsoir tous,

Qu'est-ce que tu préconises alors pour du béton ciré ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Arff ! Salut Pierre ! le béton a tendance à se désagréger donc pas évident... j'essaierai tout de même à mettre les pointes directes sur le sol en posant l'enceinte très doucement. Il faudra vérifier que les vibrations ne creusent pas trop ! En fait cela dépend beaucoup avec le béton, suivant sa préparation ( en particulier le laitage en surface... ), s'il contient un produit qui le rend moins friable. En fait je ne connais pas ce facteur du béton ciré. S'il présentait un problème chez moi, j'avoue que j'aurai une solution radicale s'il s'effritait... qu'il vaut mieux ne pas exposer ici :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

On connaissait : Eddy facteur d'ampli, Eddy facteur de lecteur cd, Eddy facteur d'enceintes, ...

Voici maintenant les nouvelles aventures d'Eddy,


Eddy dans la maçonnerie..... :shock: :wink:

@+

Stephy


Ps: Il ne s'arrêtera donc jamais.....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

bernard lapeyre a écrit :...Et c'est toujours 80€ environ les 8, attention les essayer, c'est les adopter :wink:
Je viens de les acheter pour ... 80€ :wink: et le résultat est excellent avec les Kensington.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Arff ! Salut Pierre ! le béton a tendance à se désagréger donc pas évident... j'essaierai tout de même à mettre les pointes directes sur le sol en posant l'enceinte très doucement. Il faudra vérifier que les vibrations ne creusent pas trop ! En fait cela dépend beaucoup avec le béton, suivant sa préparation ( en particulier le laitage en surface... ), s'il contient un produit qui le rend moins friable. En fait je ne connais pas ce facteur du béton ciré. S'il présentait un problème chez moi, j'avoue que j'aurai une solution radicale s'il s'effritait... qu'il vaut mieux ne pas exposer ici :lol:
c'est la laitance soit l'eau qui remonte en surface et qui ne sert pas à la prise du béton :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:oops: merci Arnaud, c'est la laitance ! si le produit est en surface il manque à l'intérieur mais il durcit un peu la surface et la rend moins friable ce qui dans notre cas n'est pas mauvais.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit ::oops: merci Arnaud, c'est la laitance ! si le produit est en surface il manque à l'intérieur mais il durcit un peu la surface et la rend moins friable ce qui dans notre cas n'est pas mauvais.
T'en fais pas Eddy. Les laitages c'est bon pour le calcium, donc la solidité ... .. des os, ça revient au même :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Une plaque de 1 cm d'épaisseur c'est déjà bien ! en noir et environ de la taille de la surface de base de l'enceinte ( +1 cm sur les cotés...) elle se fera assez discrète. Sur une enceinte où il y a un travail mécanique je ne vois pas mieux qu'une telle plaque. Sous les SBL cela va creuser une différence ( une plaque de 2 cm c'est encore mieux... mais il faut la trouver ! ). ...
Il y a bien des fabriquants comme ça : Oxycoupage. Je ne sais pas s'ils font à la demande des dalles de 320x320x20 mm pour des particuliers (et leur téléphone bricole :? ). Et il faut voir le prix ??

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Mon oncle fait de la découpe laser. je peux lui demander un prix si ça vous intéresse. Il est en haute Savoie, près de Grand Borand
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :Mon oncle fait de la découpe laser. je peux lui demander un prix si ça vous intéresse. Il est en haute Savoie, près de Grand Borand
Il faudrait savoir s'il est possible d'avoir des dalles en acier de 320x320 mm et de 20 mm d'épaisseur, pas trop "brut de décoffrage", à quel prix et avec quels FDP. C'est tout simple :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

eddy a écrit : S'il présentait un problème chez moi, j'avoue que j'aurai une solution radicale s'il s'effritait... qu'il vaut mieux ne pas exposer ici :lol:
Salut Eddy,

Si je comprends bien, il vaut mieux que je ne déménage pas (béton ciré dans ma future maison) !!?

A bientôt
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

A propos de Linn Skeet, savez-vous que l'on peut les utiliser autrement? Pas sous les enceintes mais dessus! Si,si... Je m'explique et c'est un conseil de PEL himself!
Il faut tout simplement poser une rondelle (sorte de lave) sur la face supérieure dees enceintes et, ... écouter!
De même il (PEL) conseillait de couper des bouchons de liège en 2, dans le sens de la longueur et de les mettre entre le plancher et les câbles HP. Cela s'entend... C'est vrai que les câbles HP vibrent!
Amusez-vous bien!
Bye.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jeanpi a écrit :A propos de Linn Skeet, savez-vous que l'on peut les utiliser autrement? Pas sous les enceintes mais dessus! Si,si... Je m'explique et c'est un conseil de PEL himself!
Il faut tout simplement poser une rondelle (sorte de lave) sur la face supérieure dees enceintes et, ... écouter!
De même il (PEL) conseillait de couper des bouchons de liège en 2, dans le sens de la longueur et de les mettre entre le plancher et les câbles HP. Cela s'entend... C'est vrai que les câbles HP vibrent!
Amusez-vous bien!
Bye.
J'ai vu un accessoire dans le même esprit, métallique, en forme d'obus de 10 cm de haut environ, à poser sur chaque enceinte. Je ne me rappelle plus le nom ... (banc d'essai dans haute fidélité ancien)

Pour les câbles il existe des supports prévus à cet effet, très onéreux.

Image

Tout ça fait un peu gadget, non ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :
J'ai vu un accessoire dans le même esprit, métallique, en forme d'obus de 10 cm de haut environ, à poser sur chaque enceinte. Je ne me rappelle plus le nom ... (banc d'essai dans haute fidélité ancien)
Totem ! :wink:

Sinon c'est vrai que tout cela fait gadget (surtout pour les supports de câble) à la différence que les gadgets ne sont pas sensés être hors de prix ... comme c'est le cas ici !
Modifié en dernier par FlatTwin le 26 mars 2008, 11:47, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre