Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par S5-Pro »

OK c'est effectivement une très bonne explication, merci Ikoun <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par alien78 »

NaimAbrit a écrit :J'ai vu aussi, mais je n'aime pas la couleur
Merci alien78
Dommage car le prix me semblait très interessant au regard du neuf.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par NaimAbrit »

Bonjour Ikoum, :hello:

Un lien utile pour les Ovators, le classement est surprenant :| :super:

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... diophiliac

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Ba oui, elles ont plu à ce Monsieur ;) On a déjà évoqué ce sujet au cours de l'année. Je n'ai écouté quasiment aucune des autres enceintes présentées, je ne pourrais dire si elles sont dans "la course" ou pas... Et cela n'a guère d'importance, les Ovator, je suis fan donc bon... pas le plus objectif dans un domaine des plus subjectifs :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par romeo377 »

Je relance un vieux sujet.

Je suis aller écouter les Ovator S-600 au Studio HF début octobre (sur la route de MâconIV).
J'ai beaucoup aimé le rendu, beaucoup de sérénité et de présence. Pour moi ce sont de très bonnes enceintes qui doivent être très agréable sur le long terme, absolument pas fatigantes après de longue écoutes. Elles possèdent pour moi un équilibre très juste.

Bref j'ai vraiment aimé!!
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par Gnus »

J'ai fait la même démarche au S H lors de journées portes ouvertes consacrées à Naim.
Les écoutes se sont faites au 1er successivement sur :

CDS3 - 202/300 - Ovator 600
HDX - 202/200 - Ovator 600
HDX - 252/300 - Ovator 600
CDS3 - 252/300 - Ovator 600

Ma conclusion fut que le 202/200 est clairement trop juste pour bien les driver. Ça ne surprend personne !
Avec le 252/300 les Ovator démontrent tout leur potentiel et le rendu a ravi mes oreilles.. A noter qu'elles imposent un bon mètre de recul du mur arrière pour s'exprimer pleinement.
Enfin entre le HDX et le CDS3, c'est une affaire de goût... même si je persiste à croire que le CDS3 a ce je ne sais quoi d'analogique en plus...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Gnus a écrit : Avec le 252/300 les Ovator démontrent tout leur potentiel et le rendu a ravi mes oreilles.. A noter qu'elles imposent un bon mètre de recul du mur arrière pour s'exprimer pleinement.
Tout à fait d'accord avec toi. Un 250 se débrouille fort bien également ;) . Le positionnement par contre, je suis beaucoup plus près du mur arrière et cela dépend très fort de la pièce d'écoute. Actuellement, je suis à 23 cm ...rôdage du 252 en cours et je pense que je vais les écarter un peu plus...
En démonstration, ils les présentent souvent fort écartées du mur arrière mais les démos auxquelles j'ai assistées étaient dans des pièces assez "mate" (par opposition à claire) - moquette et faux plafonds - sans oublier le nombre d'auditeurs important - oui, cela compte pas mal dans la balance.
Dans nos environnements, elles reposent plus souvent sur du pavé, carrelage, ou autre parquet, ce qui remet en question ce placement si écarté ;) Bref, les règles du 1 mètre du mur arrière je n'y crois pas une seconde. J'ai un peu optimisé le système de Naimabrit, ses enceintes étaient trop écartées par exemple.
D'autre part, avec des closes - comme des Ovator, on peut se permettre une certaine proximité qu'une bass reflex ne tolèrera pas. Le registre de grave étant "mieux" tenu. Tout cela est bien sur à nuancer mais voilà mon opinion générale quant aux dits placements. Nous aurons l'occasion de voir comment le revendeur de Timusch les aura placées ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

Bonjour Ikoun et les autres; C'est Lionel de Studio Hifi qui viendra me les livrer dans son break peugeot je pense....

Concernant le cable il me conseille un CHORD ODYSSEY2 à 30€/mc à la place du Naca5. La raison étant que, selon lui, le cable pourra plus tard être doublé, l'Odyssey4 étant exactement 2 Odissey2 ...

Concernant l'emplacement des ovator, le soucis est que ma pièce, lorsqu'elles arriveront, ne sera pas dans sa config finale.... il manquera: les inserts de bois souples et rugeux sur les murs (destinés à absorber un max), les fauteuls finaux, les stores en gros coton devant mes portes fenêtres (mais qui resteront souvent ouverts pour que je profite de ma verte campagne) et le tapis de sol qui hélas devra recouvrir ma pierre de France Côte d'Or....

Mais, à l'occasion de notre future séminaire sur place ... tes avis seront évangile... :super:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Oh c'est gentil pour le compliment mais sache que j'ai n'ai nulle prétention ;) Je suis d'ailleurs curieux de les écouter dans un autre environnement que le mien. Un système n'est pas l'autre et surtout, une pièce n'est pas l'autre!
Le cas échéant, sans vouloir te pousser à faire des essais, si 2 X 8 m suffisaient, si je venais à la "cheese party", je pourrais venir avec mon set de Naca pour comparer ?
J'insiste sur les fraimchip ;)
Pour le reste, rôdage, patience et plaisir ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

Bonne idée, Nikoun, je pense que mes oreilles ne sont pas encore (je garde espoir) assez expérimentées pour détecter une différence entre ces deux types de cables mais suis impatient...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

timusch a écrit :Bonjour Ikoun et les autres; C'est Lionel de Studio Hifi qui viendra me les livrer dans son break peugeot je pense....
Trop petit... Les caisses sont vraiment grandes et lourdes (65Kg pièce) ... chez moi au premier étage... la galère :frime:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

:hehe: son problème ... il a promis, il fera .... je pense qu'iol veut les retirer des caisses et les mettre sous plastique bulle
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

il est fou ! 8| C'est lourd 65 Kg ! 8/ Enfin, si il est sur de son coup ... Pourquoi pas mais elles sont difficiles à manipuler ... seul je te dis même pas ! On était trois pour les monter (dans leur carton) et ça n'a pas été facile.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

je me demande quelle sera la politique de Focal vis-à-vis des novator600 ..... 70x plus coûteuses et mieux classées ... ok subjectif mais malgré tout ....

fusion canibalisante ......
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

timusch a écrit :70x plus coûteuses et mieux classées
Je pense que tu n'as pas bien regardé la gamme Focal et que tu t'es arrêté uniquement sur les modèles "grand public" parce que les Ovator, au niveau prix, sont juste entre les 2 premiers modèles d'entrée de gamme Utopia dont la réputation n'est plus à faire non plus. Il faut comparer des gammes équivalentes ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre