[SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

C'est ma toute première platine Naim en panne, et pourtant j'en ai eu un paquet :snif:
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

danielw4 a écrit :Je vais dire une connerie.... mais qui sait !!

sort et vérifie le fusible à l'arrière puis remets le ??????

daniel
Ce n'est pas une connerie, j'y ai aussi pensé et j'ai essayé, sans succès, hélas.
Plus de système hifi
franck0303

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par franck0303 »

Il est evident que c'est un problème d'alim, vu le comportement du lecteur. Je n'ai absolument jamais eu ce problème chez moi. le CD2 à toujours fonctionné à merveille. Ceci est certainement lié au transport. :(
Coimme je suis le premier propriétaire du lecteur, que j'ai une affection particulière pour ce lecteur, je m'engage à te le remettre en état.

Franck
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :Il est evident que c'est un problème d'alim, vu le comportement du lecteur. Je n'ai absolument jamais eu ce problème chez moi. le CD2 à toujours fonctionné à merveille. Ceci est certainement lié au transport. :(
J'en ai bien peur, effectivement. Laurent a déjà eu des signes avant courreurs, mais le transport à du achever l'élémnt en question :snif:
Penses-tu pouvoir y faire quelque chose ?
Plus de système hifi
franck0303

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par franck0303 »

Jacc a écrit :
franck0303 a écrit :Il est evident que c'est un problème d'alim, vu le comportement du lecteur. Je n'ai absolument jamais eu ce problème chez moi. le CD2 à toujours fonctionné à merveille. Ceci est certainement lié au transport. :(
J'en ai bien peur, effectivement. Laurent a déjà eu des signes avant courreurs, mais le transport à du achever l'élémnt en question :snif:
Penses-tu pouvoir y faire quelque chose ?
Oui bien sur, aucun doute la dessus. Cependant apres réparation, il faudra trouver une autre solution que l'envoi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

Je n'avais jamais eu de problème lors de transport de platine jusqu'à ce jour. Il devait vraisemblablement y avoir déjà une faiblesse. Ton diagnostic permettra peut être de le déterminer.

Je n'ai hélas pas d'autre solution que de faire confiance à la Poste ou autre transporteur.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

Pour la réparation, c'est rassurant, d'autant qu'on est certain que ce sera fait dans les rêgles de l'art.

Pour le transport, je ne vois pas d'autre solution. Sauf si un forumeur a prévu de faire le déplacement Paris/Alsace prochainement.
Plus de système hifi
Wallace

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Wallace »

as tu quand le transport se ferme le tssii tssii d'indexation de la tête laser?

si tu as le tssi tssi, alors coton tige alcool et nettoyage, durant le transport une poussière ou autre s'est mis dessus!
franck0303

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :as tu quand le transport se ferme le tssii tssii d'indexation de la tête laser?

si tu as le tssi tssi, alors coton tige alcool et nettoyage, durant le transport une poussière ou autre s'est mis dessus!
Salut wallace,

Il s'agit d'un problème d'alimentation du lecteur (Condos, régulateurs...), affichage faiblard qui clignote. Le Logo NAIM AUDIO eteint n'indique pas un problème mais signifie que toutes les conditions ne sont pas reunies. Donc pas la peine d'aller chercher plus loin. Il s'agit réellement d'un problème d'alim du lecteur. Grave ou pas, il sera réparé.

Franck
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

Je suis totalement d'accord avec la pré-analyse de Franck, il y a manifestement un problème d'alimentation.
Plus de système hifi
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par GFantasio »

Jacc, est-ce que tu as vérifié si la nappe flexible de la méca ne s'est pas partiellement débranché de son logement sur le circuit imprimé du lecteur?
Ca arrive parfois et ça donne les mêmes symptômes que ceux que tu décris (moteur qui tourne sans s'arrêter).

Pour le refixer : déverrouiller en tirant sur le capot blanc, enfoncer ensuite complètement la nappe jusqu'à butée, puis reverrouiller.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

GFantasio a écrit :Jacc, est-ce que tu as vérifié si la nappe flexible de la méca ne s'est pas partiellement débranché de son logement sur le circuit imprimé du lecteur?
Ca arrive parfois et ça donne les mêmes symptômes que ceux que tu décris (moteur qui tourne sans s'arrêter).

Pour le refixer : déverrouiller en tirant sur le capot blanc, enfoncer ensuite complètement la nappe jusqu'à butée, puis reverrouiller.
Sur demande de Franck, je n'ai pas ouvert la platine.
Si ce n'était que ça, elle sera vite de retour.
Plus de système hifi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17060
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par filip63 »

Jacc a écrit :...
Sur demande de Franck, je n'ai pas ouvert la platine.
Si ce n'était que ça, elle sera vite de retour.
D'un autre coté, si ça n'est que ça (l'idée m'a effleuré l'esprit aussi), c'est béta de faire faire un aller retour postal à ta bécane pour rien. :aille2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par philhifi »

filip-63 a écrit :
Jacc a écrit :...Sur demande de Franck, je n'ai pas ouvert la platine.
Si ce n'était que ça, elle sera vite de retour.
D'un autre coté, si ça n'est que ça (l'idée m'a effleuré l'esprit aussi), c'est béta de faire faire un aller retour postal à ta bécane pour rien. :aille2: :cool:
Sinon , si tu décides de l'ouvrir pour vérifier , tu peux faire une photo (suffisamment précise) , comme ça , si tu dois l'envoyer à Franck , il aura une idée de l'état de la bête à l'ouverture ! :0
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Afficheur CD2 clignote (2 traits) et ... rien

Message par Jacc »

S'il n'y avait que le problème de moteur qui tourne en permanence, je dirais OK, mais vu l'ensemble des symptomes, je doute fort que cela ne soit que ça (façade éteinte, boutons éteints, afficheur qui clignote faiblement ...)
Et puis comme ça, le CD2 bénéficiera d'une révision complète.
Plus de système hifi
Répondre