NA 555 PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NA 555 PS

Message par Frederic »

J'ai toujours noté ça en évoluant dans la gamme Naim : les bons enregistrements étaient encore meilleurs, et les mauvais, bien que meilleurs, se révélaient horripilants en bridant outrageusement les possibilités du matériel.
Pour ce qui me concerne, j'ai observé exactement le contraire, les bons enregistrements se sont révélés encore meilleurs, et les mauvais; je dirai les sans vie, plutôt fades, ont ressussités et se sont enfin révélés au grand jour comme étant des perles:D
...certains très mauvais, sont restés aussi mauvais qu'ils étaient...
Donc plus je suis monté en gamme plus les cd écoutés de ma cédéthèque ont été nombreux...le 552 en particulier est radical pour donner vie aux enregistrements, à la musique et à tout le système :mrgreen:
A choisir, CDX2 + 552 sans hésitation...plutôt que CDS3 ou 555 + 252
F.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: NA 555 PS

Message par totoche »

pour ma part , je dirai comme Fred .
Le CD555 a rendu la vie à certains cd que j'avais laissé de côté .
Ceci dit je suis encore en phase de découverte car le son du 555 continue à évoluer et ne ressemble en rien à ce qu'il était les 2-3 premiers jours .
Je pense que la 555PS de Moirasc n'est pas encore assez chaude .
Voyons voir , ce que tu nous diras dans 15 jours
:bjr:
Quant au 552 , c'est sûr que je sauterai le pas mais on va quand même attendre un peu .
C'est marrant car pour tout le reste de la gamme , on dit source first ?
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : C'est marrant car pour tout le reste de la gamme , on dit source first ?
le préampli est quand même extrêmement près de la source. Dans le terme 'source first" il faut comprendre "garbage in, garbage out" soit le soin des maillons amont pour que l'aval reçoivent le maximum.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NA 555 PS

Message par Frederic »

C'est marrant car pour tout le reste de la gamme , on dit source first ?
Le 552 brise cette règle sans complexe...c'est lui le maitre :D
F.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: NA 555 PS

Message par totoche »

Qui nous concocte une écoute comparative ?
252-supercap versus 552 ?
ça ne me gênerai pas de faire qq km pour entendre ce genre de chose
:shock:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :Qui nous concocte une écoute comparative ?
252-supercap versus 552 ?
ça ne me gênerai pas de faire qq km pour entendre ce genre de chose
:shock:
change déjà ta signature ! je crois que tu as changé de lecteur :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Pour ce qui me concerne, j'ai observé exactement le contraire, les bons enregistrements se sont révélés encore meilleurs, et les mauvais; je dirai les sans vie, plutôt fades, ont ressussités et se sont enfin révélés au grand jour comme étant des perles:D
...certains très mauvais, sont restés aussi mauvais qu'ils étaient...
Je ne suis pas sûr que le fait que la Na555 PS soit totalement chaude ou pas change quoi que ce soit sur ce point particulier...
J'ai toujours constaté la même chose à chaque montée en gamme... les faiblesses de l'enregistrement apparaissent comme le nez au milieu de la figure, et finalement, la qualité de l'enregistrement finit par avoir de plus en plus d'importance au moment de choisir le CD à mettre dans le lecteur....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NA 555 PS

Message par Marc »

moirasc a écrit :....... et finalement, la qualité de l'enregistrement finit par avoir de plus en plus d'importance au moment de choisir le CD à mettre dans le lecteur....
Attention!!! risque de dérive dangereusement audiophile..... :ecroule:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Je suis au moins aussi audiophile que mélomane, sinon je ne serais pas là... et vous tous non plus, quoi que vous en pensiez :oops: :cache :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NA 555 PS

Message par ikoun »

Ne mets pas ton doigt dans la porte enfin ! :lol: :mrgreen: :ecroule: :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NA 555 PS

Message par maxwell »

Ce que je vais dire n'engage que moi mais je trouve qu'une bonne chaine c'est celle qui permet de prendre beaucoup de plaisir à écouter même des disques "mal enregistrés".
C'est une des caractéristiques qui m'ont frappées avec les KJO et même avec Naim en général. L'émotion est là, bien qu'on n'ait pas forcément l'impression que les musiciens soient là. Par contre, sur les disques "bien enregistrés", on à, en plus de l'émotion produite par l'interprêtation, l'émotion générée par la sensation de présence des musiciens, de vérité sonore.
En ce qui me concerne, c'est la première émotion que je privilégie car elle est plus grande.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Sur une mini chaîne stéréo à 150 euros, on ne fait pas la différence entre un excellent enregistrement et un médiocre.
Sur un système HDG, la différence est gigantesque...
ça ne veut pas dire que les mauvais enregistrements sont inécoutables ! Ils sont bien évidemment meilleurs que sur le modeste pick up, mais la différence est alors énorme avec un enregistrement de qualité, tellement énorme que ça fait un peu suer de sentir son système à ce point "bridé"...
Si je voulais en mettre vraiment "plein la vue" à quelqu'un qui n'a jamais écouté autre chose que du matos grand public, il est évident que je choisirais mes disques avec soin... :D : des disques très bien enregistrés pour lui montrer les capacités d'un excellent système, et des médiocres pour mettre en lumière les capacités de discrimination d'un excellent système.

Comme on dit chez Naim "Source First", donc si le CD est nul à la base.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: NA 555 PS

Message par totoche »

+1
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Sur une mini chaîne stéréo à 150 euros, on ne fait pas la différence entre un excellent enregistrement et un médiocre.
Sur un système HDG, la différence est gigantesque...
ça ne veut pas dire que les mauvais enregistrements sont inécoutables !
Je pense qu'il y a aussi une question d'identité sonore. Sur un ensemble plutôt coloré comme Naim, Rega ou Linn, un mauvais CD passera beaucoup mieux et sera toujours plus "écoutable" que sur un ensemble hyper analytique et froid comme le sont d'autres marques :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Plus on monte en gamme chez Naim, et moins c'est "coloré"... cqfd ? :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre