CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Message par CasaMusica »

curieux75 a écrit : j ai eu 2 lecteurs de cd creek et quils etaient tres agreables et tres equilibrés!.
lesquels ? CD50 ? CD5O Mk2 ? CD53 ? Ces 3 là sont timbrés chaud, charnu, contrairement au Evo, Evo2. Pourtant, autant les CD Evo et Evo2 se marient à merveille avec les intégrés Creek Evo et Evo2, autant ils sont désagréables sur d'autres électroniques.
Modifié en dernier par CasaMusica le 15 mars 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Message par CasaMusica »

izno_ a écrit : Exactement j'ai trouvé que mes électroniques étaient trop "punchy" pour ce type d'enceinte. Après coup on a écouté avec un ampli et un lecteur creek et là ça respirait la sérénité, c'était plus posé, une écoute moins fatigante... plus dans la douceur et la justesse. Le 180 j'ai toujours trouvé qu'il a une certaine fouguet et agressivité qu'il s'agit de canaliser et je ne suis pas certain que les Epos soient le meilleur mariage qu'on peut faire avec. Maintenant comme expliqué, peut-être que si la source avait été mon éecteur CD3, je n'aurais pas ressenti la même chose à l'écoute, donc je ne suis pas encore totalement fixé sur mon choix. Par ailleurs, la hicap que je devrais bientôt recevoir va (à mon humble avis) sensiblement atténué les problèmes du couple 180 / 72 en rendant un peu plus de sérénité à la musique et en enlevant j'espère un peu le punch et l'agressivité toute relative du 180. A vous lire, maintenant je serais curieux d'entendre un 250 pour voir si je préfère l'écoute de ce point de vue là.
le 250 apporte une sérénité évidente. Il tient parfaitement les M12. Par contre, inutile d'espérer obtenir un changement notable avec l'ajout d'une HiCap. Ton point limitant sera le 72. C'est lui qui imprimera sa signature sonore, 250 ou pas. Essaie un autre préampli de la marque. Ou refait la démo chez ton revendeur en utilisant la seule section préampli de l'intégré Creek Evo sur ton 180. Ça remettra les choses dans le bon ordre. Tu sauras ainsi qui fait quoi et ce qu'il te faudra éventuellement remplacer.

Mais surtout, n'espère pas retrouver l'écoute Creek avec du Naim. La M12i a été développée conjointement avec la gamme Creek Evo2, les deux produits ayant été développés par Mike Creek. La synergie entre la gamme Evo et la M12 est évidente dès la première écoute
franck0303

Re: CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :
izno_ a écrit : Exactement j'ai trouvé que mes électroniques étaient trop "punchy" pour ce type d'enceinte. Après coup on a écouté avec un ampli et un lecteur creek et là ça respirait la sérénité, c'était plus posé, une écoute moins fatigante... plus dans la douceur et la justesse. Le 180 j'ai toujours trouvé qu'il a une certaine fouguet et agressivité qu'il s'agit de canaliser et je ne suis pas certain que les Epos soient le meilleur mariage qu'on peut faire avec. Maintenant comme expliqué, peut-être que si la source avait été mon éecteur CD3, je n'aurais pas ressenti la même chose à l'écoute, donc je ne suis pas encore totalement fixé sur mon choix. Par ailleurs, la hicap que je devrais bientôt recevoir va (à mon humble avis) sensiblement atténué les problèmes du couple 180 / 72 en rendant un peu plus de sérénité à la musique et en enlevant j'espère un peu le punch et l'agressivité toute relative du 180. A vous lire, maintenant je serais curieux d'entendre un 250 pour voir si je préfère l'écoute de ce point de vue là.
le 250 n'apportera aucune sérénité avec le 72. Il tient parfaitement les M12. Par contre, inutile d'espérer obtenir un changement notable avec l'ajout d'une HiCap. Ton point limitant sera le 72. C'est lui qui imprimera sa signature sonore, 250 ou pas. Essaie un autre préampli de la marque. Ou refait la démo chez ton revendeur en utilisant la seule section préampli de l'intégré Creek Evo sur ton 180. Ça remettra les choses dans le bon ordre. Tu sauras ainsi qui fait quoi et ce qu'il te faudra éventuellement remplacer.

Mais surtout, n'espère pas retrouver l'écoute Creek avec du Naim. La M12i a été développée conjointement avec la gamme Creek Evo2, les deux produits ayant été développés par Mike Creek. La synergie entre la gamme Evo et la M12 est évidente dès la première écoute
Le 250 n'apportera pas la sérenité voulue avec un 72. Comme le dis "CASAMUSICA" et je le suis parfaitement sur ce point, le 72 sera le maillon limitant. Le 250 mettant en valeur les qualités mais aussi les défauts du 72, la fougue du 72 sera exacerbée avec le 250 malgre le fait qu'il tienne parfaitement les Epos. La cohérence d'un système tiens au fait que justement aucun element n'impose sa signature sonore. Un Ensemble 72/HC/140 ou 160 sera parfait et bien plus cohérent donc musical qu'un 72/180 ou 72/HC/250. La Hicap apportera beaucoup, mais n'enlevera en rien la légère agressivité du 180.

Un système se reflechi comme un tout. si tu penches vers un 250 alors il faudra penser à investir dans un 52.

Franck
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Message par CasaMusica »

franck0303 a écrit : Un Ensemble 72/HC/140 Franck
la signature du 140 est similaire au 72... :/ Ces deux modèles sont très typés. Qui se ressemble s'assemble... Ils sont effectivement cohérents... mais pas dans le bon sens :(

Reste la combinaison de base 52 + 250. Pour le prix de tes Naim, tu t'achètes le CD + l'intégré + les M12
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: CR Epos M12i avec NAP 180 + NAC72

Message par izno_ »

Merci pour vos impressions sur mon système de manière générale. Si l'agressivité du 180 me gène ce n'est que par moment. Je pense surtout qu'il faut que je trouve d'autres enceintes que mes Dynaudio Audience 60. Mais peut-être à la place de changer d'enceinte devrais-je plutôt investir dans un 250 / 52 et vendre mon couple 72/180... affaire à suivre et réflexions en cours!!!
Répondre