Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1219
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Des motards parmis nous?

Message par yan35 »

Rouxousou a écrit :si ceux qui ont "presque" acheté une Voxan (dont moi :rouge: ) l'avait fait cette marque existerait certainement encore.
...... à commencer par la police et la gendarmerie. Seulement les modèles proposés par Voxan ne pouvaient pas toucher un large public de motards . Il manquait peut etre une grosse routière pour concurrencer les allemandes et les japonaises etc...
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Moi c'était en 2007 et l'occasion était de la première génération ; j'ai finalement acheté une Ducati Sportclassic monoposto neuve déstockée pour 500 euros de plus ... Mais j'en garde un excellent souvenir .
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1219
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Des motards parmis nous?

Message par yan35 »

Superbe engin que cette ducat Ivan :super:
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer
En même temps j'ai toujours eu du mal avec les Twins
Je veux dire par là que lorsque l'on rétrograde de 2 rapports ,la roue AR se bloque ,quand on n'est pas habitué ça surprend .
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Après la Ducati , j'ai eu une Ktm Super Duke et elle était équipée d'un embrayage anti-dribble comme ma Duke actuelle : jamais eu de souci au rétrogradage . Pas de problème particulier avec la Ducati sauf son train avant léger . Vu les prix actuels de la Ducati , j'aurais dû la garder !
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Des motards parmis nous?

Message par loom »

DUCATI :coeur: ,ca raisonne en moi comme mon plus grand rêve inassouvi!(j'ai toujours rêvé d'une 900SS décarénée)

Après une 500xt (qui dort depuis trop longtemps au fond d'un garage :rouge:),une longue histoire avec une MOTO GUZZI T3 California(11 ans),une courte idylle de 3 ans avec une BUELL M2(magnifique en gris/orange mais décidément trop pousse-au-crime)...je roule (trop peu depuis que je suis papa :rougefaché: ) depuis 2005 (et pour longtemps j'espère) en HD FXDX achetée in-extremis avant la naissance de ma fille :diable:

Bref... Fan de Twins pour ma part :super:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Ah la Buell m2 cadre/roues orange et carrosserie grise :coeur: elle m'a fait rêver celle-là ! J'ai eu 7 bi , 3 tri et 1 mono . Je me suis calmé depuis que je suis papa d'abord avec une Guzzi V7 stone puis la Ktm Duke 690 ...
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Des motards parmis nous?

Message par loom »

Ivan35 a écrit :Ah la Buell m2 cadre/roues orange et carrosserie grise :coeur: elle m'a fait rêver celle-là ! J'ai eu 7 bi , 3 tri et 1 mono . Je me suis calmé depuis que je suis papa d'abord avec une Guzzi V7 stone puis la Ktm Duke 690 ...
C'est vrai qu'une fois réglé les problèmes du filtre à air et de l'échappement proéminents elle avait une sacrée gueule! Et jouissif à conduire!
Mais après une virée de 11h avec pas mal de montagne ...ma femme s'est soudain mise à détester cette moto :mdr3: (sûr qu'après le Calif')
Et de me dire que je pouvais perdre mes 12 points à chaque virée (sans permis c'est le chômage assuré) ont eu raison de cette belle expérience.

Mais aucun regrets car au delà des clichés la FXDX est une super moto!

Par contre se calmer avec un Duke!!! :mdr1:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

J'adore ta Harley , j'essaierais bien une Victory aussi . Mais je ne sais pas si je pourrais encore rouler sur une bécane du double du poids de la mienne aujourd'hui . La Duke est vraiment géniale et facile . Je n'achèterai plus de moto plus performante .
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Des motards parmis nous?

Message par bensim09 »

Salut à tous,

Je cherche un avis critique sur (peut-être) ma prochaine acquisition: une "banale" BMW GS 1200 avec qqs options indispensables... Je devrais pouvoir la tester prochainement mais j'ai peur pour la fiabilité. J'ai entendu tellement de trucs sur certains forum que je suis un peu refroidi X( .

Mes précédentes bécanes ont été (par ordre d'acquisition):
1. Suzuki ZR50 (les premiers tour de roue... débridée bien sur)
2. Suzuki RG250 walter wolf (j'ai adoré ce 2T! sur route toutes les "grosses" étaient derrière dans le sinueux )
3. Honda VTR 1000: (moto facile/efficace mais manquant un peu d'âme, et puis j'allais bcp trop vite avec elle...)
4. Triumph tiger 955i (peut-être ma préférée, moteur GENIAL et beau bruit, châssis maniable vu le gabari et tenue de route parfaite + conso hyper raisonnable et enfin... du confort)
5. Cagiva Raptor 1000: (moteur vif, chassis hyper agile mais trop "pousse au crime" et je suis vieux maintenant je veux du confort... et me balader)

aucune de ses machines ne ma laissé sur le bord de la route. Voila... BM qualité surfaite ou vraiment au dessus de la moyenne?

Merci pour vos réponses <:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Salut ,

ma première moto a été une BMW R1100R de 2000 ; j'ai parcouru 20000 km avec deux petits soucis qui ont été réglés avec efficacité par mon concessionnaire . J'ai envie de te dire : trouve une bonne boutique d'abord puis commande la moto de tes rêves .
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3347
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Des motards parmis nous?

Message par danielw4 »

bensim09 a écrit :Salut à tous,

Je cherche un avis critique sur (peut-être) ma prochaine acquisition: une "banale" BMW GS 1200 avec qqs options indispensables... Je devrais pouvoir la tester prochainement mais j'ai peur pour la fiabilité. J'ai entendu tellement de trucs sur certains forum que je suis un peu refroidi X( .

Mes précédentes bécanes ont été (par ordre d'acquisition):
1. Suzuki ZR50 (les premiers tour de roue... débridée bien sur)
2. Suzuki RG250 walter wolf (j'ai adoré ce 2T! sur route toutes les "grosses" étaient derrière dans le sinueux )
3. Honda VTR 1000: (moto facile/efficace mais manquant un peu d'âme, et puis j'allais bcp trop vite avec elle...)
4. Triumph tiger 955i (peut-être ma préférée, moteur GENIAL et beau bruit, châssis maniable vu le gabari et tenue de route parfaite + conso hyper raisonnable et enfin... du confort)
5. Cagiva Raptor 1000: (moteur vif, chassis hyper agile mais trop "pousse au crime" et je suis vieux maintenant je veux du confort... et me balader)

aucune de ses machines ne ma laissé sur le bord de la route. Voila... BM qualité surfaite ou vraiment au dessus de la moyenne?

Merci pour vos réponses <:)
J'en ai une de 2010 et 30000kms
Je suis grand 1m87 et cette moto est PARFAITE !!!! Un peu chère pour les révisions mais moto vraiment top !
En plus le nouveau moteur à refroidissement liquide est une belle évolution.
Ma moto est invendable sauf pour le nouveau modèle

Fonce c'est une moto qui sait tout faire :super:
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Des motards parmis nous?

Message par bensim09 »

J'ai déjà eu l'occasion de tester une GS 1150 et le modèle roadster avant de choisir la Triumph. Je trouvais le moulin de la BM pas très bandant par contre leur châssis étaient :super: . Il semblerait que le nouveau bloc liquide est mieux à ce niveau là. Je vais essayer mais je ne m'attends pas à ce que ça "pulse" comme ma vénérable raptor...

Merci pour ses retours
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

J'ai eu aussi une R1150R puis j'ai essayé le R1200R , c'est un autre monde .
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Salut,

J'ai eu une R1150GS de 2003 (acheté avec 6.000km) jusqu'en 2012 vendu 195.000 km)

Comme soucis j'ai eu :
- roulement de roue arrière
- embrayage
- boitier ABS (mais c'est de ma faute, je n'ai jamais changé le loquide de frein)

je trouve que ça reste raisonnable pour pas loin de 200Mkm.

Concertanant la 1200GS, il semblerait que les soucis touchent essentiellement les 1ère à refroidissement liquide (2013 de tête).
Perso (mais ça n'engage que moi) le nouveau flat à refroidissement liquide et boite de vitesse + embrayage intégrés au moteur ne me séduit pas. Ce n'est plus un vrai Flat en qq sorte. Mais je suis un vieux con attaché aux vieux trucs.

Le mois dernier au Sénégal, j'ai utilisé une 1200GS adv (non LC) sur 2000km . C'est une très bonne moto, aussi bien sur route que sur piste. Je me suis régalé.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Ivan35 a écrit :J'ai eu aussi une R1150R puis j'ai essayé le R1200R , c'est un autre monde .
Pas essayé la dernière version à refroidissement liquide non plus , pas envie ...
Moi c'est le Nine T qui me fait de l'oeil..
Répondre