Switch DIY look Naim Olive

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par love_leeloo »

j'ai trouvé ça, je crois que je vais le prendre
http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3316.html

sinon tu en fabriques un 2ème ? :mrgreen:
Wallace

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par Wallace »

Superbe travaille Charles, j' oserais pas m'aventurer à faire ça , avec mes doigts d’éléphant .. 8| :amen:

je bosse sur un projet de Hicap , je bute sur la boite, si tu as des conseils, ça m'aiderait !

:super:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par S5-Pro »

Salut Wallace -> PM !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Salut Wallace -> PM !
merci, je cherche un transf 500va 28 0 - 28 autre chose que teleman
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :j'ai trouvé ça, je crois que je vais le prendre
http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3316.html
Bonjour,

C'est pas mal : j'en ai un que j'utilisais avant de séparer totalement HC et HiFi. Basique, mais ça marche.
Cela dit, un peu dommage d'utiliser des câbles de ouf pour ensuite introduire un tel switch dans la chaine !
Il y a beaucoup mieux ... beaucoup plus cher :( bien sûr, là :
http://www.ebay.co.uk/itm/200415791196? ... 1438.l2649

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par Bigbroz »

je n'ai pas du tout l'impression que ce sélecteur Luxman soit meilleur !
J'aurais bien plus confiance dans le montage de moirasc
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Pas mal de taf ce matin. J'essaierai de passer sur le fofo entre midi et deux pour vous donner tous les renseignements.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par love_leeloo »

non mais même avec tous les renseignements je suis incapable de faire ça
déjà parce que j'ai pas le matos (pour souder etc ...)
et puis là tu as mis la barre très haute !!

:mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi et de fournir toutes les explications.
Ce que je peux dire d'ores et déjà, est que je ne disposais que très peu de matériel !! (une câle à poncer, du mastic SYNTOFER, de l'apprêt et de la peinture grainée en bombes, et un fer à souder pour les liaisons électriques).
J'ai commandé les plaques d'alu pour le boîtier que j'ai assemblées (colles + tenons fait à partir de clous coupés). J'ai également commandé la tôle d'alu pliée en U constituant la face avant, la face arrière, et la partie inférieure portant les composants. (conception identique aux boîtiers Naim olive).

Je n'ai par contre par compter mes heures.... 8/ :berk1:

Je vous en dis plus ce soir, je pense avoir tout gardé (listes des composants, schémas, référence de la peinture, patrons pour la découpe de l'alu....).

A suivre donc...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Bon choses promises, choses dues :

Voici les liens de tous les fichiers dont je dispose :
Les .cad du boîtier (format de fichier autocad lisible par les machines-outils à commande numérique) :
http://moirasc.free.fr/switch/Fond%20bo%EEtier.CAD
http://moirasc.free.fr/switch/bo%EEtier.CAD

Le schéma du câblage :
http://moirasc.free.fr/switch/sch%E9ma.jpg
Image
Le tableau Excel avec tout le matériel nécessaire, les prix, et les liens pour acheter tout ce qu'il faut :
http://moirasc.free.fr/switch/listecompos.xls

Quelques photos des composants principaux utilisés :
Les touches de sélection (keyswitch) :
Image
Les Leds vertes pour la "Naim touch" :
Image
Le relais bistable pour la commande :
Image
Le relais de puissance :
Image
Les borniers HP (les mêmes que sur les amplis Spectral) :
Image
L'interrupteur de mise sous tension : le design est proche des Naim olive, en plus petit, mais le "contact" n'est pas aussi franc. Pas forcément une réussite, même si c'est joli.
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Quelques astuces pour le montage :

Pour l'assemblage des 4 plaques d'alu du boîtier :

J'ai commencé par réaliser un collage des 4 plaques d'alu (colle ARALDITE), maintenues par moults serre-joints.
L'important est de réaliser un assemblage le plus précis possible pour limiter au maximum le boulot de masticage par la suite.
Quitte à y passer 1 heure pour ajuster au mieux ou à s'y reprendre à plusieurs reprises, ce sera 5 fois plus de temps de gagné pour la suite. (ne surtout pas s'inquiéter si vous mettez vos doigts plein de colles sur le boîtier, parce que vu le temps que vous allez passer à poncer par la suite, ça ne va pas poser de problème... :roule: )
Une fois que le boîtier a été collé, j'ai percé des trous de 1,5mm tous les 3 cm environ sur les champs des plaques d'aluminium, puis j'ai introduit des tiges d'acier (des clous coupés en fait :mrgreen: ) enduites de colle dans les orifices réalisés, réalisant des chevilles en somme.
Ceci permet de donner de la solidité au montage.
J'ai essayé sans initialement .... ce fut une catastrophe. Au moment du vissage des pieds de l'appareil, tout mon montage est tombé comme un château de cartes..

Une fois le boîtier collé (et solide !!!), j'ai enduit le boîtier au mastic SYNTOFER afin de "rattraper" les petits porte-à-faux inévitables résultants au collage des plaques d'alu champ sur champ.
C'est vite dit... mais je ne suis pas carrossier, et cela m'a pris des heures (et des heures) afin d'obtenir un résultat satisfaisant. (câle à poncer, au papier de verre à l'eau... je n'en pouvais plus... mais au final, mon boîtier était lisse comme un miroir. :coeur: )

Après le reste, c'est du gâteau :
- Faire des trous aux 4 coins de la face inférieure, puis tarauder les trous pour les pieds vissés.
- une couche d'apprêt à la bombe.
- deux couches de peinture grainée.
- le montage électrique enfantin. (je me suis aidé d'une petite plaque de montage (http://www.conrad.fr/plaque_de_montage_ ... 977363_FAS) pour la mise en place des LED derrière la façade avant), et pour la fixation du relais bistable au fond du boîtier (il est doit être possible de s'en passer pour cela, mais ça me semblait vraiment plus simple et plus propre).
La plaque de montage, ça ressemble à ça :
Image
- la mise en place des interrupteurs, borniers, embase d'alimentation.
- le réglage de la luminosité des LEDs (j'ai testé différentes valeurs de résistances), et l'ajustage de leur position par rapport à la face avant, afin qu'elles affleurent tout juste.

Ensuite plus qu'à insérer la tôle pliée en U supportant tout le montage dans le boîtier, et de visser le tout avec les 4 pieds. :1010:

Voilà, en espérant vous donner envie de réaliser votre switch à votre tour !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par love_leeloo »

je sais pas pourquoi je te sens chô pour en faire un 2eme :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Même pas en rêve, sincèrement j'en ai bavé... mais parce que je n'avais pas mis les chevilles du premier coup... et que je me suis même obstiné par 2 fois à essayer de fixer les plaques d'alu chant contre chant. (et que tout est parti en sucette, alors que j'avais mastiqué et poncé des heures durant... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :snif: ).

Lors d'un de mes essais avec un autre type de colle, j'avais eu aussi la désagréable surprise de voir celle-ci dissoute par le Syntofer... et patatras... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

Bigbroz a écrit :je n'ai pas du tout l'impression que ce sélecteur Luxman soit meilleur !
J'aurais bien plus confiance dans le montage de moirasc
Ma remarque visait le sélecteur Dynavox pour lequel un lien était posté : là, je suis assez affirmatif quant à la supériorité du switch Luxmann, que l'on m'avait proposé il y a quelques mois et que je n'avais pas acheté malgré ses qualités, rebuté par le prix pour un "simple interrupteur" !
J'ai d'ailleurs recontacté le vendeur il y a un mois mais trop tard ... c'est comme cela que j'ai trouvé la piste japonaise sur ebay.

Quant au switch de Moirasc, je suis convaincu de sa qualité, compte tenu des efforts qu'il a mis dans sa réalisation ... mais tout le monde n'a pas le savoir-faire ni la patience d'en faire autant ... pour ceux-là, reste le luxmann ... pas cher finalement si l'on intègre le temps passé par Moirasc sur sa réalisation. <:)

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Je peux t'assurer que j'ai bien peu de savoir-faire... mais il est vrai qu'à défaut d'être patient "socialement", je suis obstiné. :gene2: :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre