Ecoute cordon Naim Powerline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

Non c'est pour 12 pouces :mdr1:

Signé Rocco
RHôôôôô :mrgreen: bien qu'à un certain âge ce n'est plus le même intérêt (INSOLENT)
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Geojazz »

JD12 a écrit :J'ai peu de mérite, un des 2 autres powerline de Lyubo est chez moi.
Il faut croire qu'il y en avait plus de 2, car j'ai reçu le mien vendredi dernier :)
très bien emballé, à croire qu'il était neuf :)

Après essais sur le DAC et le HDX, c'est sur le Supernait qu'il va le mieux :ghee:
Je ne suis pas doué pour les CR, aussi je n'en ferais pas :mrgreen:
mais je peux vous affirmer que tout est mieux et que je me régale à écouter de la musique. :ghee:
je ne regrette pas cet achat et je le recommande :)

:bjr: :hello:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par jeanpi »

J'ai vu ce jour sur une revue allemande (Image hifi) un article sur le PowerIgel avec des câbles Powerline (feuilleté dans un kiosque de gare); je ne sais pas le prix (6 Powerline) et n'ai pas eu le temps de traduire cela! Avis aux amateurs ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

Jean-Pi,

Il vaut mieux que tu n'aies pas eu le temps de lire le prix car un Powerigel avec 6 cordons..... :pleur4:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

Geojazz a écrit :
JD12 a écrit :J'ai peu de mérite, un des 2 autres powerline de Lyubo est chez moi.
Il faut croire qu'il y en avait plus de 2, car j'ai reçu le mien vendredi dernier :)
très bien emballé, à croire qu'il était neuf :)

Après essais sur le DAC et le HDX, c'est sur le Supernait qu'il va le mieux :ghee:
Je ne suis pas doué pour les CR, aussi je n'en ferais pas :mrgreen:
mais je peux vous affirmer que tout est mieux et que je me régale à écouter de la musique. :ghee:
je ne regrette pas cet achat et je le recommande :)

:bjr: :hello:
Je me suis peut-être mal exprimé, il en avait effectivement 3 à vendre : Celui d'Almo, le mien.... et le tien.
C'est quand même fort, un Bulgare vends 3 Powerline sur un Forum anglais, les 3 se retrouvent chez nous sur le Forum. :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :J'ai vu ce jour sur une revue allemande (Image hifi) un article sur le PowerIgel avec des câbles Powerline (feuilleté dans un kiosque de gare); je ne sais pas le prix (6 Powerline) et n'ai pas eu le temps de traduire cela! Avis aux amateurs ...
Oui j'ai vu cet article mais je ne l'ai pas encore lu (j'attends de recevoir la revue au boulot, notre club-audio s'y est abonné :super: ) ... et j'ai vu le prix de l'hérisson aussi !
Ah c'est sûr que cela ne rigole plus là :( :snif:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par jeanpi »

Pourtant on économise 6 prises schuko :triste1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

JD12 a écrit :
Geojazz a écrit :
JD12 a écrit :J'ai peu de mérite, un des 2 autres powerline de Lyubo est chez moi.
Il faut croire qu'il y en avait plus de 2, car j'ai reçu le mien vendredi dernier :)
très bien emballé, à croire qu'il était neuf :)

:
Je me suis peut-être mal exprimé, il en avait effectivement 3 à vendre : Celui d'Almo, le mien.... et le tien.
C'est quand même fort, un Bulgare vends 3 Powerline sur un Forum anglais, les 3 se retrouvent chez nous sur le Forum. :mrgreen:

Jacques
A ce propos j'ai remarqué, sur le mien; que les deux visses Torx noir de la fiche IEC, pour l'assemblage, étaient placées sur la face du coté des connecteurs; habituellement sur l'ensemble des photos, où on voit cette IEC, elles n'y figurent pas ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Geojazz »

ALMO a écrit :A ce propos j'ai remarqué, sur le mien; que les deux visses Torx noir de la fiche IEC, pour l'assemblage, étaient placées sur la face du coté des connecteurs; habituellement sur l'ensemble des photos, où on voit cette IEC, elles n'y figurent pas ?
Effectivement, moi aussi :D

De deux choses l'une :
1) c'est un faux et on s'est fait b...r :| (mais il joue drôlement bien son rôle ::d )
2) Naim a eu plusieurs modèles

Si les possesseurs de powerline peuvent nous dire ce qu'il en est du leur, ce serait sympa :)
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

une photo sera mieux que pas mal de discourt
je pense que suivant les pays il y a eu peut etre plusieurs modèles de prises ou alors furutech a changé son modèle
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

sinon a la place d'un herisson
il y a la
Spyder d'AUDIO TOOLS
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

Geojazz a écrit :
Effectivement, moi aussi :D

De deux choses l'une :
1) c'est un faux et on s'est fait b...r :| (mais il joue drôlement bien son rôle ::d )
2) Naim a eu plusieurs modèles

Si les possesseurs de powerline peuvent nous dire ce qu'il en est du leur, ce serait sympa :)
:bjr:

Une certitude c'est pas un faux; la fiche IEC est bien estampillé au sceau de Naim et toutes les caractéristiques par ailleurs, dont le découplage, sont les mêmes.
A l'autre extrémité du câble, pour la prise murale, c'est bien la Schuko Furutech FI35R que Naim monte pour l'Europe, un deuxième standard existe pour la norme UK et un troisième standard à la norme US. Ce qui donne trois versions pour les différentes fiches murale.
Côté fiche IEC, celle qui se connecte dans les appareils, il semblerait bien qu'elle existe en deux versions avec l'emplacement différent des deux visses Torx traversantes; l'un par le devant et l'autre par l'arrière du côté câble.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

Finement observé, le mien est identique.... mais pour rassurer, l'autre que j'ai depuis plus longtemps (issu de la filière espagnole et non bulgare) est identique. Donc il y a effectivement 2 types de montages IEC, peut-être pour différencier les versions EU et UK. Who knows ? Avec les anglais il ne faut s'étonner de rien. :wink:

PS : Je viens de le remettre sur la Supercap du 52 :super:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

Le Powerline procure beaucoup d'énergie avec une écoute plus ferme et tendue.
La bande passante et les timbres sont plus définis.
Après pas mal de temps d'écoute j'ai fini par revenir avec le Powerline sur l'XPS; comme quoi c'est pas forcément complètement définitif.
Sur un plan purement mélodique; je trouve, dans mon contexte, que le cordon de base reste intéressant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par S5-Pro »

Modifié en dernier par S5-Pro le 24 sept. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre