Tuner

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Euh comment dire le plus mauvais tuner que j'ai jamais écouté était un cambridge lors d'un comparatif un peu improvisé qu'on avait fait avec des amis. Le naim était bien sur les deux stations qu'il arrivait à capter :mrgreen: mais beaucoups des présents ont préféré un vieux mac intosh à tube.............

Les tuner japonais que groucho cite sont des bas de gamme.
Acheter un tuner japonais d'occasion et ne pas prendre le haut de gamme serait une erreur vu les prix pas très élevé des tuner en occasion, éviter les premières générations de tuner à affichage digital.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Marc a écrit : Les tuner japonais que groucho cite sont des bas de gamme.
Yamaha T7 bas de gamme :roll:

Tu dois confondre avec le T07 !
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Pour rester "made in UK" je regarderai du côté de l'excellent Quad FM4 qui est esthetiquement très réussi (à mon avis), très pratique à utiliser et s'insère très bien dans une chaîne Naim. On le trouve relativement facilement d'occase, j'en ai eu un quelques temps avant mon gros Sansui TU9900 qui lui-même a laissé place à mon NAT01.

Image

Un autre excellent tuner vintage, encore plus proche des Naim par leur musicalité et leur approche minimaliste ce sont les anciens Meridian 104

Image

En plus moderne, et plus cher ne pas négliger leur également excellent modèle 504.

http://www.meridian-audio.com/p_504.htm

Creek et Rega (déjà cités) meritent également qu'on s'y interesse.

Jacques, tuner addict(ed)
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

J'ai eu ce Luxman L33 pendant longtemps. Il fonctionne toujours chez mon père :

Image

puis un Quad FM3

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

JD12 a écrit :Un autre excellent tuner vintage, encore plus proche des Naim par leur musicalité et leur approche minimaliste ce sont les anciens Meridian 104

Image
+1 Excellent tuner et encombrement minimal :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Image
:mrgreen:
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Message par François H. »

Le Meridian 504 est excellent. J'en avais un et le son délivré était exceptionnel ! :razz:

J'ai aussi eu un Yamaha T 950, très bon lui aussi, mais moins musical que le Meridian 504. :cool:




:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Un excellent tuner à vendre sur le Vert

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1221239269
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Dans un autre genre je craquerais bien pour celui là.
Image
Image
bt761
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2008, 00:05
Localisation : hein! le pays des ventres jaunes: la Bresse

Re:

Message par bt761 »

salut marc

tu as bien raison pour bien le connaitre je l'ai conseillé à pas mal d'amis du green et même s' il n'a pas le prestige des trés gros ken sansui ou yamaha, le kt 1100
est un excellent tuner analogique avec pratique un affichage digital de la fréquence
il est trés connu en Allemagne moçns en france

son prix entre 100 et 140 euros , la version noire étant plus recherchée plus côtée.

(attention les kt 1100sd et d sont plus récents et à préselections, éviter le kt 1100 D qui est inférieur aux deux, il n'a pas la même alim ni la même tête fm, il est fm-am alors que le KT1100 sd est uniquement doté de la FM)
Reglisse
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2008, 23:31
Localisation : 91

Re:

Message par Reglisse »

JD12 a écrit :
Un autre excellent tuner vintage, encore plus proche des Naim par leur musicalité et leur approche minimaliste ce sont les anciens Meridian 104

Image
Un tuner que j'ai beaucoup aimé.
Avatar du membre
BLESL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2008, 12:31
Localisation : RP

Re:

Message par BLESL »

groucho78 a écrit :
Bigbroz a écrit : Quoiqu'il sen soit, je recommande vivement ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/ et ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html
Ce classement suppose que l'on partage les goûts esthétiques sonores américains qui classent le NAT01 en ... 73 ème position derrière toute la quincallerie japoniaise ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà goûté aux tuners Yamaha, Marantz, Grundig, Kenwood ; aucun n'arrivent à la cheville d'un Cyrus.
A moins de préférer un McDo à un repas chez Bras ou un Postillon à un Barral :mrgreen:
B'jour,

Je n'ai jamais mangé chez Bras si j'aime bien les Faugères de Barral (que j'ai découverts chez l'ami Dutournier). Et pour les tuners, je n'en connais qu'un, le mien, un Yamaha CT 7000.
L'as-tu jamais écouté ?
J'en doute, car personne avec les références que tu fais ne le ne le comparerait à quelque hamburger de malbouffe que ce soit. Même avec la mauvaise foi rhétorique d'usage.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
bt761
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2008, 00:05
Localisation : hein! le pays des ventres jaunes: la Bresse

Re:

Message par bt761 »

groucho78 a écrit :
Bigbroz a écrit : Quoiqu'il sen soit, je recommande vivement ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/ et ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html
Ce classement suppose que l'on partage les goûts esthétiques sonores américains qui classent le NAT01 en ... 73 ème position derrière toute la quincallerie japoniaise ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà goûté aux tuners Yamaha, Marantz, Grundig, Kenwood ; aucun n'arrivent à la cheville d'un Cyrus.
A moins de préférer un McDo à un repas chez Bras ou un Postillon à un Barral :mrgreen:

Mais ce qu'est que mon avis.

Bon dimanche à tous.
salut groucho

pour aimer les tuners et en ayant eu pas mal je vais moduler ( en fm et en stéréo) tes propos

1/ le site fm tuner info tiens compte des spécificités américaines

c'est à dire des conditions de réception trés difficiles et délicates
(donc tous les tuners peu sensibles du type naim et autres ne passent pas la rampe
notamment le nat 01 avec sa sensibilité trop faible pour les grandes plaines de l'ouest)

2/ le gout des américains pour les ondes AM est trés prononcé ils osnt friands de cette écoute

3/ le côté pratique de l'utilisation ...or le nat avec ses fiches din est un peu obsoléte

donc le classement fm tuner info tiens compte de ces donnéers

maintenant mis à part quelques étrangetés le classement fm tuenr info n'est pas si délirant il peut servir de base pour un choix, mais le juge de paix cela sera ton oreille..
désolé de te dire mais les tutus jap que tu as écouté sont des petits tuners sympas mais pas plus...

si tu prends les gros jap;,
va écouter le Yamaha CT 7000 c'est un plaisir immense d'écouter un concert en direct.
le yamaha T2 est trés bien , un peu sec mais une fabrication hors pair..

ou alors le fabuleux ex sansui TU 9900 de l'ami JD12 que j'ai eu l'immense honneur de convoyer et de brancher chez moi

ou alors chez kenwwod tu as eu :
le KT 917 que j'ai eu un appareil extraordinaire d'un silence impressionnant une réception somptueuse une image stéréo (séparation fabuleuse)
le kenwood Lo2T le meilleur il parait
le LO1T superbe appareil que j'ai possédé
le L1000T
le KT 600 une merveille
et le KT 8300

pour info kenwood est le grand spé des tuners au japon , ce sont les spés des postes à réception marins et autres OM

chez sansui pour moi c'est le TU9900

tu as aussi l'accuphase T100 aux superbes yeux bleus....

et le T109V le T1000

lorsque tu verras la qualité de fabrication de réception et d'écoute de tous ces monstres tu ne diras plus quincaillerie.... et crois moi tu fais dans la haute cuisine jap plus que dans le shushi congelé....

sinon chez marantz faut aller écouter un 10B

seulement tous ces appareils nécessitent entretien et révision car ils se désalignent parfois...

des tuners anglais pour moi ceux qui sortent vraiment du lot sont:

le naim nat 01
le naim nat 02

l' onix bwd-1 avec son alim séparée
l'audiolab T4000
le meridian 504
et puis mon petit préféré car il capte vraiment bien et est trés sympa:

le Ion FM T1

quelques images:

le kenwood kt 917
DSCF0169.JPG
l'intérieur (quincaillerie en gros) du KT917
PICTkt917.JPG
on voit les 9 cages pour la réception

l'onix bwd-1
DSCF0138.JPG
pour finir le cyrus est un excellent tuner en zone urbaine et l'essentiel est qu'il te convienne..

en fait ces gros tuners font la différence en zone de réception difficile,

chez moi ou la réception est délicate un cyrus ne passe pas probléme de sensibilité...

cordialement
Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Tuner

Message par cousinhub »

Bonjour,

Et les REVOX? Ne manqueraient ils pas a la liste?

Cordialement


Cousinhub
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
affilgood

Re: Tuner

Message par affilgood »

Je me permets de me greffer sur ce sujet pour une demande de conseil :
Et dans les produits actuels au rapport prestation/prix imbattable (dans l'entrée de gamme), que conseilleriez-vous ?
Répondre