Réflexion

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Réflexion

Message par moirasc »

Je m'attendais bien à ce que tu rebondisses là dessus...
Ceux qui ont suivi, ont compris, que les MD3 s'écartent de la philosophie chère à Naim et à Eddy (scène sonore compacte, et dense, proximité de la musique...).
Je me suis donc interrogé si les MD3 n'étaient pas une "erreur", un "ratage" pour Eddy du fait de cet écart vis à vis de l'esthétique sonore de ces 2 autres produits.


Bien entendu, cet écart n'est pas du tout pour me déplaire !!! :mrgreen: :bjr:
Mais j'ai du mal à comprendre comment ceux qui adulent les MD1/2 ( et ils sont nombreux) pourraient apprécier l'écoute des MD3. :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17060
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Réflexion

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :.... Je ne comprends pas que cette marque insiste dans un domaine qu'elle ne maîtrise pas...
...
et pourquoi continuer à perdre ton temps à les écouter, tellement le résultat semble acquis d'avance ? ça s'apparente à du masochisme :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Réflexion

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : et pourquoi continuer à perdre ton temps à les écouter, tellement le résultat semble acquis d'avance ? ça s'apparente à du masochisme :shock:
:cool:
ça n'est aucunement une perte de temps que d'essayer de comprendre pourquoi un produit chante aussi peu. Cela dit, je n'ai pas demandé à les écouter. C'est le distributeur qui a tenté de nous convaincre. Les DBL chantaient tellement peu en actif qu'il est passé en passif sur 2 blocs 135. C'était tout aussi ridicule.

Investir autant d'argent dans un système (CD555 + NAC552 + Naxo + 6 x 135 + les alimentations dédiées + les DBL représentent une somme astronomique pour le commun des mortels) pour un tel résultat s'appelle effectivement du masochisme. Cela dit, il a été fair play puisqu'il a reconnu que c'était franchement pas bon. Les Sonus Faber Cremona M branchées dans la foulée ont proposé une restitution autrement plus convaincantes.

S'agissant des Ovator S600, il n'a pas essayé de nous convaincre puisqu'il nous a immédiatement confié que ce produit ne plait pas du tout au public et qu'il était très loin d'être abouti.

Les chiffres de vente confirmeront ou infirmeront son propos. Cela étant, les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Réflexion

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit : Les chiffres de vente confirmeront ou infirmeront son propos. Cela étant, les goûts et les couleurs...
s'il suffisait de bien vendre pour que ce soit bon :roll: :roll:

je suis heureux d'avoir de la m...e Naim en enceinte et il faudra payer cher pour que j'en change !! c'est mon avis et je le partage avec moi même.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Réflexion

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit :s'il suffisait de bien vendre pour que ce soit bon :roll: :roll: .
il est quand même plus facile de vendre un bon produit qu'un mauvais, non ?
je suis heureux d'avoir de la m...e Naim en enceinte et il faudra payer cher pour que j'en change !! c'est mon avis et je le partage avec moi même
j'ai parlé des seules DBL et S600, pas des Allae. Pourquoi ta diatribe ? Quant à ta réflexion, elle est révélatrice. Pour ma part, il n'est pas question de payer pour changer. Il suffit simplement qu'un produit soit meilleur pour envisager son acquisition.

Pour être péremptoire comme tu l'es, faudrait-il que tu aies comparé - par exemple - 50 produits de technologies, marques ou modèles différents chez toi, dans ton système, produits bien évidement optimisés aux petits oignons. Je doute fort que ça soit le cas. Me trompe-je ?

A partir de là, tu pourrais effectivement affirmer que tes enceintes sont les meilleures à ton goût. Pas avant. Pas seulement en comparant une Dynaudio 140 à des Allae. Si la 140, au vu des contraintes qu'imposent son format et sa technologie, n'était pas adaptée à ton auditorium, tu aurais dû essayer la 110. Rien indique que tu serais ensuite passé à une Allae (ou un autre produit).

On peut parfaitement apprécier les DBL, S600, Ovator sans être déclaré sectaire ou hérétique. Et sans éructer tes ukazes moraux. Pour ma part, j'aime trop la musique pour la brider avec des enceintes Naim
troubadour

Re: Réflexion

Message par troubadour »

casa, va voir ailleurs si on y est, tu veux bien ? Merci...
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Réflexion

Message par groucho78 »

CasaMusica a écrit :il est quand même plus facile de vendre un bon produit qu'un mauvais, non ?
Est-ce que ce principe s'applique à McDo ?
sboub
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réflexion

Message par sboub »

Oula la la discussion devient animée !...........

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un an que je vis au quotidien avec des Kjo + MD2 et je voulais faire un CR pour résumer cette expérience, la plupart des post sur le forum relatant des impressions ressenties au cours de (trop ?) brèves écoutes.

Je suis un peu à la bourre ce soir pour faire dans le détail, mais force est de reconnaître qu'il existe un son enceintes closes, comme il existe un son BR, un son panneau, un son tubes........ Les closes effectivement ne se caractérisent pas par une scène sonore grandiose mais par une façon de retranscrire les instruments et les voix marquées par beaucoup de matière, d'énergie (si l'ampli suit) et de rythme. On peut aimer ou pas, mais je ne pense pas que l'on puisse apporter de jugement. Ce n'est de toute façon qu'une tentative de retranscrire un phénomène physique complexe et je ne crois pas qu'il y ait une vérité unique (cette remarque vaut également pour la photo pour ceux que cela passionne également).

Il ne faut pas oublier également que l'on s'habitue à un type de son et que si l'on ne va pas de temps et temps au concert, ce choix sonore finit par devenir une réalité....ce qui vaut autant pour les possesseurs de closes que de BR....
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Réflexion

Message par Ratafia »

CasaMusica a écrit : Les Sonus Faber Cremona M branchées dans la foulée ont proposé une restitution autrement plus convaincantes.
Casa Musica
Sonus Faber Cremona
Forza Italia !
...et c'est pas la première fois :vanne
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Réflexion

Message par bern79 »

sboub a écrit :Oula la la discussion devient animée !...........

Il ne faut pas oublier également que l'on s'habitue à un type de son et que si l'on ne va pas de temps et temps au concert, ce choix sonore finit par devenir une réalité....ce qui vaut autant pour les possesseurs de closes que de BR....
+1 :wink: et j'ajouterai concert purement accoustique :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Réflexion

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : Les Sonus Faber Cremona M branchées dans la foulée ont proposé une restitution autrement plus convaincantes.
P'tain Frederic est dans le corps de Casa :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Réflexion

Message par Marc »

j'ai parlé des seules DBL et S600, pas des Allae.
j'aime trop la musique pour la brider avec des enceintes Naim
C'est pas un peu contradictoire.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réflexion

Message par Frederic »

Salut Eric,

Le sujet d'Eddy est déjà suffisamment pollué pour que j'intervienne :(
De plus je suis en train d'écouter "Open jazz par Alex Dutilh, Chris Potter" sur France Musiques, et c'est un régal ce soir :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Réflexion

Message par Marc »

Je serai heureux de lire vos avis, même si vous avez envie de vous moquez ou de me blesser n'hésitez pas j'ai ma période masochiste !
C'est sans doute la phrase qui a attiré casa... :ecroule:
Modifié en dernier par Marc le 16 déc. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Réflexion

Message par naim71 »

Frederic a écrit :Salut Eric,
Le sujet d'Eddy est déjà suffisamment pollué pour que j'intervienne :(
J'essaye juste de mettre un peu d'humour, mon dieu que le forum est technique et pour tout dire un peu c..... en ce moment :(
Répondre