CD5i neuf ou CD5 occas ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Flatwin,

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : si pour NAIM il est encore considéré comme du matériel sous garantie, celle-ci doit être relayée par ton revendeur.

Compe-tenu, en outre du prix (un peu élevé), c'est le minimum qu'il doit t'assurer

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Il s'agit bien d'une garantie constructeur, comme d'ailleurs pour ma commande chez Hifi-Vaudaine; voilà ce qui est écrit d'ailleurs par celui-ci:

<< << HIFI VAUDAINE vous propose, dans cette page spéciale affaires, du matériel de démonstration neuf à prix exceptionnel ou du matériel d'occasion révisé :
- Matériel de démonstration magasin
* Matériel neuf, sous garantie constructeur
- CD Players 1 an
- Amplification 2 ans
- Enceintes 10 ans
- Matériel d'occasion
* Matériel révisé par Hifi Vaudaine
- Garanti 6 mois pièces et main d'oeuvre
- Port offert ou négocié selon la valeur du produit ... >>>>

Cette garantie ne court pour le client qu'à partir du moment où le matériel sort du magasin, même si dans le cas du CD5 il date de 3 ans ...
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Flatwin,


Es tu sur de ton coup ?
Il me semblait avoir lu que la Garantie n'etait pas transférable en totalité, mais que tu béneficiais du reliquat de Garantie "non utilisée".
Personnellement je ferais préciser ce point sur l'acte de vente.

Peut-etre Eddy a t-il une information plus précise à ce sujet ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Flatwin,

La garantie est donnée par L'Audiodistribution et non par Naim UK. Il me semble qu'en 2003 et même en 2004, les appareils Naim n'étaient garantis que 2 ans en France.
Aux USA lle décompte de la garantie assurée par NANA (Naim USA) sur un lecteur CD coure à partir du moment où le revendeur reçoit le matériel en magasin, curieux mais c'est comme ça.
Il y a quelque chose qui n'est pas claire dans cette vente du CD5 quant aux conditions annoncées.
Nous sommes plusieurs ici à avoir subi des escroqueries de la part de revendeurs Naim et la prudence s'impose parfois. Il y a bien sûr de nombreux revendeurs très sérieux et digne de confiance.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

J'ai appelé Auditorium 37 ce matin, il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une garantie Naim, qui est appliquée en accord avec la législation Française pour tout produit acheté pour la 1ère fois par un client (protection du consommateur); entre temps je viens de recevoir l'ensemble NAC112/150 de HiFi-Vaudaine acheté dans les mêmes conditions, accompagné des bons de garantie Naim. de 6m de Naca5 et des adaptateurs RCA/DIN faits maison (superbes ...)
J'attends maintenant le "fameux CD5", et pour patienter je me suis lancé dans le montage des "embouts" de câbles HP fournis par Naim ... pas évident à faire d'ailleurs car je ne sais s'il faut juste passer les fils de cuivre dans la fente de chaque fiche, ou entourer la fiche avec, ce qui m'étonnerait vu la rigidité de ces filaments !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Flatwin

Pour la bonne forme, j'aurais fait mentionner sur la facture la date de départ, et la période de garantie. Après tout cela ne leur coute rien puisqu'il te l'ont dit.
En effet , tu ne peux avoir la mention "appareil neuf" puisqu'il ne l'est pas...
Désolé si je fais une fixette la dessus mais cest sans doute la déformation professionnelle + expériences vécues

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :....je me suis lancé dans le montage des "embouts" de câbles HP fournis par Naim ... pas évident à faire d'ailleurs car je ne sais s'il faut juste passer les fils de cuivre dans la fente de chaque fiche, ou entourer la fiche avec, ce qui m'étonnerait vu la rigidité de ces filaments !
Il faut réussir à les passer dans la fente, à faire une soudure propre, sans trop dénuder de cable et sans trop couper la partie plate entre les 2 fils ... que du bonheur :lol:
Mais aprés t'as la récompense ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bon, et bien c'est galère !!! :(

Non seulement je n'arrive pas à fermer de façon sécurisée ces boites en plastique servant de connecteur Naim, la vis sensée maintenir l'ensemble tourne dans le vide, mais en plus les filaments partent dans tous les sens ou se cassent carrément, le tout "bricolé" ne permettant pas de fermer de façon nette le boitier ! :evil:

Même côté enceintes, fil nu sans fiches bananes point de contact franc et net et impossible d'utiliser une quelconque "souplesse" des filements ...

Soit je laisse tomber ces connecteurs Naim pour des connecteurs métallique plus pratique et sans soudure, soit je ramène tout ça à mon revendeur local pour qu'il me soude des fiches bananes à chaque extrémité !

De toutes façons je suis obligé d'arrêter là, je me suis ouvert le doigt avec le cutter en dénudant les fils, ça se mérite de rentrer dans le monde Naim ! :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Rhoo mais :lol:

il ne faut pas tenter de faire un tour avec les brins de cuivre sur la fiche.
TU insères simplement les filaments dans la fente sans les faire dépasser (donc très peu finalement ) et tu fais ta soudure tout paisible...

C'est tout :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit :Rhoo mais :lol:

il ne faut pas tenter de faire un tour avec les brins de cuivre sur la fiche.
TU insères simplement les filaments dans la fente sans les faire dépasser (donc très peu finalement ) et tu fais ta soudure tout paisible...

C'est tout :)
Soudure ? c'est quoi ça ... :(
En tout cas c'est vrai qu'avec mes 15mm de filaments dénudés je ne pouvais qu'avoir du mal à les faire rentrer dans les fentes :oops:

Pierre, bricoleur (à peine ...), soudeur (pas du tout ...)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

FlatTwin a écrit :
moirasc a écrit :Rhoo mais :lol:

il ne faut pas tenter de faire un tour avec les brins de cuivre sur la fiche.
TU insères simplement les filaments dans la fente sans les faire dépasser (donc très peu finalement ) et tu fais ta soudure tout paisible...

C'est tout :)
Soudure ? c'est quoi ça ... :(
En tout cas c'est vrai qu'avec mes 15mm de filaments dénudés je ne pouvais qu'avoir du mal à les faire rentrer dans les fentes :oops:

Pierre, bricoleur (à peine ...), soudeur (pas du tout ...)
La star... :oops:
Pour un peu , on dirait Domenech... :cool: :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Bon allez, je t'aide...
Tu dénudes 5mm de chaque brin.
Tu donnes un tout petit coup de pince plate sur chacun des brins (afin qu'ils rentrent bien dans l'ancoche des borniers).
Ensuite , tu soudes : je rappelle la technique pour une bonne soudure:
- tu appliques le fer sur ta partie à souder, tu chauffes , ET ENSUITE, tu approches ton étain.

Pour fignoler et pour que le boitier se ferme sans forcer, tu peux te donner quelques coups de lime sur les excès de soudure et de brins de cuivre..

Et le tour est joué. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Je suis d'accord avec toi, on a sans doute un point commun avec Domenech ... on a pas de fer à souder ! :wink:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Jean-Claude a écrit : Pour la bonne forme, j'aurais fait mentionner sur la facture la date de départ, et la période de garantie. Après tout cela ne leur coute rien puisqu'il te l'ont dit.
A+
ça y est, tout est arrivé, le CD5 aujourd'hui !
j'ai sous les yeux le coupon de garantie: date d'achat indiquée 20/06/06 et 2 ans de garantie P&MO ... ouf !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bien joué.....Callaghan...et prends le temps d'en profiter avant que le démon de l'upgrade ne te démange... :wink:

A+
Jean-Claude


Répondre