Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Le lien est désactivé !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4511
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Pour 130€ c'est ou c'était intéressant. Neuf c'est entre 200 et 230€.
Bien positionné le trampoline 2 améliore la LP12. L'écoute est plus ample avec une sensation de souplesse. Il m'a fallu quelques jours avant d'être totalement persuadé de ses bienfaits. J'ai fait quelques aller retour d'alternances avec les petits pieds d'origine. J'ai fini par constater que c'était meilleur en vissant les 4 pieds du trampoline sans les forcer et en buté. Au moment de mettre la LP12 sur la table support il est préférable de retirer le plateau et contre-plateau; c'est plus cool pour la positionnée souplement. Sans être vraiment fragiles la souplesse des pieds impose des précautions. Pour préserver la sensibilité du débattement vertical il faut éviter les glissements latéraux des pieds; ils fonctionnent comme des pistons.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

C'était avant tout pour remplacer le fond d'origine gondolé en isorel, mais c'est vendu.... dommage.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4511
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Au delà de ses pieds faisant office de suspension ; le fond trampoline 2 en alu de bon épaisseur (3,5mm) présente aussi l'avantage de renforcer la structure de la LP12, à l'instar des équerres de renforts des 4 angles du cadre parues en 1984, il en accroit la rigidité dans son ensemble en faisant un seul bloc avec le cadre de bois par 10 vis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

J'ai toujours lu beaucoup de bien du Trampoline 2.
Dommage ... mais c'est pas moi qui l'ai acheté je te le promets ::d

Fais des essais avec des systèmes de découplage ... tu verras la LP12 y est très sensible :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

romeo377 a écrit :C'était avant tout pour remplacer le fond d'origine gondolé en isorel, mais c'est vendu.... dommage.
Le trampolin 2 a remplacé la 1ère version en y apportant d'importantes améliorations ...
D'après la photo celui qui était en vente ne resssemble pas au trampolin 2 que j'ai fait monter sur ma LP12 ...
Je dis ça histoire de te consoler un peu, même si comme tu l'as dit il s'agit d'avantage d'avoir un fond "propre" ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4511
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Il y manquait le petit volet de fermeture sur la trappe à l’aplomb du prolongement bras.
Pour ma part je n'ai pas vraiment remarquer de différence notable avec ou sans cette demi-lune.
J'ai pu utiliser cette petite ouverture, pratique, pour le passage en câblage léger de bras avec une fiche droite non coudée comme une Clearaudio ou autres Van-del-hul...
Le trampoline 2 neuf reste d'un prix abordable et les membranes de caoutchoucs sont encore toutes neuves :)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par SDG »

Bonsoir,

Une question plutôt pour les sudistes : est-il toujours possible de faire réviser sa lp12 chez Linn à Montpellier (je me pose la question, avec la fermeture de linn france...) ?

Merci d'avance
fred
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

SDG a écrit :Bonsoir,

Une question plutôt pour les sudistes : est-il toujours possible de faire réviser sa lp12 chez Linn à Montpellier (je me pose la question, avec la fermeture de linn france...) ?

Merci d'avance
fred
Bonsoir fred,

Malheureusement non, il n'existe plus rien à St Génies et j'en suis le 1er désolé, c'était à 15 kms de chez moi et je connaissais JY Bassaler :/

Le plus proche pour nous maintenant est à Marseille (Harmonie ?) et il faut que Laurent Herou (Mr Linn maintenant) aille sur place car ils n'ont pas de quoi intervenir ... sinon il faut aller à Clermont Ferrand où là ils ont de quoi faire les révisions
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par SDG »

Merci bien FlatTwin pour ta réponse

Bon, dommage, on poussera jusqu'à Paris chez les experts d'AS... <:)

A +
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

SDG a écrit :Merci bien FlatTwin pour ta réponse

Bon, dommage, on poussera jusqu'à Paris chez les experts d'AS... <:)

A +
Moi j'ai eu Franck de MaPlatine (Rennes) au téléphone cet après midi, je vais peut-être essayer de lui envoyer, mais il faut que j'enlève d'abord ce Trampolin qui supporterait pas le voyage ... :(
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par Nac-nap21 »

Le trampolin 1 doit être aisément modifiable en version 2 ...?

Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Le trampolin 1 est en carton et le 2 en alu si je me rappelle bien ... ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par Nac-nap21 »

S5-Pro a écrit :Le trampolin 1 est en carton et le 2 en alu si je me rappelle bien ... ?
:gene3: Tu as raison, le 1 est en mélamine !
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

S5-Pro a écrit :Le trampolin 1 est en carton et le 2 en alu si je me rappelle bien ... ?
D'où la présence de ce câble de masse sur le Trampolin 2, mais il se branche où ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre