New Naim NAC N272

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: New Naim NAC272

Message par skykid »

Frederic a écrit :Le site Naim recommande le Nap 250 avec le Nac 272.
F.
Très juste. C'est une suggestion de système qu'ils font (NAC-N 272 et NAP 250.2).
En même temps, quelques lignes plus haut ils parlent d'assemblages valables en citant 3 amplis possibles ( NAP 200 / 250-2 / 300 ).
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: New Naim NAC272

Message par skykid »

Ceci mis à part, ce qui me réjouit avec ce nouveau 272 c'est que Naim continue avec la série black telle qu'elle est. J'ai un peu la crainte de quand ils passeront sur une nouvelle série :rouge:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23073
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: New Naim NAC272

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Pas comme pour le Supernait j'espère :mrgreen:
AstondoA a écrit :
filip-63 a écrit :De l'info. "officielle" : https://www.naimaudio.com/product/nac-n-272
merci Philippe
Ça n'a pas trop l'air d'une "usine à gaz" type SN1 ...
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre le Supernait ... il a pourtant toutes les qualités d'un Nait, ... mais en Super ... et lui, il a une télécommande, il peut remuer une porte ... et il fait plein de musique !!
:super: :1010:

Et en plus, on en trouve d'occasion dans les PA à prix d'ami ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11794
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: New Naim NAC272

Message par la feuille »

Dans les formats acceptés, le site Naim parle de DSD64...

"This helps to eliminate jitter and optimises the audio stream for the best musical performance from any digital source. It also means that the 272 can play back DSD64 files."

Une premiere (je crois)...sur les autres streamers ce n'est pas mentionné. Ceci dit est ce bien une lecture du format Natif ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: New Naim NAC272

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit :
jeanpi a écrit :Pas comme pour le Supernait j'espère
AstondoA a écrit :
filip-63 a écrit :De l'info. "officielle" : https://www.naimaudio.com/product/nac-n-272
merci Philippe
Ça n'a pas trop l'air d'une "usine à gaz" type SN1 ...
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre le Supernait ... il a pourtant toutes les qualités d'un Nait, ... mais en Super ... et lui, il a une télécommande, il peut remuer une porte ... et il fait plein de musique !!
Et en plus, on en trouve d'occasion dans les PA à prix d'ami ...
Moi, j'ai rien contre le SN ... j'en ai un aussi ;) et j'en suis très content ... :) C'est un tout bon gros intégré avec plein d'entrées analogiques et numériques ... :super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3365
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: New Naim NAC272

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Dans les formats acceptés, le site Naim parle de DSD64...

"This helps to eliminate jitter and optimises the audio stream for the best musical performance from any digital source. It also means that the 272 can play back DSD64 files."

Une premiere (je crois)...sur les autres streamers ce n'est pas mentionné. Ceci dit est ce bien une lecture du format Natif ?
Ce procédé de stockage des signaux audio (le DSD), étant (re)devenu à la mode, malgré la mort lente du SACD sur lequel il était apparu, il était prévisible que Naim l'incorpore progressivement sur ses streamers, et sans doute aussi prochainement sur ses DACs.
La question qui se pose aux possesseurs actuels de streamers ou de DACs Naim, est de savoir si la mise à jour de leur matériel sera possible et si c'est le cas, si elle sera matérielle ou logicielle.
Mais la vraie question est peut-être: qu'apporte le DSD, peut-on trouver des fichiers musicaux en DSD, avec une qualité sonore qui se démarque des fichiers HD 24/96 ou 24/192, n'est-ce pas finalement qu'un grand coup marketing orchestré par Philips et Sony, les inventeurs du DSD?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11794
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: New Naim NAC272

Message par la feuille »

Ou en trouver ? Je te le dirai bien...mais en MP !
Et effectivement, une des questions à se poser avant l'acquisition d'un streamer Naim (euh,...un NDS par exemple... :siffle: ) est de savoir si une mise a jour firmware sera possible...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: New Naim NAC272

Message par Chag »

Avec l'annonce du 272 Naim indique:

"We will be offering DSD64 compatibility to existing owners of the following products featuring the SHARC DSP: the ND5 XS, NDX and NDS network players and the SuperUniti all-in-one player. More information will be released on the availability of this free software update in due course."

En d'autres termes, Naim va offrir la compatibilité DSD64 aux propriétaires des produits suivants équipés du processeur SHARC DSP: Les lecteurs de réseau ND5 XS, NDX et NDS et le lecteur tout-en-un SuperUniti. Plus d'information sur la disponibilité de cette mise à jour gratuite de logiciel sera communiquée en temps utile.

Je reconnais volontiers avoir hâte d'écouter Julia, Rachel et d'autres en DSD natif à pas cher. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 18 févr. 2015, 08:04, modifié 1 fois.
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: New Naim NAC272

Message par michel1960 »

Quelqu'un sait comment ripper un Sacd?

Je n'en ai que très peu mais ce serait intéressant de comparer avec le même fichier en HD.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1658
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: New Naim NAC272

Message par Athos69 »

michel1960 a écrit :Quelqu'un sait comment ripper un Sacd?

Je n'en ai que très peu mais ce serait intéressant de comparer avec le même fichier en HD.
Y te faut une PS3 ancienne génération je crois, tu trouveras comment faire sur le net.
Mais ladite PS3 ne doit pas être facile à trouver.
J'ai abandonné, pour l'instant.
Sinon, on trouve quelques sites qui vendent des fichiers en DSD...
J'en ai acquis un ici : https://www.nativedsd.com/
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5249
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: New Naim NAC272

Message par La Bastille »

Le NAC 272 semble être à la "Classic serie" ce que le NAC 172 est à la "XS serie" Le meme en plus "costaud". <:)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: New Naim NAC272

Message par ikoun »

Hé ben voilà une boîte attendue ! Je me réjouis des futurs CR, en éspérant que le ramage soit aussi plaisant que le plumage... Auquel cas, cela pourrait réduire considérablement le nombre de boîtes dans un système tel que le mien, basé sur la démat ! Pré/Supercap/Ndac/Xps pour une ou deux boites !! Je pourrais peut-être même me séparer du HDX pour une solution streaming pure à partir du NAS - soit de 5 boites à 2 :cool: :D
Ou alors peut-être un 242 dans un futur proche ???
Quid ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23073
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: New Naim NAC272

Message par GVTahiti »

OOOUUUUIIIII !!! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5249
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: New Naim NAC272

Message par La Bastille »

Vu sur Whathifi l'intérieur du NAC272
Image
Quelle densité de composant !
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: New Naim NAC272

Message par Chag »

La Bastille a écrit :Quelle densité de composant ! <:)
..et de champs d'interférence. :/

Chag -
Répondre