[SOS] R.I.P. CDI

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Arf,

Ce n'est peut-être que la diode qui est "fatiguée"... ça se remplace.

Mettre au rebut un aussi bel appareil pour une pénurie de pièce mécanique... c'est navrant.

Tiens nous au courant.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par GFantasio »

Si la méca est un CDM9, il est encore possible (mais difficile et de plus en plus onéreux) de trouver des rechanges NOS.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

Je ne crois pas que la méca soit une cdm9, la cdm9 a un puck en forme de de petite galettes alors que mon puck est en forme de chapeau.


D'un autre côté même si c'est réparable je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre 2-3 mois sans lecteur cd et j'ai pas le courage de sortir mon vieux lecteur sony


René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Marc »

Pour la modique somme de 255€ je veux bien jeter un coup d'oeil à ton cdi. :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

oui, il est possible de récupérer la tête de lecture d'une CDM9/44... que l'on trouve encore.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par eddy »

...Avec le puck en forme de chapeau ce n'est pas une CDM9/44 mais une CDM4/21 ou 25 ou 27. Les derniers CDI étaient pourvus de la CDM9/44, ce sont en fait des CD2 dans un boitier CDI en attendant les premiers boitiers avec tiroir sur l'avant. La grande majorité des CDI étaient pourvus de la même mécanique que les CDS, les CDM4 .
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

J'espère que mon cdi soit réparable, dans le cas contraire je m'orienterai à nouveau vers un cdi ou un cds car je trouve le tiroir du cd2 moins "glamour" que la trappe du cds(1-2) ou du cdi (à quand un lecteur xulyde avec une trappe?).
Enfin bon je regarderai la semaine prochaine pour amener mon cdi à faire réparer.....et en attendant je me contente de mon imac et de mon ampli casque à tubes.


René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Des nouvelles :?:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

shadrap a écrit :Des nouvelles :?:

:cool:

Je profite de ta question pour remettre ici mon message que j'avais mis dans la rubrique achat :
"Voilà j'ai profité d'un déplacement sur Epinal pour faire un détour par Mulhouse ou j'ai déposé mon CDI chez les artisans du son. L'accueille est super sympa et vache ce qu'il à comme matos en expo là bas, ça donne envie d'acheter (j'ai bien fait d'oublier ma carte de crédit

Donc j'attend de savoir si mon CDI peut encore être réparé et si oui à quel prix...
Sinon j'ai demander par quoi ils remplaceraient le CDI et ils me conseillent un drive CEC avec un convertisseur audiomat, perso je demande à entendre ma préférence allant pour le moment à un "nouveau" CDI ou un CDS (que j'ai peut être déjà trouvé au cas ou mon CDI aurait décidé de me quitter)


René"

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par GFantasio »

CEC TL51z + Audiomat Tempo, ça fait quand même un budget qui permettrait de voir d'autres matériels, dont Kjo/Kjette par exemple?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

Pas de nouvelles de Robert cette semaine hélas, mais bon je ne veux pas non plus lui mettre la pression....Mais je vous tiendrais au courant de l'évolution de létat de santé de mon CDI


René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Eric »

Sois patient avec Robert, il fait du bon boulot mais faut pas être pressé.

je peux te préter un petit lecteur de secours, si tu veux. J'ai dit "petit".

Mais quant à CEC méfies-toi car chez les Artisans du Son ils veulent vendre du CEC à tout le monde, je sais pas s'ils sont actionnaires, mais pour un CDI-iste c'est beaucoup trop maigre un CEC, enfin avis perso.

Comme pour tout, laisse tes sens décider seuls ! :)
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

Bon demain je vais téléphoner aux artisans du son pour voir si il a eu le temps de regarder mon CDI, j'aimerai quand même être fixé un jour.

Merci Eric pour ta proposition mais la je me concentre un peu sur mes vinyles (d'ailleurs je me demande si je vais pas bientôt changer ma petit P1-denon 103R, je trouve que Noël va être une très bon prétexte pour ce changement (mais sans doutes pas pour une lp12 qui me parait trop contraignante en réglages)

bref dans L'hypothèse ou celui-ci ne serait pas réparable je me vais me concentrer sur la recherche d'un CDI (j'ai déjà presque trouvé si il ne part pas avant :wink: )

Si Robert arrive à faire un miracle je pense que je me laisserai tenter par un CDS qui ira prendre place sur mon 282 dans le salon et je me monte un système secondaire dans ma chambre avec mon CDI réparé et mon préampli a tubes, comme ça plus besoin de débrancher et rebrancher tout le schiblick pour profiter du tube.

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Alors :?: ce CDI :!:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

Voilà j'ai enfin eu une réponse de Robert de chez les artisans du son et les nouvelle ne sont pas très encourageantes... Méca HS. Il aurait à priori un stock de vielles machines pouvant être équipé d'une CDM4-27 et il va essayer de la remplacer mais il ne m'a rien promis.
Mon CDI a donc bien un pied dans la tombe. Je vais quand même chercher sans grand espoir une mécha sur le net....

J'avoue que je suis un peu perdu maintenant, j'adorais vraiment le son de mon CDI; et me lancer de nouveau dans un CDI ou un CDS pour avoir la même mésaventure j'ai plus trop envie. Une kjette pourrait être la solution mais avec un budget beaucoup plus conséquent.

Donc voilà, je me laisse encore un peu de temps de réflexion et si je tombais vraiment sur la bonne occaz CDI; CDS je sauterai probablement dessus en attend ce sera Vinyles et ancien lecteur CD

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Répondre