Nouveau et 3 petites questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par CAMEO172 »

driepick a écrit :Le vendeur me l'avait également conseillé, donc oui, il reste allumé en permanence.
Concernant l'amélioration dans le bon sens, je le trouve déjà superbe, que risque-t'il d'améliorer en plus ? plus d'ouverture, plus de nuances, plus de franchise ?
Concernant le Gain unit, personne ne sais m'en parler un peu plus ?
En tout cas, heureux de faire parti des possesseurs Naim.

D.
Sur le nait5i je me rappelle plus (je ne l'ai eu qu'une grosse année) mais généralement c'est la basse et un peu les timbres qui évoluent lors de la chauffe et de la stabilisation électronique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Je vais essayer d'y pretter attention, auquel cas d'ici un bon mois je pourrai vous dire ce que j'ai ressenti comme amélioration, pour les futurs acquéreurs du 5i.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par CAMEO172 »

driepick a écrit :Je vais essayer d'y pretter attention, auquel cas d'ici un bon mois je pourrai vous dire ce que j'ai ressenti comme amélioration, pour les futurs acquéreurs du 5i.
le plus souvent, c'est en éteignant quelques jours que l'on constate au rallumage que l'on avait pas l'habitude de ce son. Puis c'est quelques jours plus tard que l'on se dit que voilà on a retrouver ses marques.
tant que tu n'as pas fait ça et si tu n'en as pas l'habitude, constater en temps réel des améliorations c'est plutôt psychologique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

driepick a écrit :Le vendeur me l'avait également conseillé, donc oui, il reste allumé en permanence.
Concernant l'amélioration dans le bon sens, je le trouve déjà superbe, que risque-t'il d'améliorer en plus ? plus d'ouverture, plus de nuances, plus de franchise ?
Concernant le Gain unit, personne ne sais m'en parler un peu plus ?
En tout cas, heureux de faire parti des possesseurs Naim.

D.
Si tu es passé en unity gain le volume ne doit plus agir ................. relis la doc.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

j'ai lu et relu, ca ne semble pas compliqué mais je n'ai pas le sentiment que cela marche.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

Sur la face de l'ampli, tu appuies la touche cd jusqu'à ce que le voyant du volume clignote, c'est le mode programme, ensuite tu appuies la touche av pour que le voyant de la touche av soit allumé et tu quittes le mode programme en appuyant de nouveau la touche cd. Le unity gain n'est que pour la source branchée sur la prise av.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Merci de ta réponse dès que j'en ai la possibilité je teste cela.
A part ça, tjs heureux !
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Voilà j'ai fait la manipulation conseillée par Marc et en effet la fonction Gain unit est bien activée et le volume n'est plus de mise lors d'une utilisation HC mais...Bah oui, j'ai un souffle continu et assez fort au niveau des tweeters et cela même lors du visionnage d'un film ce qui crée un son tout sauf agréable :-(
Un réglage précis, une fonction à désactivée sur l'ampli HC peut-il régler le problème ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

Un réglage précis, une fonction à désactivée sur l'ampli HC peut-il régler le problème ?
cela me l'a fait aussi et effectivement c est très gênant.
A priori ton ampli HC n est pas à la terre. moi c était le cas : j'ai bricolé une terre de fortune avec un cable HP qui part de la prise "ground" de l ampli HC en direction d'une des terre de ma multiprise
C' est peut être pas super conventionnel mais ça a le mérite de marcher !!
a++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Oula c'est bien technique tout ça pour moi.
Une prise terre dans une multiprise ca j'ai pas de soucis mais ton raccordement avec un cable enceintes, peux-tu m'expliquer cela un peu mieux stp ? Il ne sagit pas simplement d'acheter une multiprise de qualité avec une terre qui recoit l'ampli HC ?

CA va vraiment régler le problème , ou juste l'amoindrir ? Mon cable qui relie mon HC à mon Nait5i est un wireworld Luna ( http://www.wireworldcable.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ), normalement un bon cable, enfin il me semble...

Ce qui est bizarre c'est que lors que j'utilise le 5i sans bypass mais avec un volume des frontales réglable via le Naim je n'ai pas ce bruit, souffle, dans les frontales donc le cable et la prise terre ne semble pas de mise, si ? Un défaut au mode bypass de mon Naim ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

Il ne sagit pas simplement d'acheter une multiprise de qualité avec une terre qui recoit l'ampli HC ?
oui bien sur, mais encore faut-il que l'ampli HC soit à la terre ! en gros y a t il 3 "fils" sur son câble secteur ou seulement 2 ?
je sais pas trop comment t'expliquer, il faudrait que je mette la main sur un numérique pour illustrer en photos .
si la prise de ton ampli HC a deux tiges et un trou (comme celle de ton Nait 5i ):il est à la terre et ma manip ne sert à rien, si il y a seulement 2 tiges(comme une prise toute simple ,une lampe par exemple ) : il n est pas à la terre est alors ma méthode pour le mettre à la terre résoudra ton problème.

si je peux mieux t'expliquer je te reposte un message !
A++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

J'ai clairement bien compris et j'ai vérifié. Bah oui mon ampli est sur une prise "simple" càd qu'il n'a que 2 tiges d'entrée c'est une prise plate et non une ronde. Par contre il est branché dans une multiprise prise pouvant recevoir une prise ronde (2 tiges + 1 trou)
Comment dois-je donc m'y prendre ?
- Mettre une prise intermédiaire simple, qui elle, sort en prise terre.
- Brancher mon ampli sur carrément une autre prise que ma multiprise ? Mais dans ce cas la prise devra partir de la même prise murale et donc via une multi double à la prise murale.
- changer de prise à l'ampli ? mais le fil qui part de l'ampli lui est "intégré" donc il faudrait le couper et bidouiller, argh.
en tout cas je trouve intriguant le fait que ce son soit présent qu'en utilisation du mode gain unit et non pas en utilisation directe où le volume de l'ampli soit actif en HC.

D'avance merci pour l'aide déjà apportée et surrement future.
D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

c' est quoi ton ampli HC ??
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Un Harman Kardon AVR245
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

ok
je suis allez voir le mode d'emploi de ton ampli HC

en haut a gauche quand tu regarde le dos, tu as les prises antenne : l'une d'elle s appelle GND (ground) tu prends un fil électrique (un bout de câble enceinte que tu n'utilises pas par exemple) tu le dénudes et tu le fixes sur cette prise GND ( a priori tu dois pouvoir visser) et de l'autre tu le fixes (dénudé) en faisant une boucle bien serrée autour d'une fiche terre libre (une des tiges qui sort) de ta multiprise .

et hop envolé le vilain sifflement.

a++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Répondre