Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
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PascalB
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

stollen a écrit :Nicolas bartholomée, preneur de son reconnu dans la profession et qui travaille régulièrement avec Jordi Savall, utilise des Sonus Faber Stradivari Homage et Cremona Auditor M pour le controle de ses prises de son. Les éléctroniques associées sont des MC Intosch et des Jeff Rowland. http://www.littletribeca.com" onclick="window.open(this.href);return false; (rubrique "services" "studio et matériel")
Ah les MC 1201... la plus belle écoute de ma vie sur des B&W 800 avec un lecteur Wadia :!:

Si j'avais de la place...
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stollen
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

PascalB a écrit :
Ah les MC 1201... la plus belle écoute de ma vie sur des B&W 800 avec un lecteur Wadia :!:

Si j'avais de la place...
Les trois petits points seraient ils l'expression d'une forme de désappointement budgétaire ? :D
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PascalB
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

stollen a écrit :
PascalB a écrit :
Ah les MC 1201... la plus belle écoute de ma vie sur des B&W 800 avec un lecteur Wadia :!:

Si j'avais de la place...
Les trois petits points seraient ils l'expression d'une forme de désappointement budgétaire ? :D
Un peu mais surtout de place. Loger 4 MC 1201 et 2 B&W 800 dans mon salon est tout-à-fait impossible. De plus, l'énergie de cet ensemble, le souffle des B&W, tout ça à besoin d'un espace à sa (dé)mesure :!:
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

PascalB a écrit : Loger 4 MC 1201 et 2 B&W 800 dans mon salon est tout-à-fait impossible. De plus, l'énergie de cet ensemble, le souffle des B&W, tout ça à besoin d'un espace à sa (dé)mesure :!:
D'où l'intérêt que tu portes aux Cremona auditor ou à d'autres enceintes de ce gabarit.

Le choix d'un équipement est bien souvent, pour ne pas dire toujours, une question de compromis.
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Frederic
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

son site renvoi vers "music Hall' magasin parisien qui justement propose ces marques.
Music Hall est un magasin très sympathique, que je conseille vivement, l'accueil est excellent, le petit showroom d'écoute au sous-sol n'est malheureusement pas au niveau pour la démo des gros systèmes, ceci expliquant peut-être cela.
Nicolas Bartholomée, devrait écouter les Sonus Faber Stradivari Homage avec un 555/552/500, il risque juste de ne jamais s'en remettre :mrgreen:
F.
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PascalB
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Nicolas Bartholomée, devrait écouter les Sonus Faber Stradivari Homage avec un 555/552/500, il risque juste de ne jamais s'en remettre :mrgreen:
F.
Pour les gens qui font du monitoring, je ne pense pas que ce soit assez neutre :wink:

Je suis d'ailleurs surpris de son choix pour les Sonus. Elles ne me paraissent pas vraiment neutres non plus :?
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

Frederic a écrit : Nicolas Bartholomée, devrait écouter les Sonus Faber Stradivari Homage avec un 555/552/500, il risque juste de ne jamais s'en remettre :mrgreen:
F.
Peut être les a-t-il écoutés avant de faire son choix.
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Frederic
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

je ne pense pas que ce soit assez neutre
Je me suis toujours demandé ce qu'on entendait par un son neutre :?
Et au cas où il y aurait une définiton qui tienne la route, il faudrait donc des électroniques neutres, des enceintes neutres, un local d'écoute neutre... :?
...les enregistrement eux ne le sont jamais :D
Et entre Sonus faber et Naim, si l'un manquait un peu de neutralité, il me semble bien que ce serait plutôt la marque de Salisbury :?
Je pense que Nicolas Bartholomée, a fait son choix après avoir écouté les Sonus faber, qui ont certainement dû l'enchanter :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 oct. 2009, 17:38, modifié 2 fois.
pasadena

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par pasadena »

Je ne pense pas avoir entendu dans ma vie des enceintes plus neutres que les Sonus. Elles restituent de la musique et ne font pas d'esbouffre. Neutres car elles donnent ce que l'électronique leur envoie.
Effectivement, et même si je suis un adepte de Naim de longue date (et peut-être définitivement), ce n'est pas la neutralité qui est la principale qualité de Naim, mais la sensation de vie et d'enjouement musical. Avec Sonus, c'est envoutant sur des instruments acoustiques.
stollen
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

Frederic a écrit : Je me suis toujours demandé ce qu'on entendait par un son neutre :?

F.
Voila un sujet qui me parait plus intéressant que celui consistant à savoir quelle est l'électronique qui convient le mieux aux Amati hommage, d'autant qu'il ne doit pas s'en vendre une paire tous les mois.

Nicolas Bartholomée et Philippe Muller sont des preneurs de sons qui font quasiment l'unanimité. Pourtant ils emploient du matériel totalement différent. Lequel des deux parvient à réaliser les enregistrements les plus neutres ? Personnellement je serais bien incapable de le dire et j'apprécie autant l'un que l'autre, d'autant qu'ils nous permettent d'accéder à des oeuvres que les grands labels ignorent le plus souvent.

Et comment juger de la neutralité d'un enregistrement sans y avoir assisté. Et quand bien même nous aurions eu cet avantage, quid de notre mémoire auditive lorsque le CD paraîtra plusieurs mois après.

Quelle est la sonorité exacte de la philharmonie de Berlin ou de celle de Vienne. Elle diffère très certainement en fonction de la salle dans laquelle elles se produisent.

Je pourrais citer d'autres exemples mettant en évidence le caractère aléatoire de la neutralité perçue.

En ce qui mon concerne, la neutralité d'un système n'est pas un critère primordial de choix, loin s'en faut, dès l'instant où l'on reconnaît sans ambiguïté les différents groupes d'instruments d'un orchestre. Je préfère nettement accorder de l’importance au rythme et à la mélodie qui donnent l’illusion de la présence des interprètes.
Mais par dessus tout je demande à un équipement audio de retranscrire sans confusion ni agressivité les tutti d’œuvres nécessitant un orchestre symphonique, des solistes et des chœurs. Malheureusement la grande majorité des systèmes, même les plus onéreux, n’y parviennent pas.
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PascalB
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

Quand je parle de neutralité, je parle de la fidélité à restituer le support sans y ajouter de coloration quelconque, pas de la restitution de l'oeuvre. Celle-ci sera toujours corrigée de tous côtés, par le preneur de son d'abord, par le mixage ensuite et par les différentes corrections qui seront apportées à l'enregistrement.

Et ça, beaucoup de système, pas forcément hyper onéreux y arrivent. C'est juste un parti pris du fabriquant, privilégier la chaleur de la musique ou restituer le plus fidèlement possible :!:
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Marc
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Marc »

Juste pour repondre à Frederic, l'écoute accuphase crémona "la colonne" m'avait bien plu avec en source une platine clearaudio.
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Frederic
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

l'écoute accuphase crémona "la colonne" m'avait bien plu avec en source une platine clearaudio.
Marc,

Il est évident qu'avec de bonnes conditions d'écoute et bien installée, une paire d'enceintes SF doit donner d'excellents résultats, que ce soit avec du Naim ou avec d'autres marques, je ne faisais que relater mon expérience personnelle lors des écoutes que j'ai fait à Paris, certaines avec Jean-Claude d'ailleurs :D
Clearaudio fait de très bonnes platines TT je crois :D
F.
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Frederic
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Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

En ce qui mon concerne, la neutralité d'un système n'est pas un critère primordial de choix, loin s'en faut, dès l'instant où l'on reconnaît sans ambiguïté les différents groupes d'instruments d'un orchestre. Je préfère nettement accorder de l’importance au rythme et à la mélodie qui donnent l’illusion de la présence des interprètes.
Mais par dessus tout je demande à un équipement audio de retranscrire sans confusion ni agressivité les tutti d’œuvres nécessitant un orchestre symphonique, des solistes et des chœurs.
Bonjour Stollen,

+1, je partage pleinement ton avis :)
Pour les Amati Anniversario, il ne doit effectivement pas s'en vendre tous les mois, je crois même qu'aucun revendeur sur Paris ne les a (ni ne les a jamais eu) en démo, et il en est peut-être de même sur toute la France.
Je ne pense pas non plus que Nicolas Bartholomée ait pu écouter des Stradivari avec du Naim, c'est pratiquement impossible en France.
Pour être complet sur mes écoutes SF:
- j'ai fait une écoute des SF ELIPSA avec une amplification Jeff Rowland, et ce n'était pas mal.
- J'ai aussi un bon souvenir d'une écoute des Elipsa au salon à Paris, mais je ne me souviens plus de la marque de l'amplification, mais c'est une des marques commercialisées par Audioquartet, l'importateur SF en France.

Bonne journée,
F.
pasadena

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par pasadena »

Ecoute Stradivadri/Lavardin dans un magasin: inécoutable.
Mauvaise association ou mauvaise installation du revendeur (j'espère que ce n'était pas délibéré...)?
Liuto/ Naim: fidèle à l'esprit des deux marques.
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