Site et forum Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :Je crois que cette brochure pourrait alimenter pas mal de discussions...
Par exemple :
-le supernait qui descendrait directement du nait 1
-un ponte qui affirme que la SBL est un des meilleurs produits naim...
.....
Et le conseil clair de dévisser ses prises DIN...

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 26 déc. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

Marc a écrit :obligation de passer par l'audiodistribution pour envoyer un appareil chez naim en réparation
... ou par le distributeur local, qui peut d'ailleurs réparer lui-même. Ouf ! :D
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Amator a écrit :
Marc a écrit :obligation de passer par l'audiodistribution pour envoyer un appareil chez naim en réparation
... ou par le distributeur local, qui peut d'ailleurs réparer lui-même. Ouf ! :D
Y a plus de distributeur local. :(
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

filip-63 a écrit :Une nouvelle lettre d'info. en français ...

http://www.naim-audio.com/download/news ... 001_fr.pdf

:cool:
Propagande, je vous dis, propagande!!! :lol:

J'ai bien aimé l'entrevue avec Roy George, l'ingénieur de deux de mes appareils Naim (Les SBL et le Nait 2).

SDG a écrit :Je crois que cette brochure pourrait alimenter pas mal de discussions...
Par exemple :
-le supernait qui descendrait directement du nait 1
-un ponte qui affirme que la SBL est un des meilleurs produits naim...

Volonté de faire le lien avec le passé, en ces temps de guerre des couleurs ?
Si techniquement la conception du Supernait ne semble à priori peu reliée à celles du Nait 1, les motivations pour avoir réalisé le Supernait sont les mêmes. C'est à dire d'offrir un produit de qualité et qui traversera les modes. On ne parle évidemment pas d'un produit aussi accessible que l'était le Nait 1, le Supernait étant un produit de luxe, mais il n'en demeure pas moins une excellente valeur pour ce qu'il peut accomplir, comme alimenter votre enceinte de rêve sans manquer de souffle, rendant le délai d'attente pour les 552/500 très confortable...

La SBL, quoi qu'on en dise, j'en ai une paire dans mon salon et y'a de bonnes raisons pour ça. Peut-être mes raisons à moi, mais bon! Elles n'ont sûrement pas été produite pendant 17 ans juste pour le plaisir de la chose...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci Filip pour le lien,

J'ai trouvé cette newsletter intéressante à plus d'un titre.

L'éditorial :
Tout d'abord l'éditorial qui indique clairement que naim compte s'investir dans les nouvelles technologies de la reproduction musicale. Une certaine disparition du support physique semble inéluctable dans les prochaines années et je suis le premier à déplorer cela. Toutefois force est de reconnaître qu'au-delà des inconvénients il pourrait y avoir des avantages. Parmi eux la qualité de la reproduction numérique qui pourrait s'en trouver grandement améliorée, sous réserve que la qualité soit au centre des préoccupation et qu'on travaille sans compression. Cela semble être la volonté de Naim et on ne peut que s'en réjouir. L'implication de marques sérieuses dans ces nouvelles technologies, tout en continuant le développement des "anciens supports" (vinyl & CD) augure un certain optimisme quant à la qualité.

L'interview de Charlie Haden :
J'ai , sur ce forum, défendu à plusieurs reprise l'idée que la musique était liée de manière inextricable à la spatialité et que le fait de nier cela relevait soit d'une incompréhension soit d'une méconnaissance de la musique. J'ai également pris la peine à chaque fois de différencier ce rapport intime musique/espace de ce que le langage audiophile nomme le "placement holographique" qui lui appartient au monde de la hiFi et non à celui de la musique. Dernièrement pour illustrer mon propos j'avais évoqué les travaux de John Cage ou encore l'implication de Richard Wagner dans la conception du théâtre de Bayreuth dans le but d'obtenir un rapport spatial voix/orchestre bien particulier.
Dans son interview, Charlie Haden, un musicien, n'emploie pas moins de trois fois le mot "espace" pour parler de musique (c'ést également le cas dans le texte original). Alors, sauf à considérer que la musique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux musiciens et qu'il vaut mieux la confier aux audiophiles plus préoccupés du son, je pense que cela met en évidence le rapport incontestable de la musique avec l'espace. Et par conséquent la nécessité d'une lecture de ce rapport dans la reproduction d'une oeuvre musicale.

Les produits phares :
Comme Stoik, je ne peux que me réjouir de la présence des SBLs parmi les produits marquant de Naim.
Même si je déplore la finition photographiée. Tss! tss! ils aurait du prendre la noire. Quelle faute de goût :mrgreen:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :....Même si je déplore la finition photographiée. Tss! tss! ils aurait du prendre la noire. Quelle faute de goût :mrgreen:
à+
Hervé;
Meuh nan ! c'est la cherry la plus belle ! :D :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit : Meuh nan ! c'est la cherry la plus belle ! :D :wink:
J'ai des kalibrators en finition cherry. T'aurais pas envie de te lancer dans le multicanal ? :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :....Même si je déplore la finition photographiée. Tss! tss! ils aurait du prendre la noire. Quelle faute de goût :mrgreen:
à+
Hervé;
Meuh nan ! c'est la cherry la plus belle ! :D :wink:

:cool:
ne me parler pas de cherry..j'en cherche une depuis quelques années :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Toujours aucune information officielle concernant le SuperLine :(
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
ne me parler pas de cherry..j'en cherche une depuis quelques années :cry:
Neuve ou d'occasion ? Intégrée ou pré+ampli séparés ? Faut faire gaffe aux condos ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

+100% avec DDD (ce qui est assez rare)

J'irai même plus loin, le air plug du Hi Line est une grosse ânerie.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit : J'irai même plus loin, le air plug du Hi Line est une grosse ânerie.
N'apprécies-tu pas ta liaison Hi-Line ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :+100% avec DDD (ce qui est assez rare)
t'inquiètes pas. je ne suis pas certain que vous soyez d'accord sur ce coup là :wink: :
Ding Deng Dong a écrit :Salut,
Je trouve qu'il a un équilibre un peu trop différent à mon goût du câble d'origine.
Il fait plus et autre chose.
C'est un peu comme pour la nouvelle famille.
Dommage, j'aurai bien essayé le câble d'origine juste muni des Air Plugs...
A+



à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Marc a écrit :+100% avec DDD (ce qui est assez rare)

J'irai même plus loin, le air plug du Hi Line est une grosse ânerie.
Finalement, j'aimais mieux ton ancien avatar, parce qu'au moins c'était elle qui était blonde... :lol:

La Air Plug du Hi-Line est géniale, y'a rien qui peut faire vibrer la pointe dans son contact, évitant tout problème relié aux microphonies. C'est pas rien.

Au lieu de serrer fort, d'immobiliser et en fin de compte créer plus de problèmes d'homogénéité mécanique et électrique qu'autre chose, Naim a plutôt opté pour l'isolation. La Air Plug isole de son propre câble la pointe de connection, elle est libre de tout mouvement et épouse donc très intimement le contact dans laquelle elle est insérée.

Mais évidemment si tu as les mains pleines de pouces et que tu la brise, Naim HQ a le pardon assez facile et devrait normalement réparer ou remplacer le Hi-Line, à moins que l'abus soit d'une évidence absolue.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Toujours aucune information officielle concernant le SuperLine :(
Hello Eric,

Je ne me souviens pas en avoir vu d'ailleurs quelque part. Et toi?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre