NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par ikoun »

L'acheter ne me dérange absolument pas ;) Ce qui m'ennuierais, c'est de disposer d'une machine performante mais que les fichiers eux, ne soient pas disponibles...? Et je ne sais pas si c'est le cas? Est-ce que le demateriel haut de gamme prend également sa place? Je ne suis pas assez au courant, mais en toutbcas, cela fait partie de mon cahier des charges. Acheter un ndx pour lire des fichiers iTunes , ce serait vraiment une grosse blague ! Wait and see... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par laurent76 »

Juste une précision Ikoun... Juste pour être sûr. Tous tes essais ont bien été réalisés en utilisant le DAC interne du NDX ? C'est bien ça ? Ce qui m'intéresserait personnellement, ce serait une comparaison NDX+NDAC, comparativement à CD5XS/NDAC ou CDX2/NDAC.

Autre question. Est-ce que la XPS branchée sur le NDX a une influence sur la partie numérique du NDX (avant conversion donc) ? Ou, comme la Flatcap ou la hicap, sur un lecteur cd, seule la partie analogique est affectée ?

Ce n'est pas du tout clair sur le forum Naim.

A+

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par ikoun »

laurent76 a écrit :Juste une précision Ikoun... Juste pour être sûr. Tous tes essais ont bien été réalisés en utilisant le DAC interne du NDX ? C'est bien ça ?
Oui, absolument.
laurent76 a écrit :Ce qui m'intéresserait personnellement, ce serait une comparaison NDX+NDAC, comparativement à CD5XS/NDAC ou CDX2/NDAC.
Je n'ai pas pu écouter ne NDX avec le NDAC, il va sans dire qu'il s'agit d'un réel upgrade car j'ai pu écouter CDX2.2/DAC et c'est supérieur à CDX2/XPS. Le NDX étant inférieur à cette denrière configuration. AInsi, le NDAC, c'est un peu comme mettre un tigre dans votre système, pour autant que l'on accepte une boîte supplémentaire :rougefaché:
laurent76 a écrit :Autre question. Est-ce que la XPS branchée sur le NDX a une influence sur la partie numérique du NDX (avant conversion donc) ? Ou, comme la Flatcap ou la hicap, sur un lecteur cd, seule la partie analogique est affectée ?
Oui, absolument, c'est le principe même des alimentations chez Naim. Je n'ai pas pu refaire l'essai mais pour je ne sais quelle raison, l'XPS sur le NDX ne m'a pas plus convaincu que cela. Maintenant, je n'avais pas beaucoup soigné la mise en oeuvre du NDX, ce qui explique peut-être cela. J'ai néanmoins lu un avis similaire sur le fofo UK.

Pour conclure, je donnerais dans les sources que j'ai écoutées personnellement sur mon système la classification suivante :

NDX
NDX/XPS (à confirmer???)
CDX2
CDX2/XPS -> CR
CDX2/NDAC -> le même CR ici viewtopic.php?f=8&t=8261
CDX2/DAC/XPS -> CR

Voilà, on peut constater que le hiérarchie est grosso modo respectée <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par laurent76 »

Merci pour ces précisions très utiles !

Je pense que si le ndx couplé au nDac est du même niveau qu'un bon lecteur associé au même dac, on peut très bien transférer tout sa cdtheque sur DD et donc revendre son lecteur cd. Donc pas de boite supplémentaire. :)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par ikoun »

Avec un Nait XS et remplacer un CD5XS par un NDX, belle opération qui évoluera vers convivialité, simplicité et musicalité ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: NDX vs CDX2+XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par timusch »

bonjour tous, et la chaîne:
NAS et lecteur apple en lieux et place du NDX pour ensuite leur adjoindre en Naim, un DAC et superNait .... ce n'est pas mieux pour nettement moins cher avec une convivialité plus importante ?
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre