Proac D30R et D30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Proac D30R et D30

Message par jejelaluize »

FredM a écrit : Mon seul regret sur mon ensemble hi fi naim / JMR acheté fin décembre: ne pas avoir écouté les PROAC D30R avant d'acheter les JMR Abscisse. Certes les PROAC plus chères, mais cela aurait passé quand même. J'ai lu tout le post avec les supers CR de La Feuille et du coup je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose... Dans quelques années peut-être, les D30R, si je tombe sur une bonne occasion et que je peux les entendre.
Tu seras toujours tenté de toute façon par un modèle ou un autre c est le jeu.... :mrgreen:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Proac D30R et D30

Message par phil 35 »

PascalB a écrit :
Chag a écrit :A Hong Kong, ils semblent avoir une autre méthode de rodage différente. Je n’ai cependant pas encore compris le processus. J’ai peur que ces D30R ne finissent par talonner dans les forté. :malin1:


Image


Chag -
C'est là que je me dis que Proac, c'est pas si mal :mrgreen:
c,est a ce demander si neat est une sous marques de proac!
( en arrière plan) :]
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Proac D30R et D30

Message par AstondoA »

ne jamais oublier XULYDE ... ! :super:

MD1, MD2, MD3 ... :coeur:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Bruno legast

Re: Proac D30R et D30

Message par Bruno legast »

Laisses JeanMarc, y'en a qui aiment les détours.

je taquines en passant, évidement.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6953
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Proac D30R et D30

Message par CME »

Oui parfois il faut du temps...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

as

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :T'inquiète, Fred, t'auras une seconde chance : lorsque Pascal se décidera à revendre les siennes ...

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Pascal a des D28, pas des D30R! <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23024
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

Bof, c'est pareil ... c'est jamais que des ProAc, non ?? :mrgreen:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Proac D30R et D30

Message par Athos69 »

Comparer deux paires d'enceintes sur "papier", c'est un peu aller vite en besogne, non ?

Autant je pourrais acheter un câble sans essai au vu de la difficulté d'essayer, autant une paire d'enceintes, il faut les écouter.
Et même en écoutant en auditorium, est t on sûr de faire le bon choix, la seule façon d'etre a peu près sûr serait de comparer sur le même système dans la même pièce ...

Mais bon, j'irais volontiers tester les D30 à Hong Kong.. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D30R et D30

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Bof, c'est pareil ... c'est jamais que des ProAc, non ?? :
Tu fais bien de ne pas venir à Besseuil, toi !!! :rougefaché: :diable: :malin1: :mdr1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6953
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Proac D30R et D30

Message par CME »

Athos69 a écrit :la seule façon d'etre a peu près sûr serait de comparer sur le même système dans la même pièce...
Ca c'est faisable avec les MD1-2-3 qu'Eddy vient essayer-installer à domicile... mais pas en talons de 30 cm et pas depuis HK :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Proac D30R et D30

Message par fbmw »

FredM a écrit :
la feuille a écrit :What-hifi attribue 5 étoiles aux D30R dans son numéro d'Aout.Image
Mon seul regret sur mon ensemble hi fi naim / JMR acheté fin décembre: ne pas avoir écouté les PROAC D30R avant d'acheter les JMR Abscisse. Certes les PROAC plus chères, mais cela aurait passé quand même. J'ai lu tout le post avec les supers CR de La Feuille et du coup je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose... Dans quelques années peut-être, les D30R, si je tombe sur une bonne occasion et que je peux les entendre.
Sans vouloir dénigrer les D30R et si cela peut te rassurer, quand je suis allé écouter les D30R (sur 282/2HC/250.2/CD5XS+FC/NACA/HILINE) je n'ai pas du tout accroché et je suis finalement parti avec des SF Cremona M. J'étais même un peu déçu car les C/R de notre ami La Feuille m'avaient séduit.

C'est une affaire de goûts et d'oreilles. <:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23024
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

Sûr ... Frank (La Feuille), il a beaucoup de goût ... mais pas d'oreille !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Frank, c'est pour rire ... :gene3: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D30R et D30

Message par FlatTwin »

fbmw a écrit : Sans vouloir dénigrer les D30R et si cela peut te rassurer, quand je suis allé écouter les D30R (sur 282/2HC/250.2/CD5XS+FC/NACA/HILINE) je n'ai pas du tout accroché et je suis finalement parti avec des SF Cremona M. J'étais même un peu déçu car les C/R de notre ami La Feuille m'avaient séduit.

C'est une affaire de goûts et d'oreilles. <:)
C'est surtout que des ProAc ça ne se révèle pas comme ça, en passant, "pour voir", et cela demande un bon rodage et une installation aux petits oignons !

Le terme "accroché" correspond bien à la situation des gens qui écoutent des ProAc, elles ne vous "accrochent" justement jamais, et pour peu que vous passiez ensuite à des enceintes plus "faciles", plus généreuses, et bien vous vous dites, c'est ça ProAc, bof !

C'est ce qui fait qu'il y a les fans et les anti proAc, on adhère ou pas à cette démarche, la patience récompense toujours par le plaisir ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Proac D30R et D30

Message par nostromo74 »

FlatTwin a écrit :
fbmw a écrit : C'est surtout que des ProAc ça ne se révèle pas comme ça, en passant, "pour voir", et cela demande un bon rodage et une installation aux petits oignons !
C'est marrant, c'est exactement ce que m'a répondu un pote. Je lui avais posé la question: "tu lui trouve quoi à ta wafette, elle n'est pas belle, pas aimable, elle cuisine mal ?"

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Proac D30R et D30

Message par fbmw »

FlatTwin a écrit : C'est surtout que des ProAc ça ne se révèle pas comme ça, en passant, "pour voir", et cela demande un bon rodage et une installation aux petits oignons !

Le terme "accroché" correspond bien à la situation des gens qui écoutent des ProAc, elles ne vous "accrochent" justement jamais, et pour peu que vous passiez ensuite à des enceintes plus "faciles", plus généreuses, et bien vous vous dites, c'est ça ProAc, bof !

C'est ce qui fait qu'il y a les fans et les anti proAc, on adhère ou pas à cette démarche, la patience récompense toujours par le plaisir ;)
De mémoire et avec mes mots (...) les d30r manquaient de finesse et me semblait un peu rentre dedans (pourtant ces enceintes tournaient depuis prés d'un an dans le magasin). Quand je suis passé aux Cremona M c'était :coeur: (à mes oreilles) un tout autre monde et d'un niveau nettement au dessus. D'ailleurs ça été instantané ; au bout de quelques secondes c'était une évidence pour mes oreilles. Je me trompe peut être mais les cremona M ne jouent pas dans la même catégorie; le budget non plus...

Je n'avais pas non plus été séduit par les D40r.

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! Sinon tout le monde roulerait en Naim ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Répondre