Gasket Kit pour SBL

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
troubadour

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par troubadour »

Moi j'essaierais avec une bonne tourte aux noix des Grisons, ça doit être bien étanche ça ! :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par jeanpi »

<:) :mrgreen: :super: :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par phil 35 »

troubadour a écrit :Moi j'essaierais avec une bonne tourte aux noix des Grisons, ça doit être bien étanche ça ! :)
ou quatre bandes de gruyere appenzeller! :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
troubadour

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par troubadour »

Du gruyère Appenzeller ? ??

"C'est cela, oui..." :)
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Alcide Nikopol »

J'en apprends des choses sur le forum...
- la tourte aux noix de l'Engadine,
des Grison,
de la Suisse,
pourquoi pas de l'Europe pendant qu'on y est... Image
- le l'Appenzeller qui vient de Gruyėres...
- et un tas de détails sur la dynamique des fluides...
Moi avec tout ça je vais laisser mes SBL telles quelles, na !Image
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par troubadour »

Quoi, c'est pas aussi une spécialité grisonne la tourte aux noix ? ? :(
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Alcide Nikopol »

Si si, mais elle est de l'Engadine, vallée des Grisons. En généralisant, on pourrait dire que c'est une spécialité Suisse, voire Européenne. ;)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par troubadour »

Tu penseras à porter plainte contre Betty Bossi :mrgreen:

http://www.bettybossi.ch/static/kulinar ... eSupport=1
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Alcide Nikopol »

Le jour ou je la croise, je lui dirai... ;)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Alcide Nikopol »

jeanpi a écrit :Les mousses doivent bien se toucher aux raccords et lors de l'écrasement l'étanchéité est assurée.
Merci JeanPi !
C'est la vraie raison pour laquelle je n'y touche plus.
De toute façon, la tourte aux noix est beaucoup trop bonne pour la laisser dans mes SBL !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par jeanpi »

Eh! Tu m'en laisseras un morceau ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Merci Alain pour ton intervention! Je pensais à toi mais n'était plus trop sûr ;)
Avec un joint de qualité (mousse néoprène à fine pore) et de 8,5 mm de haut, on est sûr qu'il sera "écrasé" d'env. 1,5 mm et les interfaces sont étanches. Système des MD d'Eddy. Et on ne s'emm.... plus avec ce silicone qui fini par se durcir avec le temps et se décolle au moindre mouvement, obligeant à recommencer...Ce n'est que mon avis après avoir écouté les conseils d'Eddy et de Music-Line!
Sinon, j'ai retrouvé un article d'une revue allemande (Audiophile) qui parle d'un espace de 0,2 mm et que le comportement est identique à celui d'un joint étanche.
Haute Fidélité parle de 1 à 2 mm...voilà de bons testeurs...pas même sûr de ce qu'ils avancent!
La mousse autocollante qui accompagne le kit Gasket Naim SBL est relativement ferme; de telle sorte que c'est le joint de silicone qui est censé, en conformité, fermer totalement l'espace restant entre les 2 caissons. La difficulté demeurant dans cette technique et déjà précédemment abordé, réside dans le fait que les pointes pourront continuer à s'enfoncer jusqu'à ce que ce soit le joint qui devient le point de liaison principal; d'où l'utilité, lors de la pose, d'exercer un appui notable au moment de reposer la boite supérieur sur les pointes et pendant que le silicone demeure encore fluide; de façon à obtenir 4 points d'appuis immobiles ayant une surface significative de portée sur les cônes.
Au début de l'opération d'assemblage; Naim indique qu'une fois collé en place , le rectangle en mousse doit être enduite d'une pellicule de liquide à corps gras (comme du produit de nettoyage vaisselle) de même pour la partie inversé arrivant au dessus et en superposition sur le joint; grâce à cette précaution, en cas de démontage, une fois aplati et sec le joint de silicone n'arrachera pas la mousse; les deux boites pourront se désolidariser sans grosse difficulté.
En principe; un découplage efficace devrait favoriser une complète indépendance des résonances et vibrations particulières pour chacune des boites et des HP.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Bigbroz »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Gasket kit.
Si vous voyez ça passer...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par ChromBumper »

Bigbroz a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Gasket kit.
Si vous voyez ça passer...
http://tomtomaudioshop.com/gasket-kit-sbl-61-p.asp

Un peu cher... mais au moins il est complet.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Gasket Kit pour SBL

Message par Alcide Nikopol »

Je peux t'en vendre un.
Fais moi un MP avec ta roposition de prix.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre