nDAC = V-DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

heu
pas mieux
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Le test que je vais réaliser bientôt devrait être un bon indicateur.
Bon, je rêve d'avoir une vrai compréhension "scientifique" de tout ce qui se passe, mais je crois que c'est mort de ce côté là.
Restent les oreilles.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le meilleur c'est l'oreille
le reste ...
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
viccos
Membre junior

Message par viccos »

je sais bien, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de comprendre !
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

alors j'ai passe du temps a essayer de comprendre
mais jy suis pas arriver
je pense que tout est une question de puissance electrique
de vibration...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ca ne sert a rien j'ai essayé
pourquoi tel cable sonne mieux!
pourquoi la meme puce donne des resultats differents?
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

legrand a écrit :ok
tu prends ca comme tu veux
revends ton ndac et achete un ee minimax 2
ce dac est a 800 ou 900 euros avec l'aregnt de ta revente tu achetes de bon cable
usb a 250 euros et modul en rca 200 euros
ou un evo a 350 euros et un bon cable usb a 60 euros une alim a 75 euros
au final tu auras du mieux!
Eric,

Le EVO et l'alim séparée ça commence à couter sérieux, tu n'a jamais eu envie d'essayer une JKeny hiface 3 qui pour moins cher met la patée à une EVO (dixit ceux qui l'ont essayer...)

Pour ma part, dès que j'aurai le temps et malgrès la bonne performance du Hegel HD2, je pense me diriger vers une JKeny ou l'audiopholleo qui semble être le top du moment...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

viccos a écrit :Aucune grosse différence notable ... Voire quelque fois, un sentiment d'un peu plus de "rondeur" en sortie du v-dac, là où le nDac est plus "sec".

: [/size]

Hehee, le Ndac se mérite... j'ai eu la même sensation que toi en comparant le Ndac+XPS à une convertisseur à moins de 50€ (le NOS TDA1543X4 de chez muse avec alim batterie perso et changement des capa de sortie). En comparaison direct tu te demandes pourquoi tu as claqué autant de pognon dans le Ndac+XPS+PL+...

Le convertisseur muse est d'un rapport Q/P exceptionnel. Il me rappelle mon CDS dans la qualité de restitution du médium et sa fluidite… mais sur une écoute long terme le fossé se creuse avec le NDAC+XPS

LeNdac est tout simplement plus transparent, plus vraie (peut-être moins « charmeur »), il restitue mieux la micro dynamique. Par contre, pour arriver à ce résultat il faut tout mettre de son côté l’alimentation électrique (PL), la qualité du support sur lequel il repose (étonnant cette sensibilité d’ailleurs pour un DAC) et prendre l’entrée 2 (nettement meilleure que les autres). Un bon câble numérique aussi… et une XPS (avec PL aussi…)

Après à toi de juger si ça vaut la chandelle mais au final c’est mieux. Avec le Ndac toute amélioration apporte qqch le TDA1543 est moins sensible car tout simplement moins transparent, plus coloré.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit : Pour ma part, dès que j'aurai le temps et malgrès la bonne performance du Hegel HD2, je pense me diriger vers une JKeny ou l'audiopholleo qui semble être le top du moment...
Lequel ? Audiophilleo1 ou 2 ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
viccos
Membre junior

Message par viccos »

bensim09 a écrit : Hehee, le Ndac se mérite...
//
Après à toi de juger si ça vaut la chandelle mais au final c’est mieux. Avec le Ndac toute amélioration apporte qqch le TDA1543 est moins sensible car tout simplement moins transparent, plus coloré.
A te lire, j'ai l'impression que le nDAC, moyennant Hiline, PL, XPS2, permet d'obtenir un poil mieux qu'un DAC à 50€ ??!!
Rassure moi, j'ai mal compris !!
Non pas que je sois partisan du "c'est plus cher donc c'est mieux", mais que si c'est le cas, j'appelle ça une arnaque, ni plus ni moins.

Et si, au pire, c'était le cas, alors oui, je revends le nDAC et je passe à autre chose.
Comme je le disais plus haut, si je décide de garder le nDAC, c'est dans l'espoir d'en faire la base ("la source ?") d'un vrai système au plaisir "exceptionnel", que je construirai pas à pas dans les années qui viennent.
Pour ça, je veux au moins être sur que le nDAC a la capacité de créer une vrai différence, pas un pouillème :rougefaché:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je vais me faire taper sur les doigts
mais pour 2000 euros tu as de quoi faire un dac des cables et alim pour un resultat a mon gout meilleur que le ndac
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

legrand a écrit :je vais me faire taper sur les doigts
mais pour 2000 euros tu as de quoi faire un dac des cables et alim pour un resultat a mon gout meilleur que le ndac
C'est tellement vrai :super: . Mais pour cela encore faut-il accepter qu'il y a autre chose que Naim. Ca me fait doucement rire ceux qui sont en extase devant le dac Naim alors qu'ils n'ont écouté...QUE le dac Naim. Les autres ne sont certainement pas assez chers pour être crédibles et attirer l'attention.

De même que pour beaucoup, un bon ordi ne semble pas non plus crédible puisqu'il faut se compliquer la vie à aller chercher des trucs et des machins hors de prix (style Bryston) pour avoir une interface.

En quelques semaines, vous avez réussi à compliquer la dématérialisation à un point que ça va faire fuir tous ceux qui voudraient s'y coller.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

il a ete ecris
"Le EVO et l'alim séparée ça commence à couter sérieux, tu n'a jamais eu envie d'essayer une JKeny hiface 3 qui pour moins cher met la patée à une EVO (dixit ceux qui l'ont essayer...)
"
je ne sais pas ce que cest le jkeny hiface 3
mais le evo et l'alim teddy pardo ouaou
je ne sais pas si je peux avoir mieux
mais jarrete la
j'ai touve un equilibre!
je vais meme revendre le EE minimax qui est excellent
j'en ai eu pour cher mais je ne pensais jamais avoir un systeme avec une telle qualite
pour moi!
jeansteph
Membre poussin

Message par jeansteph »

legrand a écrit :il a ete ecris
"Le EVO et l'alim séparée ça commence à couter sérieux, tu n'a jamais eu envie d'essayer une JKeny hiface 3 qui pour moins cher met la patée à une EVO (dixit ceux qui l'ont essayer...)
"
je ne sais pas ce que cest le jkeny hiface 3
mais le evo et l'alim teddy pardo ouaou
je ne sais pas si je peux avoir mieux
mais jarrete la
j'ai touve un equilibre!
je vais meme revendre le EE minimax qui est excellent
j'en ai eu pour cher mais je ne pensais jamais avoir un systeme avec une telle qualite
pour moi!
Mais alors Erik au final, tu vas garder quel Dac avec l 'evo ?
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
viccos
Membre junior

Message par viccos »

legrand a écrit :il a ete ecris
je vais meme revendre le EE minimax
Hey mais c'est ce que tu me conseilles d'acheter dans ce même post !!!

(oui, je détourne ta phrase, c'est ma façon à moi de te taper sur les doigts :langue2: )
Répondre