P7 de chez Rega?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

réponse à mon apôtre m2003

Message par eddy »

Je suis flatté m2003 mais je crains de passer pour un gourou :mrgreen: pour ma part comme j'ai l'habitude de parler de choses que j'ai écouté je ne peux pas affirmer que je préfère la LP12 à une platine que je ne connais pas ! ( je viens de me rendre compte que j'ai une page de retard sur ce forum !! )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

:D effectivement, j'ai un peu peur que ce genre de musique, à peut-être qq exceptions près en cherchant bien soit absent de la production actuelle de vinyle. J'ai par ailleurs le même problème en jazz.


Ding Deng Dong a écrit :Pour en revenir à la P9, je souhaitais simplement souligner le fait que rarement, voire jamais à ma connaissance, elle n'a été directement comparée à la LP12 par les revues "audio".
je n'ai pas d'exemple en tête où elles sont effectivement comparées. En fouinant dans les articles "vinylique" des revue US comme "The Absolute Sound" ou 3Stereophile" on trouverait peut-être ci et là se type de comparaison évoquée.
par contre le seul point de comparaison que je peux te soummettre est celui d'une de ces revue justement : Stereophile, qui 2 fois l'an édite un "classement" des meilleurs composant Haute Fidelité.
J'ai sous les yeux, celui d'avril 05 (je pense que c'est le dernier)
Ce classement va de A+ à E. Ce type de classemnt a d'ailleurs été depuis peu adopté (copié ?) par la revue française Haute-Fidélité.

La P9 et la LP12 "full option" sont classées B (pour donner des élèments de comparaison : 1 seule à la note A+ et 5 la note A).

Dans le petit texte accompagnant, il y est dit que la LP12 avec l'alimentation Walhalla est classé C (il ne parle pas du classement de la version BasiK). D'où l'importance de l'alim, mais ce n'est pas à un naimiste que vais apprendre cela :wink: .

pour en revenir à la P9 ils saluent ses qualités de la manière suivante : "it is one of the tightest, fastest, quietest, analog rides out there at any price"

Aux yeux des américains je pense qu'elle manque de possibilité d'ajustage du VTA (ils me semblent assez maniaques de cela)


Mais malgré tout cela je pense que la meilleure chose à faire pour se faire une opinion est d'aller les écouter. malheureusement, la grande difficulté étant de pouvoir les écouter sur le même système et à des périodes assez rapprochées, car la mémoire auditive est quand même assez fugace.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

je ne savais pas que la LP12 avait cette aura en Allemagne. Je pensais que c'était plutôt la Verdier.

Pour en revenir au tests américains, ils sont très différents de ceux qu'on peut lire en france, les essais se font en général sur plusieurs mois, les journalistes testant en général les produits dans leur "listening room".

parfois certains de ces essais sont en ligne.
Pour Stereophile il y a un moteur de recherche directement sûr leur site, et le service est gratuit.

Pour The Absolute sound, il y également un moteur de recherche, mais l'accès aux essais est payant : soit à l'unité, soit à l'année et cela comprend l'envoi en ligne d'un mag mensuel sur le Home Cinema.

Mais tu as également ce site

http://search.ecoustics.com/Editorial/R ... -Date/All/

qui te permet de faire des recherche sur un produit ou une marque, il te trouve une grande partie des articles (en langue anglaise) qui sont sur le net.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

De rien,

en parlant d'essai et de classement, je viens de m'apercevoir que la P7 était également notée B dans le classement de Stereophile.

Mais de toute façon, il faut se forger sa propre opinion en écoutant.
Donc j'attends tes impressions d'écoute
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour RV, bonjour DDD, bonjour à tous,
la LP12 a un défaut, elle est prévue pour écouter seulement les vinyls en 33 tours, alors que les platines Rega permettent l'écoute des 33 et 45 tours. La PIII a le sélecteur de vitesse par courroie, système peu pratique, ... La P9 elle a un sélecteur de vitesse électronique par alimentation du moteur d'entrainement, ...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour à tous ! RV pourrais-tu nous dire à quel niveau se situe la planar 3 dans le fameux classement de Stereophile ? ( et la A+ c'est laquelle ?? ).
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Vous voulez une bonne platine, allez voir là: http://www.savantaudio.com/sx8000.html
Fred
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005, 19:14

Message par Fred »

Salut à tous,

Le deuxième bras, c'est pour avoir la stéréo ???
OK je me :arrow:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
en réponse à Fred, j'avoue mon ignorance, mais je vous donne encore un lien http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4117#. Les accros du vinyl ne pourront plus dire qu'ils ne trouvent plus de nouveaux enregistrements... :shock: :shock: :shock:
Bon Ok je :arrow:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bon la platine vinyl doit effectivement peser très lourd. Vu le prix de la graveuse de vinyl et surtout la durée d'utilisation du saphir de gravure (240 minutes!!!) je crains fort que cela doive encore attendre sinon on peut demander une obole aux membres du forum... :lol: :? :cry:
Modifié en dernier par m2003 le 16 sept. 2006, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pourquoi?
Peut-être pas, je ne sais pas encore. Je n'ai pas les moyens, pour l'instant...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Merci pour ton offre, je vais voir ça...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Fred a écrit :Le deuxième bras, c'est pour avoir la stéréo ???
OK je me :arrow:
certains aiment avoir 2 bras pour plusieurs raisons mais la meilleures reste sûrement une cellule stéréo sur un bras et une cellule spécial mono sur l'autre.
Certains grands amoureux (et fortunés) du vinyl pensent qu'un disque vinyl mono ne peut s'écouter convablement qu'avec une cellule mono
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour RV, bonjour à tous, je pense que ton analyse est correct. Le seul que je connaissais pour avoir une platine de ce genre tenais une boutique à strasbourg. Il a fermé il y a 5 ans...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eddy a écrit :Bonjour à tous ! RV pourrais-tu nous dire à quel niveau se situe la planar 3 dans le fameux classement de Stereophile ? ( et la A+ c'est laquelle ?? ).
bonjour eddy.

J'étais en vacances lorsque tu m'as posé cette question et depuis je suis passé en coup de vent sur le forum et trop vite pour la voir. Aussi c'est avec un peu de retard que je réponds :

la platine qui est classée A+ est la Rockport Technologies System III Sirius et elle vaut la bagatelle de 73750 $

Image

si cela vous intéresse : l'article de Stereophile

Quant à la P3, elle est classée "C" de même que la P5.


PS ces données proviennent du n° d'avril 2005, j'ai reçu, dans le dernier numéro" le nouveau classement (il y en a 2 par an) mais je ne l'ai pas sous la main et il me semble qu'il n'y a pas de changement
Modifié en dernier par RV le 30 sept. 2005, 23:14, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre