Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2641
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par naim21 »

zorglub007 a écrit :Bonjour Christian,
Dans la série "ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander" et au risque d'abuser de ta gentillesse, j'aurais encore une petite question:
- en actif, reste t-il des filtres dans les enceintes
NON
et si oui leur rôle est-il le même qu'en passif?
voir ci-dessus
Merci à toi.
Henri
PS: je parle bien du matériel Xulyde que tu viens de me décrire et non pas de matériel en général.
Quand je dis 6 boites, c'est en comprenant les enceintes MD3, même si elles sont constituées elles-mêmes de 2 boites chacune...
Les 4 "boites" (éléments) composant un PCT se résument au lecteur CD, préampli/filtre actif/1 amplificateur grave/aigue par MD3 soit 2 composants.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Merci Naim21 pour ces précisions.
Tout ce que tu m'expliques à présent éclaircit considérablement ces histoires de boîtes.
Quand tu disais 6 boîtes, cela aurait été plausibe aussi s'il y avait eu un ampli par HP.
Voilà pourquoi le doute était installé dans mon esprit.
On arrivait au gars qui avait 6 amplis de puissance pour deux enceintes 3 voies.
Merci en tout cas aux vétérans comme vous d'initier les petits jeunes du forum, quoique je sois déjà classé en catégorie "VCRSAV" par Gérald et Mélo.
Bon Dimanche!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

Et le tout, Actif "PCT" et MD3, est écoutable à Paris, place de la Bastille, à un jet de TGV de nombreuses villes puis 10 minutes à pied (ou 1 station de métro) de la gare de Lyon ou 10 minutes à métro des gares de l'Est et du Nord.
En attendant qu'Eddy fabrique un 2ème PCT pour ses démos, je peux accueillir les intéressés chez moi.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Félicitations Christian pour ce superbe matériel que tu as été un des premiers à acquérir (le premier?). Tu es un pionnier du Xulyde et ça s'arrose.
Donc, si je cède ton aimable invitation, j'apporterai ce qu'il faut pour ce faire.
En tout cas, excellentes écoutes musicales et à une future rencontre, peut-être.
Bon dimanche.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

Merci Henri. Oui c'est le seul actif PCT qu'Eddy a fabriqué à ce jour :mrgreen: Premier d'une longue série je pense, ayant entendu ce que j'ai entendu, avec quelques autres forumeurs, le WE dernier...
Bon dimanche au soleil j'espère <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

On peut aussi préciser que certains fabricants d'enceintes actives intègrent les filtres et les amplis dans les enceintes! Ainsi moins de boîtes...Voir chez ATC et de nombreux autres.
D'autres fixent les filtres passifs à l'extérieur de l'enceinte (Naim) et ainsi il n'y a qu'à les débrancher et brancher l'ampli, précédé du filtre actif bien sûr.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

jeanpi a écrit :On peut aussi préciser que certains fabricants d'enceintes actives intègrent les filtres et les amplis dans les enceintes! Ainsi moins de boîtes.
Pourrait-on supposer qu'Eddy a pris l'option boîtes car il y est plus facile d'y assurer la dissipation thermique de l'ampli?
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par Vincent B »

C'est vrai qu'Eddy est très dissipé ! Normal pour quelqu'un qui parle avec passion ;-)

PS : purée je me mets à faire du Gérald (sauf pour le nombre de smileys)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Jésus aussi a vécu la Passion et ses 12 dissipés l'ont quelque peu lâché.
(même Gérald n'aurait pas osé la faire, celle-là) :mdr3:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Il n'y a pas de problème de dissipation thermique...les radiateurs derrière les enceintes actives en attestent !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Exact, que n'y avais-je songé de moi-même.
Mais ça me laisse tout dubitatif!
Nos Wafs auraient certainement préféré moins de boîtes à épousseter......
Quoique nettoyer des ailettes de radiateur, on ne le fait pas non plus avec passion.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :PS : purée je me mets à faire du Gérald (sauf pour le nombre de smileys)
zorglub007 a écrit :(même Gérald n'aurait pas osé la faire, celle-là) :mdr3:
Oh, vous savez, Gérald, par les temps qui courent ... il est très ... modéré :(
En fait, il a pas du tout la tête à la hifi pour l'instant ... :triste1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
Vincent B a écrit :PS : purée je me mets à faire du Gérald (sauf pour le nombre de smileys)
zorglub007 a écrit :(même Gérald n'aurait pas osé la faire, celle-là) :mdr3:
Oh, vous savez, Gérald, par les temps qui courent ... il est très ... modéré :(
En fait, il a pas du tout la tête à la hifi pour l'instant ... :triste1:
Il a la tête à quoi alors notre tahitien national?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Oh, vous savez, Gérald, par les temps qui courent ... il est très ... modéré :(
En fait, il a pas du tout la tête à la hifi pour l'instant ... :triste1:
Ne me dit pas qu'il y a aussi un pic de pollution à Tahiti ? :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par GVTahiti »

Tiens, Pascal, juste pour te donner une idée du week-end, un coup d'oeil de ma terrasse :
15.03.2014_cpr1.jpg
15.03.2014_cpr2.jpg
Alors, sympa non, la Marina ... rien que cela aurait suffit à me mettre d'assez mauvais poil ... d'autant que cela dure depuis 15 jours ...
Hélas, le coup de blues, c'est pas juste de la pollution, c'est bien plus sérieux, cela n'a rien à voir avec la hifi ... et cela relève de la vie privée ... alors :hello: et :taistoi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre