CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par laurenta »

gipath a écrit :Pas sur qu'une alim. améliore positivement les énooormes qualités du nDAC ??????
Une XPS2 est totalement indispensable sur le nDAC pour s'approcher des qualités d'un CDS3. J'ai fait le test chez moi à Noel 2009 durant plusieurs jours.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Frederic »

L'obtention d'impacts francs, c'est une des nombreuses caractéristiques du DAC
...mais encore plus un des points fort d'un système comme celui de Raoul...Dac ou pas.
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

Comme pourra vous le confirmer Rene,les Soups descendent tres bas mais avec la combinaison uniti+dac+555 le grave est vraiment plus sec et plus propre
j ai prolonge tard dans les ecoutes hier soir avec differents types de musique et c est tres beau
a+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par pocus »

Je possede la machine diabolique depuis trois mois maintenant :diable:

Au début cd5xs
ensuite xps2,j ai plus de tout c est beaucoup mieux ! :ghee:

ensuite powerline sur le xps2 ,le plus de tout c est amiliorer considerabement :frime:
ce powerline pour le prix vous en donne pas mal

j ai utilisée la clé foobar sa marchait mais j arrivais a égalité avec le cd5xs :o
c est un bon point mais je voulais plus.. :super:

je trouvais les rip long imprécis imposibilité de lire certain disque mais tres utile et conviviale

il m'etait nesesaire je ecrire beaucoup d album a la main ensuite le logiciel foobar marche bien mais nésisite plein de modif personnel

Enfin je me suis dis je vais mettre mon cd5xs en vente voir 6 mois pour le vendre

J'ai acheté le unityserve et je n utilisait pas du tout mon lecteur cd peut etre de la ...

Ripé les cd cela est rapide comme rigberd disait tu te leve assez souvent c est vite et bien fait

La version ssd est meilleur de combien en pourcentagle diffile a dire ! selon des gens sur le site Naim

Pour terminer enfin sem derniere j ai ajouté powerline sur le dac une autre claque
cela a ajouté tout enmieux encore une fois a conseiller

La facilité utilisation avec le ipod ou iphone est vraiment pratique facile a utilisé

Un achat que je recommende tres fortement :taré1:

Erick
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par ericaudio »

Soit, le U-serve est le top au niveau fonctionnement avec le Ndac,

mais

comment allez vous faire lorsque le disque dur va lâcher?

Vu que c'est un codage propriétaire Naim, peut-on dupliquer cette base de donnée afin d'avoir au moins :( une sauvegarde?

Avec un format reconnu comme wave, Flac et Aiff, on peut à loisir faire autant de sauvegarde que l'on veut sur n'importe quel support.

Ça évite quand même de tout ripper à nouveau surtout si on a plus les CD :-/

Eric, René, suggestions :malin1:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par pocus »

1er ement donloader les instruction sur le site Naim tout est écris

Voici quand meme quelque info

il y a dans le logiciel Naim des copie de sauvegarde que j ai shéduler tous les jeudi a 2h du matin
sans s en va tous seul ou tu veux

disque dur externe pas cher,
sur un nas tu peux meme choisir l endroit de lecture de ton Bac

ex moi je fais ma lecture sur un Nas exterieur c est légerement mieux et j écononise le disque dur du unityserve (il ne le sais pas sais lui meme le back up :frime: )

Le unityserve est le debut d une série
il est clair que Naim dévelopera une machine de Guerre d ici deux trois ans

Je revendrais le unityserve au moins

je vais pouvoir vendre........ si c est un lecteur cd pas sur ! :malin1:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

pocus a écrit :
je vais pouvoir vendre........ si c est un lecteur cd pas sur ! :malin1:
C est sur un lecteur Cd trouvera toujours un amateur mais a quel prix;Il suffit de regarder dans les PA le Cds3 de l ami de Frederic :mrgreen:
Je me suis renseigne sur la disponibilite du Ndac et de l unitiserve.Le model SSD ne l est pas pour l intant chez AD d apres mon revendeur local.Je pense m orienter vers ce dernier si...Les avis sont les bienvenus
Comme dit Pocus ,il est certain que Naim sorte un jour une boite du niveau (de prix) du KDS de Linn (quelqu un a t il deja ecoute?) mais on attend deja tant de chose
Cable hp,entrees numeriques sur les noveaux preamplis,enceintes thg....donc ca peut durer
bonne soiree
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par pocus »

Des nouvelles depuis une semaine ? :langue2:

Il a bien fini la chauffe le petit ;)

Compte rendu d écoute ......

combien de personne ont asisté opinion ?

Des achat prévu pour certain d entre vous ? :cote:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

Salut Pocus
Tu trouveras le CR dans la rubrique compte rendu d ecoute .Rene tarde un peu mais il faut dire que le NDAC a froid etait decevant mais c est bien ameliore depuis avec la 555
Marc n a pas donne son avis.
Je vais assurement me tourner vers ce nouveau mode de lecture mais pas de suite;Peu d infos circulent sur le forum uk sur les differences entre les deux unitiserves,mon revendeur Naim ne me repnd pas sur leur disponibilite,le NDX est une Arlesienne et mon CDS3 va etre difficile a vendre a un prix decent
Mon ami Hubert va passer la semaine prochaine et on va faire un comparatif inverse
entre les deux sources.Il a une crtique corrosive et n est pas fan de Naim NI DE TOUT CE QUI SE VEND SUR LE MARCHE a des prix 8|
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

Salut a tous
Superbe dimanche avec Rene
Celui ci a ete seduit par l ecoute de SON SERVE+NDAC ;J avais telcharge N-serve sur un ipad (TRES FACILE,meme pour moi) C est vraiment tres conviviale a utiliser.Je suis grace a Rene devenu un expert pour chercher les jacquettes manquantes (au moins 50 sur 450 Cds rippes)
J ai achete un fichier master sur QOBUS ,1 H de telechargement (vive la campagne) et Rene a essaye de le transferer sans succes sur le DD du Serve
Puis sur une cle USB branche sur ce dernier nous avons ecoute avec le voyant HD du NDAC allume
Difficile de ressentir le gain peut etre plus de presencemais manque de repere car je n avais pas le CD
Quelqu un a t il POESSEDANT un serve sait il comment transferer le fichierHD sur le DD ?
A+
raoul
Modifié en dernier par RIEGERT le 22 févr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Marco »

bonsoir Riegert,

L'unitiserve est protégé (comme le HDX parait-il) . Selon le commercial de l'Audiodistribution, impossible de copier de la musique sur le DD de l'unitiserve sans passer par un rippage de CD.

Aussi mes téléchargements de Qobuz (ou autre) sont sur mon ordinateur portable relié en wifi au routeur. Ce dernier est relié à l'unitiserve en RJ45. Pour bien faire cette musique devrait être sur un Nas. J'y viendrai dans les semaines à venir.
Je pilote l'unitiserve et la musique de l'ordinateur portable, de mon canapé, à partir du logiciel Desktop fourni avec l'unitiserve et installé sur l'ordinateur portable.
Très pratique.

Un des avantages du téléchargement à partir de Qobuz est effectivement de pouvoir écouter de la musique en hd (>16 bits et 44khz) encore trop rare. A la lecture, le voyant hd du Dac s'allume (>48khz) et le son est ...divin.
Par contre mes quelques CD hd ne semblent pas rippés par l'unitiserve en hd. Le voyant du Dac ne s'allume pas et le son n'est pas meilleur que le rippage des CD normaux alors qu'il l'était avec mon CD5X.
J'attends une réponse du commercial de l'A. sur ce sujet que je considère comme une anomalie.

Autre question dont j'attends une réponse du commercial : le logiciel Desktop fourni avec l'unitiserve scanne mon ordi portable et affiche les albums, les artistes... dans un joyeux b.rd.l. Les albums sont découpés en plusieurs parties, les noms des artistes changent pour un même album ou bien les noms des albums ou des artistes ne sont pas reconnus alors qu'ils sont affichés impeccablement sur mon ordinateur.
J'en vois avec des lecteurs cd qui rigolent :mdr3: :langue2:

Si des possesseurs d'unitiserve ou de HDX ont la réponse...

A+
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par ericaudio »

Marco a écrit :bonsoir Riegert,


Autre question dont j'attends une réponse du commercial : le logiciel Desktop fourni avec l'unitiserve scanne mon ordi portable et affiche les albums, les artistes... dans un joyeux b.rd.l. Les albums sont découpés en plusieurs parties, les noms des artistes changent pour un même album ou bien les noms des albums ou des artistes ne sont pas reconnus alors qu'ils sont affichés impeccablement sur mon ordinateur.
J'en vois avec des lecteurs cd qui rigolent :mdr3: :langue2:

Si des possesseurs d'unitiserve ou de HDX ont la réponse...

A+
<:)
Je crois , hélas, qu'il en est déjà fait état sur ce forum (I dont know where).
En tout cas, merci pour les infos.
Petite question, cependant: Quel format ou source ont tes CD HD (hdcd?)non pris en compte en HD par l'unityserve?
Modifié en dernier par ericaudio le 22 févr. 2011, 04:17, modifié 1 fois.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

merci Marco
je vais copier mon fichier hd dans un nas ca va le faire
j ai rippe un BREL qui est apparu sur le desktop sous un nom bizarre ;je l ai rerippe sans probleme;Par contre impossible de supprimer le mauvais;Dans hard disk player j arrive a le selectionner,voulez vous le supprimer ok mais il ne se passe rien???
Si tu sais
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par pocus »

Laisse le dans ton ordi ton fichier...

Creer un Bac de cd

C'est écris dans le livre

Fais la lecture de ton Bac en le selectionnant dans le menu de la page Flash du menu du unityserve
Lire bien vos instruction
cela s a'appelle Bac de lecture

S il y a plus de titre renomme les c est tous !
Bonne nuit mes amis :]
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Marco »

ericaudio a écrit :
Marco a écrit :bonsoir Riegert,

Petite question, cependant: Quel format ou source ont tes CD HD (hdcd?)non pris en compte en HD par l'unityserve?
bonsoir,
J'ai un CD hdcd de Dave Brubeck, deux K2 HD mastering (24 bits -100khz), Oscar peterson trio et Darne Domnerus, enfin 2 CD de Doug Mac Leod (20 bits je crois).
Les 4 derniers ne sont pas donnés d'où l'avantage du téléchargement sur Qobuz nettement moins cher.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Répondre