Une après-midi chez Frederic

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par Violasound »

Voilà une bien belle écoute pour presque clore l'année...merci de la partager ! Et oui...Carmignola :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par laurenta »

NAP300 + 300PS, je me demande bien ce que cela donnerait sur des WILSON AUDIO Sophia/Sasha ???
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par maxwell »

laurenta a écrit :NAP300 + 300PS, je me demande bien ce que cela donnerait sur des WILSON AUDIO Sophia/Sasha ???
Moi c'est plutôt le 552, je me demande ce qu'il donnerait face à ton Monbrison... :]
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par laurenta »

maxwell a écrit :
laurenta a écrit :NAP300 + 300PS, je me demande bien ce que cela donnerait sur des WILSON AUDIO Sophia/Sasha ???
Moi c'est plutôt le 552, je me demande ce qu'il donnerait face à ton Monbrison... :]
J'imagine assez facilement qu'un 552 soit meilleur qu'un Monbrison NOS comme le mien. Mais selon Alain C., c'était pas gagné pour le 252...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par maxwell »

J'avoue que le 552 de Frederic m'a sacrément impressionné.
Pour le fun, on a branché un Macbook + AE sur le 552 et j'ai été assez agréablement surpris de constater que, même si on était encore très loin du CDS3, c'était pas mal du tout! Et surtout MUSICAL!!!
Et là Frederic m'a avoué qu'avec le 552, même une source sans prétention arrive à faire de la musique. :amen:

Sans même avoir écouté le 252, je suis persuadé que le Monbrison lui mettrait une fessée. Et j'ai une tellement haute opinion de ce préampli que je ne suis pas certain qu'il soit très loin du 552...

Mais le 552 est incontestablement LA pièce maitresse du système de Frederic. :super:
Du coup, je me surprends à réfléchir à économiser, longtemps certes, pour m'en offrir un d'occasion... :] ou prendre un crédit
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par Bigbroz »

Maxwell, il y a un Montbrison à vendre à Noisiel !
Nettement moins cher qu'un 552 : 5500€
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... ds_id=8708
:perv:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par CAMEO172 »

Maxwell,

peux tu trouver un petit créneau pour passer dans le sud ?

On peut, si on s'y prend bien, envisager de faire venir la troupe du 13 power chez moi pour une après midi comme tu n'en verras jamais :frime:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par laurenta »

Bigbroz a écrit :Maxwell, il y a un Montbrison à vendre à Noisiel !
Nettement moins cher qu'un 552 : 5500€
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... ds_id=8708
:perv:
Ca c'est un série 2 avec composants modernes, sauf les tubes qui sont vintages/NOS. J'en ai eu un chez moi également. Mon actuel étant la première version tout en composants (résistances, capacités) vintage.

Le récent sonne un peu plus hifi/transparent. Mais l'ancien possède un "phrasé musical" tout à fait unique en son genre... :super:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par maxwell »

Bigbroz a écrit :Maxwell, il y a un Montbrison à vendre à Noisiel !
Nettement moins cher qu'un 552 : 5500€
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... ds_id=8708
:perv:
J'aurais donc un voisin qui a un Monbrison chez lui? :ghee:
Il faut absolument que je m'invite chez lui!
Par contre, le fait qu'il veuille l'échanger contre un AR Ref 3 me donne mal à la tête...
Comment peut-on passer d'un Shindo à un Audio Research??? :erk:

Je préfèrerais aussi un Monbrison de la 1ère série mais je dois bien reconnaitre que le modèle actuel est plus joli avec ses 2 tubes apparents. :]... mais bien trop cher pour moi actuellement... :/
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par maxwell »

CAMEO172 a écrit :Maxwell,

peux tu trouver un petit créneau pour passer dans le sud ?

On peut, si on s'y prend bien, envisager de faire venir la troupe du 13 power chez moi pour une après midi comme tu n'en verras jamais :frime:
Arnaud,
ce serait avec grand grand grand plaisir! :)

Par contre c'est difficile pour moi de me libérer les weekends (je bosse souvent le weekend...). J'ai donc plus souvent des disponibilités en semaine.
Quel est l'aéroport le plus proche au fait?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par CAMEO172 »

maxwell a écrit :
CAMEO172 a écrit :Maxwell,

peux tu trouver un petit créneau pour passer dans le sud ?

On peut, si on s'y prend bien, envisager de faire venir la troupe du 13 power chez moi pour une après midi comme tu n'en verras jamais :frime:
Arnaud,
ce serait avec grand grand grand plaisir! :)

Par contre c'est difficile pour moi de me libérer les weekends (je bosse souvent le weekend...). J'ai donc plus souvent des disponibilités en semaine.
Quel est l'aéroport le plus proche au fait?
Marignane (nommé aussi aéroport de Marseille).

Je peux venir te chercher.

en semaine c'est un peu plus dur pour moi mais on peut tout envisager si on s'y prend à l'avance.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par laurenta »

maxwell a écrit : Par contre, le fait qu'il veuille l'échanger contre un AR Ref 3 me donne mal à la tête...
Comment peut-on passer d'un Shindo à un Audio Research??? :erk:

Je préfèrerais aussi un Monbrison de la 1ère série mais je dois bien reconnaitre que le modèle actuel est plus joli avec ses 2 tubes apparents. :]... mais bien trop cher pour moi actuellement... :/
Surtout un REF 3 qui est de source(s) sure(s) à la ramasse contre un Monbrison. Un REF 5 semble bien meilleur, mais j'aimerais faire la comparaison.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par maxwell »

CAMEO172 a écrit : Marignane (nommé aussi aéroport de Marseille).

Je peux venir te chercher.
Ma foi, une telle proposition, ça ne se refuse pas! :mrgreen:
Ils sont bien ces gens du sud quand-même! :]
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par Frederic »

Mais le 552 est incontestablement LA pièce maitresse du système de Frederic.
Oui comme dit justement Max, le 552 est bien LA pièce maitresse du système, le maitre de cérémonie en quelque sorte, c'est lui s'impose avec force et autorité à tout le système, tant son impact sur ce qui sort des enceintes est énorme.
Avec ce pré la loi du source first est brisée, il est réelement capable de faire de la musique qui nous "bouge" avec pratiquement toute source qu'on lui colle devant, et ce même avec un simple 150x en aval...voir avec un 140 :)
Je n'ai pas fait l'essai perso avec le 140, mais un des revendeurs Naim en UK a fait l'expérience et a été bluffé!
Peter Swain de Cymbiosis a été bleuffé par le couple 552/150x...

Maintenant pièce maitresse ou pas, un 552 ne suffit pas à faire d'un système un beau système et de la belle musique... même acouplé avec un 500 et un 555!
Car il me semble qu'un système fait de la musique quand il y a une bonne adéquation entre les électroniques, les enceintes, et la pièce, et que l'ensemble forme un attelage qui fonctionne, avec des résultats qui peuvent aller du bon, au très bon, voir à l'harmonie totale.

Pour revenir aux propos de Max, oui la pièce maitresse est le 552, mais lors de l'écoute jeudi, les propos de Max ont également été :
"Le magnifique medium, la beauté des timbres, le superbe équilibre spectral des Amatis, l'ampleur de la restitution, la grande cohérence et la parfaite homogénéité de l'ensemble, l'absence totale d'agression des aigües quelque soit l'enregistrement et le niveau du volume, l'absence de fatique auditive avec un système que l'on peut écouter des heures durant avec le même plaisir.

Donc oui au 552, mais bien évidemment c'est tous les éléments du système, avec une part très importante au couple pièce/enceintes qui vont faire le succès final ou apporter la déception.

Il faut se méfier des gros systèmes qui sont dans tous les domaines plus exigeants, avec une réussite pas toujours au rendez-vous malgré l'investisement consenti, je suis persuadé que c'est une des raisons principales de tous les "downgrades" et du retour aux Nait :)

Un Nait2, Nait3, Nait5i ou NaitXS sera beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, avec une réussite beaucoup moins aléatoire qu'avec un 52/135 ou un 552/500 et ne parlons pas des systèmes actifs tel que 52/6x135 :)

Si je devais abandonner le gros sytème, c'est entre Nait2 et XS que je me bâtirai un système hautement jouissif :mrgreen:
Je suis persuadé qu'en hifi, la jouissance n'est pas toujours fonction de l'investissement...

Bon Réveillon et Bonne Année à tous,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 31 déc. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par Bigbroz »

Le 552 est le meilleur préampli du Monde :
ce n'est pas moi qui le dit, mais la revue Allemande "Stereoplay".
C'est écrit là :
http://pro.homecinema-fr.com/forum/view ... 77&start=0
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre