NAC72/NAP140 versus NAC112/NAP150

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Salut à tous dans le froid et le brouillard de ce dimanche matin bien automnal :cry:

Si je peux me permettre d'émettre un petit avis :wink:

Je pense qu'il est souhaitable d'avoir une vue plus globale du projet de yijing !

Le débat est trop centré sur l'ampli est les enceintes pour le moment :shock:

Je pense qu'il faut évoquer la / les source(s) , pour avoir une vision globale du système envisagé !!! Tout de même un lecteur CD à tubes, respectable , non ?? :wink: :wink:
Par ailleurs la différence de coût entre les appareils évoqués entre le neuf et l'occas est très importante , ce dernier point ayant certainement son importance :cry:

Voila :wink:
Jean-Claude


Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

naim71 a écrit :
yijing a écrit : Pourtant même le vendeur me le déconseillait : il la vend pourtant ! et m'a orienté sur la tablette référence à alimenter avec des électroniques à 4 500 €...
Quelles électroniques ??? Du Sim Audio ???
Je ne me permettrais pas de venir sur ce site pour parler de tout sauf NAIM : ma source Jolida 100 A des enceintes Proac et BW et des électroniques SIM Audio :lol: :wink:
Non : il s'agissait de mon lecteur et d'amplis Linn (à oublier) et d'un 202 + 150 x.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

yijing a écrit :
Je ne me permettrais pas de venir sur ce site pour parler de tout sauf NAIM
Mais tu peux aussi, il y a pas de problèmes de ce côté là :wink:

Quel est ton budget ??? ou une fourchette ???
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

naim71 a écrit :Salut à tous dans le froid et le brouillard de ce dimanche matin bien automnal :cry:

Si je peux me permettre d'émettre un petit avis :wink:

Je pense qu'il est souhaitable d'avoir une vue plus globale du projet de yijing !

Le débat est trop centré sur l'ampli est les enceintes pour le moment :shock:

Je pense qu'il faut évoquer la / les source(s) , pour avoir une vision globale du système envisagé !!!

Par ailleurs la différence de coût entre les appareils évoqués entre le neuf et l'occas est très importante , ce dernier point ayant certainement son importance :cry:

Voila :wink:
Il est vrai que je m'oriente essentiellement vers un projet en occasion.
Son montant : je me le fixe entre 2 000 € et....6 000 € :oops:(mais alors avec du matériel neuf ou de démo et pas forcément NAIM)
2 000 = Proac 125 + 72/140
4 000 = Proac Sign neuves + 112 /150 // Proac D15 en occas + 32/180
6 000 = Divatech Cl 28 + Accuphase 213 en neuf / Démo

Je suis pour l'instant relativement satisfait de ma source...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je pense qu'il est souhaitable d'avoir une vue plus globale du projet de yijing !

Le débat est trop centré sur l'ampli est les enceintes pour le moment

Je pense qu'il faut évoquer la / les source(s) , pour avoir une vision globale du système envisagé !!!
Entièrement d'accord avec Eric sur la globalité du projet!
Il existe une vrai synergie entre un lecteur Naim et un ampli Naim
Investir dans un système multiboite avec pré et amp séparés n'a d'intérêt que si l'on atteint un gain sensible en terme de musicalité par rapport à l'intégré Nait5i.
Les D15 sont des enceintes d'un certain prix...le 202 est tout indiqué, mais il faut aussi une très bonne source...
Je conseilerai de commencer par faire une écoute de l'excellent système
CD5x/Nait5i/NSat'
avec des câbles Naim, snaic, Naca5...
puis de réaliser ce qu'il faut investir pour obtenir vraiment mieux...
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Je pense qu'il est souhaitable d'avoir une vue plus globale du projet de yijing !

Le débat est trop centré sur l'ampli est les enceintes pour le moment

Je pense qu'il faut évoquer la / les source(s) , pour avoir une vision globale du système envisagé !!!
Entièrement d'accord avec Eric sur la globalité du projet!
Il existe une vrai synergie entre un lecteur Naim et un ampli Naim
Investir dans un système multiboite avec pré et amp séparés n'a d'intérêt que si l'on atteint un gain sensible en terme de musicalité par rapport à l'intégré Nait5i.
Les D15 sont des enceintes d'un certain prix...le 202 est tout indiqué, mais il faut aussi une très bonne source...
Je conseilerai de commencer par faire une écoute de l'excellent système
CD5x/Nait5i/NSat'
avec des câbles Naim, snaic, Naca5...
puis de réaliser ce qu'il faut investir pour obtenir vraiment mieux...
F.

Pour une fois, je suis en désaccord (léger) avec Eric avec ou sans Fred. :)
Même si la synergie entre source et électroniques NAIM et enceintes NAIM est indéniable, il est possible d'intéger différentes marques en en tirant un vrai plaisir musical.

Tant que la source de notre nouveau forumeur n'est pas un lecteur Divx à 30 euros, mais déjà une source de qualité (qui plus est à tubes :wink: ), nous devons lui donner des idées sur l'association de sa source avec des électroniques NAIM.
Il est vrai que dans ce cas , mélanger ancienne et nouvelle génération pour le PREAMPLI et l'AMPLI, est un peu sportif !

Avec une source NON NAIM , je pense qu'il ya d'autres options que PROAC / B&W en termes d'enceintes, comme par exemple VIENNA ACOUSTICS, AUDIO PHYSICS.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Mais tu peux aussi, il y a pas de problèmes de ce côté là :wink:
Fô quand même 2 barettes, non ? :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

D'accord avec DDD.
mais je ferai aussi une démo du nouveau pré: Nac122/150x/Epos12.2 dont on m'a dit le plus grand bien. Avec une flatcap2 voir une Hicap ça devrait être excellent. La démo avec une source Naim s'impose aussi.
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Doucement doucement les amis !!!

L' objectif et de renseigner le mieux possible yijing et pas de l'effrayer :wink:

Il faut bien reconnaître que rentré dans "l'esprit" Naim et dans la compréhension des produits n'est chose aisée :shock:

yijing souhaite garder sa source !!! et bien partons de cet élément !

En fait je pose aussi la question de l'adaptation de colonne type D15 dans une pièce qui est pas très grande ! ( 15 m²) !!!

Personnellement étant exactement dans la même recherche en ce moment pour mon bureau de 12 m² , je m'oriente vers des biblios !

C'est pour cette raison que j'ai vendu mes Ninka :cry:

Je suis de plus persuadé que la mise en oeuvre de petites biblios de "course" est bien plus simple dans les petits volumes et surtout le résultat final bien meilleur !

Dans cette hypothèse, je rejoins Jean Claude un Nait 5i avec des petites Proac tablettes peux être super musical ( et bien suffisant ) !

Il faut bien sur des pieds "qui vont bien " sachant qu'il faut prévoir entre 700 € pour des Musitools toolone par exemple ou 1100€ pour le must : les fameux foundation designer 2 ( je trouve le prix délirant , mais bon ) !

Les Naim n'Sat ou ATC SCM 7 et les Epos 12.2 méritent également une écoute :wink:

Vraiment dommage que les Epos soient des bass reflex avec l'évent sur l'arrière sinon elles seraient déjà dans mon bureau :cry:

Après , bien sur tu peux aussi monté sur un ensemble Nac 122x / Nap 150x ou Nap 200 , mais le budget final n'est pas du tout le même !

Par contre tu peux évoluer avec l'ajout d'une alim type Flatcap ou Hicap !!!

J'ai écouté hier cet ensemble avec des n-Sat c'est remarquable ( bien moins bon avec les B&W cm1 )

Voila pour les produits neufs !!!

En occas il y a aussi des pistes très très intéressante et le rapport investissement / musicalité augmente bien sur :D

En pré-amp : nap 72 et 102

En ampli : Nap 140 / 180 et 250 ( les deux derniers si les enceintes sont difficiles )

Alim : Hicap

Voila :wink:

*Ne pas oublier les cables HP Naim Nac A5
Modifié en dernier par naim71 le 05 nov. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Jean-Claude a écrit :
Frederic a écrit :
Je pense qu'il est souhaitable d'avoir une vue plus globale du projet de yijing !

Le débat est trop centré sur l'ampli est les enceintes pour le moment

Je pense qu'il faut évoquer la / les source(s) , pour avoir une vision globale du système envisagé !!!
Entièrement d'accord avec Eric sur la globalité du projet!
Il existe une vrai synergie entre un lecteur Naim et un ampli Naim
Investir dans un système multiboite avec pré et amp séparés n'a d'intérêt que si l'on atteint un gain sensible en terme de musicalité par rapport à l'intégré Nait5i.
Les D15 sont des enceintes d'un certain prix...le 202 est tout indiqué, mais il faut aussi une très bonne source...
Je conseilerai de commencer par faire une écoute de l'excellent système
CD5x/Nait5i/NSat'
avec des câbles Naim, snaic, Naca5...
puis de réaliser ce qu'il faut investir pour obtenir vraiment mieux...
F.

Pour une fois, je suis en désaccord (léger) avec Eric avec ou sans Fred. :)
Même si la synergie entre source et électroniques NAIM et enceintes NAIM est indéniable, il est possible d'intéger différentes marques en en tirant un vrai plaisir musical.

Tant que la source de notre nouveau forumeur n'est pas un lecteur Divx à 30 euros, mais déjà une source de qualité (qui plus est à tubes :wink: ), nous devons lui donner des idées sur l'association de sa source avec des électroniques NAIM.
Il est vrai que dans ce cas , mélanger ancienne et nouvelle génération pour le PREAMPLI et l'AMPLI, est un peu sportif !

Avec une source NON NAIM , je pense qu'il ya d'autres options que PROAC / B&W en termes d'enceintes, comme par exemple VIENNA ACOUSTICS, AUDIO PHYSICS.

A+
J'ai en effet écouté un CD 5 I sur 112x +115 x sur des Vienna Acoustics Beethoven New Baby versus des Dynaudio 72 SE

Bande passante moins grande que les Dynaudio mais grave, tendu et très bien articulé :shock: :D pas de brillance particulière sur le ahut du spectre : j'ai bien aimé le terme de DIAPASON : une écoute aritstocratique : ni trop ni trop peu. Ecout fluide, majestueuse...

Audio Physics Spark écoutées chez chouky sur Leben 300 et Euphya 270 : trop de grave :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: oui, oui, vous avez bien lu !!! et médium bouché : cables, ampli, lecteur (Saturn) inadaptés...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Audio Physics avec LEBEN , il fallait oser, car pour le coup, mis à part qu'ils soient tous les deux germains, c'est loin du cousinage...en termes d'association musicale.

Je ne connais pas la SPARK, mais plutot bien la TEMPO IIIi et la VIRGO III, qui vont bien avec du NAIM. Enfin la VIRGO III pour 15 m2, ce n'est pas le mieux adapté.

Je rejoins Eric , sur le choix d'une bonne biblio....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Jean-Claude a écrit :Audio Physics avec LEBEN , il fallait oser, car pour le coup, mis à part qu'ils soient tous les deux germains, c'est loin du cousinage...en termes d'association musicale.

Je ne connais pas la SPARK, mais plutot bien la TEMPO IIIi et la VIRGO III, qui vont bien avec du NAIM. Enfin la VIRGO III pour 15 m2, ce n'est pas le mieux adapté.

Je rejoins Eric , sur le choix d'une bonne biblio....

A+
Je ne te demanderais même pas de détailler puisque je suis d'accord ! mais ayant eu de bons échos de chacuns de ces maillons j'ai voulu tester ensemble...

Et à aucun moment le vendeur n'a émis la moindre réserve si ce n'est au sujet de mes oreilles... :shock: :(
A mon sens le fils Chouky souffre de deux problèmes :
aucun sens du conseil audiophile
aucun sens du commerce ou tout simplement de la diplomatie...
Et dire que c'est la relève...

Mais au moins il est poli et garde le sourire (certes constipé) mais le sourire quand même. :lol:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

yijing a écrit :
Jean-Claude a écrit :Audio Physics avec LEBEN , il fallait oser, car pour le coup, mis à part qu'ils soient tous les deux germains, c'est loin du cousinage...en termes d'association musicale.

Je ne connais pas la SPARK, mais plutot bien la TEMPO IIIi et la VIRGO III, qui vont bien avec du NAIM. Enfin la VIRGO III pour 15 m2, ce n'est pas le mieux adapté.

Je rejoins Eric , sur le choix d'une bonne biblio....

A+
Je ne te demanderais même pas de détailler puisque je suis d'accord ! mais ayant eu de bons échos de chacuns de ces maillons j'ai voulu tester ensemble...

Et à aucun moment le vendeur n'a émis la moindre réserve si ce n'est au sujet de mes oreilles... :shock: :(
A mon sens le fils Chouky souffre de deux problèmes :
aucun sens du conseil audiophile
aucun sens du commerce ou tout simplement de la diplomatie...
Et dire que c'est la relève...
- voir le post consacré à "RIEN NE CHANGE chez CHOUK...Mais au moins il est poli et garde le sourire (certes constipé) mais le sourire quand même. :lol:
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonjour, perso, à sa place, je garde l'isem xtasis et je change le lecteur cd et les enceintes.

http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=6







Non, pas taper, pas la tête svp.Image
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Marc a écrit :Bonjour, perso, à sa place, je garde l'isem xtasis et je change le lecteur cd et les enceintes.

http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=6







Non, pas taper, pas la tête svp.Image

Pourquoi pas mais...pourquoi dis tu ça ? et changer pour quoi ?
D'ailleurs je ne pense pas que tu connaisses les Cheapies... :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre