Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par bernard lapeyre »

shadrap a écrit :
JLH a écrit : Peut-on comparer HEALEY, CHUBBY ou DI MEOLA à des types comme Ry COODER, Lowell GEORGE, Frank ZAPPA ou John CIPOLLINA?
La réponse est malheureusement non.

J-Luc
Bonjour,

Déjà pour commencer on ne mélange pas Al Di Meola avec les autres cités...
Ils n'ont pas la même culture musicale !!!...

Ensuite pour un fan de Page je ne comprends pas pourquoi tu ne cites pas son solo dans "Since I've Been..." :shock: je parle de la version studio bien sûr puisque je ne supporte pas le personnage sur scène... ce n'est que mon avis mais TES différentes réponses à ce post me font réagir un peu façon provoc...
JLH a écrit :Désolé !
Je confirme, ce n'est pas ça la bonne musique.

J-Luc
Qu'est-ce la bonne musique ? des personnes ici-même investissent des sommes astronomique pour écouter que de la "soupe" ???
JLH a écrit :Je pense que si l'on veut débattre, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.
Il faut créer un nouveau sujet qui pourrait, selon nos échanges, être passionnant.
Çà va être dur d'échanger si tu es aussi catégorique sur l'avis des autres membres...

Pour les guitaristes actuels essai, mais tu dois connaitre, Zakk Wylde.... il a beaucoup enregistré et il est capable du pire comme du meilleur...

Pour ma part un gars qui est très bon, il n'invente rien certes mais je le trouve très bon, c'est Crispian Mills le leader des Kula Shaker...

JLH, tu as de la bouteille et je respecte tes écrits. Tu apportes des références sur le forum et c'est tout à ton honneur.... mais de grâce soit moins catégorique !!!

Dans un ancien post tu avais "laminé" Jeff Buckley et j'ai trouvé ça dommage car d'une part je trouve absurde de descendre un artiste comme Jeff... qui au passage n'a sorti qu'un album de son vivant, et sur ce coup je t'avais trouvé beaucoup moins crédible...

Je trouves ça dommage.... enfin bon.

:roll:


Merçi :) Tu exprimes de façon plus argumenté ce que je ressent aussi depuis 3 ans que je fréquente ce forum, certains ne se remettront jamais en question.

Je me souvenais plus de la diathribe sur J.BUCKLEY :cry: :evil:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

bernard lapeyre a écrit :
Je me souvenais plus de la diathribe sur J.BUCKLEY :cry: :evil:
Arf je ne retrouve pas le sujet..... si je me suis loupé ou trompé de personne je m'excuserai auprès de JHL mais je continu les recherches...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

Voila j'ai trouvé...
JLH a écrit :Jeff BUCKLEY a quand même beaucoup moins de talent que son père TIM.
Je trouve que son succès était vraiment surfait.
Sur son 1er album, un seul titre se dégage, vraiment extraordinairement interprété : c'est Hallelujah de...Leonard COHEN. Le reste du cd est moyen.
Ca s'est confirmé alors qu'il était en train d'enregistrer son 2éme album : Panne d'inspiration totale ! il était tellement "furax" qu'il s'en prenait à ses musiciens. Ca lui a tapé sur le système.
Lorsqu'il s'est noyé, il était vraiment mal; il savait déjà que la critique ne le raterait pas.

Pour revenir à TIM BUCKLEY, Robert PLANT a repris sa chanson "SONG FOR THE SIREN" sur son album "DREAMLAND" (Sorti en 2002 chez Mercury), et c'est divin. Achetez ce disque; c'est un régal.

J-Luc
Désolé JHL mais je devais me justifier...

Tu as été aussi sévère avec Jeff Buckley à cause de cette annonce peut-être:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Buckley" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait Wikipédia:

« Je veux faire un album qui fasse oublier « Led Zeppelin II » ! »
— Jeff Buckley à Michael Clouse (durant leur collaboration de 1988 à 1990)[17

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par trez »

Il faut sans doute intégrer que nous sommes tous sensibles à la musique mais tous sur des critères aux proportions variables: virtuosité/émotion/rythme/qualité sonore/mélodie, sans compter l'influence du vécu (et j'en oublie sans doute).

Pour ma part il n'y a (presque) pas de mauvaise musique, mais il y en a que je ne supporte pas,je laisse à chacun ses plaisirs... finalement c'est un peu comme ce que l'on attend de son matériel, les débats sur ce qui est "bon" ou "mauvais" sont sans issue si on est de bonne foi.

Mais bon, on est loin des "pochettes vinyles mythiques" (ben pourquoi pas aussi des pochettes mythiques de disques tout court??).
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par fredmac »

Pour Bernard,

Pour The Angels, les 3 CD précités dans l'ordre....
Pour Rose Tattoo, l'indispensable et incontournable premier album du groupe dont JLH à extirper la pochette du vinyle french version;
La meilleure version CD est celle remasterisée en 2004 par captain oi(pressage anglais) dont voici la pochette:
Image
L'album est un brulot rock sans concession avec les titres phares 'Rock n roll Outlaw' mais surtout 'Astra Wally','Remedy', The butcher and te fast Eddy' et l'implacable 'Nice boys ,don't play rock n roll' repris par de nombreux groupes comme Nasville Pussy , mais surtout Gun's and Roses.
Rose Tattoo n'est pas de la même trempe que les autres , ils jouent fort ,vite et sans fioriture avec un Angry Anderson braillard au chant qui termine ses concerts à l'agonie coincés dans les retours de scène.....Du vrai rock n roll .......
Fred
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Ensuite pour un fan de Page je ne comprends pas pourquoi tu ne cites pas son solo dans "Since I've Been..." je parle de la version studio bien sûr puisque je ne supporte pas le personnage sur scène... ce n'est que mon avis mais TES différentes réponses à ce post me font réagir un peu façon provoc...
Bonjour Shadrap,

c'est difficile de tout citer, quand tu réponds en direct sur un post.
Lorsque j'ai cité des solos de guitare mémorables, je ne voulais pas parler que de Jimmy PAGE.
Bien-sûr que celui de SINCE I'VE BEEN LOVING YOU est mémorable.
Mais tu sais, contrairement à toi, je trouve celui de THE SONG REMAINS THE SAME bien meilleur. Peut-être par son attaque radicale.
Tout cela est question de goût.
J'ai des fois des avis bizarres !

Ce disque de LED ZEP est trainé régulièrement dans la boue; mais moi, c'est un de mes préférés et je le dis tout simplement.
Je défends ce qui me passionne.

Au niveau des guitaristes, j'en ai oublié plein; mais j'étais sur le moment et c'était ma réponse à ce moment là.

Quant à Jeff BUCKLEY, je ne change pas d'avis:
Je trouve le succès de son 1er album surfait, et dans ma réponse, que tu as retrouvée, je ne lamine pas Jeff BUCKLEY.
Je n'ai d'ailleurs jamais remarqué qu'il était particulièrement aimé sur le forum.
Et pour que tu saches tout, je ne lis jamais WIKIPEDIA.
N'est-ce pas ce site qui a annoncé la semaine dernière, à tort, la mort d'une journaliste de TF1 (dixit Canal +)?

Donc, la comparaison entre LED ZEP 2 et GRACE ne m'intéresse pas beaucoup.
Mais en y réfléchissant, je ne vois aucune similitude entre LED ZEP 2 et GRACE.
Mais ça, c'est mon avis.
Et d'ailleurs, je l'ai déjà dit, je n'aime pas beaucoup la période 69 de LED ZEPPELIN.
Alors, que pour les fans, et je respecte leurs choix, ils pensent que c'est leur meilleure.

C'est comme ça.

Par contre, toi, on voit bien que tu es du midi. :wink:
Tu es chaud comme la braise et j'aime bien ce genre de réaction.
Ca prouve que tu es un passionné, mais tu sais, il ne faut pas tout prendre au sérieux.
Le but, c'est d'avoir des échanges, et bien-sûr qu'on n'est pas d'accord.

C'est la vie.

Alors, on le fait quand ce post sur les solos de Jimmy PAGE?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

L'album est un brulot rock sans concession avec les titres phares 'Rock n roll Outlaw' mais surtout 'Astra Wally','Remedy', The butcher and te fast Eddy' et l'implacable 'Nice boys ,don't play rock n roll' repris par de nombreux groupes comme Nasville Pussy , mais surtout Gun's and Roses.
Rose Tattoo n'est pas de la même trempe que les autres , ils jouent fort ,vite et sans fioriture avec un Angry Anderson braillard au chant qui termine ses concerts à l'agonie coincés dans les retours de scène.....Du vrai rock n roll .......
Fred
Salut Fred,

je vois que tu es incollable sur ROSE TATTOO et THE ANGELS.
Je possède la version CD du véritable FACE TO FACE (paru chez AXE KILLER en 2000).
Je trouve le son vraiment agressif; je ne sais ce que tu en penses?

Il y a également un double live particulèrement réussi LIVE LINE édité chez MUSHROOM RECORDS en 87.

Quant à ROSE TATOO, je les ai vus en concert en 81 à Stuttgart dans un open air.
Angry ANDERSON, en chantant, se tapait son micro au milieu du front, si bien qu'à la fin du concert, il était en sang, tel un boxeur après un combat.

Leur guitariste était particulièrement efficace. Je sais qu'il est mort récemment, mais je ne me souviens plus de son nom.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par CAMEO172 »

Que devient Slash ?

c'était un superbe guitariste très lyrique mais j'ai l'impression qu'il a mal pris le virage post Guns.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par moirasc »

Slash est effectivement pour moi un super guitariste, en plus d'être un technicien extraordinaire.
"Appetite for Destruction" des Guns n' Roses est pour moi un grand CD. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par fredmac »

Jean Luc,

Le "Liveline" des ANGELS est très bon et c'est un reflet des prestations live de ce goupe
Image

Concernant Rose Tattoo, le guitariste slide et fondateur du groupe s'appelait Peter Wells et est décédé en 2006, 2 autres membres du groupe, le bassiste et le batteur ne sont plus de ce monde; il ne reste qu' Anderson et Cocks le guitariste comme membre originaux.....
Au debut des années 2000, c'est Gun 's and Roses qui redemanda au groupe de poursuivre l'aventure ....
Ils tournent tjs et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu les voir l'année dernière (j'aurai préféré en 1981) mais bon...
Récemment ils ont tournés avec Motorhead et Saxon.....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par filip63 »

je me garderais bien de donner un avis sur tous ces guitaristes et de prendre parti ... mais je suis impressionné de votre culture musicale à tous :razz: Merci de nous en faire profiter ainsi ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

MOIRASC A ECRIT : Slash est effectivement pour moi un super guitariste, en plus d'être un technicien extraordinaire.
"Appetite for Destruction" des Guns n' Roses est pour moi un grand CD.
Salut Moirasc,

Pour moi, APPETITE est le meilleur disque de la décennie 80.
Et SLASH, il était fantastique.

CAMEO demandait ce qu'il est devenu?
Il joue actuellement avec VELVET REVOLVER, groupe qu'il a créé en 2002, je crois, avec 2 autres Ex GUNS : Duff Mc KAGAN le bassiste et Matt SORUM le batteur.
Ils avaient enagé Scott WEILAND, ex-chanteur des STONE TEMPLE PILOTS et ont sorti 2 disques depuis.
Le 1er a eu beaucoup de succès, mais je ne l'ai pas aimé.
Je n'ai pas acheté le 2ème car son écoute m'a laissé indiférent.
J'ai appris récemment que le chanteur avait été viré et qu'ils voulaient continuer avec un nouveau chanteur.

Mais, le jeu de SLASH n'a plus rien à voir avec ce qu'il donnait chez les GUNS.
D'ailleurs, au vu de CHINESE DEMOCRACY, quand même fort décevant, on peut penser que ce groupe était un VRAI GROUPE du temps où ils étaient ensemble et que séparés,
ça ne donne rien.

Et pourtant, il faut reconnaître que SLASH à la guitare, c'est quelque chose !
Il a un don pour jouer les mélodies, que peu de guitaristes possèdent.
Son association avec Izzy STRADLIN, l'autre guitariste du groupe, était particulièrement efficace.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :
MOIRASC A ECRIT : Slash est effectivement pour moi un super guitariste, en plus d'être un technicien extraordinaire.
"Appetite for Destruction" des Guns n' Roses est pour moi un grand CD.
Salut Moirasc,

Pour moi, APPETITE est le meilleur disque de la décennie 80.
Et SLASH, il était fantastique.

CAMEO demandait ce qu'il est devenu?
Il joue actuellement avec VELVET REVOLVER, groupe qu'il a créé en 2002, je crois, avec 2 autres Ex GUNS : Duff Mc KAGAN le bassiste et Matt SORUM le batteur.
Ils avaient enagé Scott WEILAND, ex-chanteur des STONE TEMPLE PILOTS et ont sorti 2 disques depuis.
Le 1er a eu beaucoup de succès, mais je ne l'ai pas aimé.
Je n'ai pas acheté le 2ème car son écoute m'a laissé indiférent.
J'ai appris récemment que le chanteur avait été viré et qu'ils voulaient continuer avec un nouveau chanteur.

Mais, le jeu de SLASH n'a plus rien à voir avec ce qu'il donnait chez les GUNS.
D'ailleurs, au vu de CHINESE DEMOCRACY, quand même fort décevant, on peut penser que ce groupe était un VRAI GROUPE du temps où ils étaient ensemble et que séparés,
ça ne donne rien.

Et pourtant, il faut reconnaître que SLASH à la guitare, c'est quelque chose !
Il a un don pour jouer les mélodies, que peu de guitaristes possèdent.
Son association avec Izzy STRADLIN, l'autre guitariste du groupe, était particulièrement efficace.

J-Luc

tu me confirmes donc mes craintes : Slash a besoin d'être poussé ou entouré pour devenir phénoménal. J'avais acheté son premier ralbum post Gun's (Slash snake pits), j'avais pas été aux anges. Ensuite, je n'ai plus suivi son cours.. j'avais d'autres sons dans les oreilles.

je me rappellerai toute ma vie l'intro live de Sweet Child of Mine avec le thème du Parrain. C'était magnifiquement amené et ultra lyrique. Je l'ai eu en concert, j'étais trop jeune pour en profiter pleinement. Fort heureusement c'est sur quelques DVD de la tournée.

Sa participation avec Lenny Kravitz était aussi d'un haut niveau, celle avec Michael Jackson plus anecdotique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par bernard lapeyre »

fredmac a écrit :Pour Bernard,

Pour The Angels, les 3 CD précités dans l'ordre....
Pour Rose Tattoo, l'indispensable et incontournable premier album du groupe dont JLH à extirper la pochette du vinyle french version;
La meilleure version CD est celle remasterisée en 2004 par captain oi(pressage anglais)

:bjr: Fred

Je me suis procuré le ROSE TATTOO en pressage Anglais: On peut le dire c'est du saignant, pour THE ANGELS les bacs de la FNAC étaient désespérément vide donc ça va faire l'objet d'une petite commande.

Merci de tes tuyaux
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par moirasc »

Certains groupes ont réussi, en guise de 1er disque, l'album parfait.

Celui des DOORS est peut-être le meilleur exemple.
Il y eu également dans le passé, LYNYRD SKYNYRD, VAN HALEN, VELVET UNDERGROUND, BLACK CROWES ou PAVLOV'S DOG et plus récemment, des groupes comme LIVING THINGS et WOLFMOTHER ont réussi ce coup de maître.
C'est lequel le premier album de Lynyrd Skynyrd ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre