Trip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Bon, j'ai enchaîné sur Mr Scruff Ninja Tuna
Image

Pas super fan de ce disque... beaucoup trop "funky" pour moi... :?
On est ici à mille lieues de Trentemoller, beaucoup plus intimiste, et surtout beaucoup plus "trip hop".

Mr Scruff , c'est un mix entre Mr Oizo, du jazz, et Jamiroquai .... bof bof... :-|

Du coup, je vais finir avec Cinematic Orchestra Ma Fleur...

à suivre...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

Haaaa, Trentemoller l'orfèvre ;)
Donc si tu aimes le Trip-Hop, insiste plutôt avec tous les autres albums cités, certains Archives, zero7, Tricky, MA, morcheeba, Air, Cirkus, Portishead, NOW, Telepomusik, Alif tree, Alpha....
Si tu recherches des sensations à la trentemoller, va plutôt voir Dominik Eulberg, Minillogue, Gui Borrato, Aphex twin... mais là j'ai peur d'aller plus loin, mais tu ne retrouveras pas tout à fait la même chose....

(d'oú l'adage: un alif de perdu pour un bon scruf de trouvé :) )
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

trez a écrit :Tiens, si quelqu'un sait ce que Willie Cortez est devenu après son seul album sorti il y déjà quelques trop longues années, "Farsuct"?
De l'electro inquiète et parano en anglais (W.Cortez est Français), pleine de morceaux très réussis qui pratiquent le massage par les basses et la mélodie avec talent. Un des CD de ce style que j'écoute sans me lasser de le réentendre.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 284&sr=1-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a du arrêter de faire de la musique?
Trêve de plaisanterie, hidden track en minute 15:11 du 12eme et dernier track...
(mumblez?)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Trip hop

Message par legrand »

bonjour jai pas tout lu mais
circus avec neneh cherry, en fait le projet de son mari qui est lun des fondateur du son trip hop
Morcheeba Big Calm le premier il y a eu dautre album mais pas avec la meme chanteuse et surtout pas lameme qualite musicale cest pas vraiment du trip hop mais cest genial
deux groupe rennais les MJ'S
et les Taliesin
et je retrouvepas le nom du groupe mais ils sont passes aux trans de rennes et a carhaix, une chanteuse black, cetait pas mal
bon courage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Trip hop

Message par legrand »

cirkus pardon
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Trip hop

Message par trez »

Tiens Moirasc, si tu as aimé Kruder & Dorfmeister, tu connais et aimes peut-être les oeuvres du groupe qu'ils ont fondé, Terranova.
C'est Allemand par l'origine mais très peu par le son: hip hop sensuel, anglophone, acrobaties mélodiques, rythmes variés et chaloupés, electro militante en faveur des droits de l'Homme ("Equal rights", "Heroes"), amour des Ferrari ("Plastic stress")...

Trois disques phares, aux styles subtilement différents mais aux qualités assez relevées pour chacun: "Close the door", "Hitchiking non-stop without particular destination", "Digital tenderness".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 651&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 651&sr=1-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 651&sr=1-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Emmanuel a écrit :, Telepomusik, Alif tree, Alpha....

Il est vraiment bien l'album de Telepopmusik "Genetik World" ?
Je connais naturellement le titre "Breathe" , mais j'avais un peu peur que le reste de l'album ne soit pas à la hauteur...

Si oui, direct sur la wish list... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :
Emmanuel a écrit :, Telepomusik, Alif tree, Alpha....

Il est vraiment bien l'album de Telepopmusik "Genetik World" ?
Je connais naturellement le titre "Breathe" , mais j'avais un peu peur que le reste de l'album ne soit pas à la hauteur...

Si oui, direct sur la wish list... :razz:
de mémoire, je n'ai vraiment apprécié que 2 titres: breathe et Yesterday was a lie. Je ne me souviens d'aucun autre.
Je ne sais plus si yesterday was a lie vient d'un sample, mais l'intro étouffée en "mono" comme si la chanson s'échappait du haut-parleur d'une petite radio suivi du bruit d'un réajustement de fil d'enceinte, ou de connexion, jusqu'à l'ouverture complète de la scène sonore, aérée, légère et tellement plaisante, est pour moi un grand moment musical.

Mais rien que pour ces deux la, l'album vaut le coup !

Maintenant Moirasc, attention, cela fait plusieurs fois que je te conseilles 'mal'... :oops: (Cobham et Mr. Scruff...)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

J'approche tout doucement de l'intégrale de Tricky.
Récemment reçu, Nearly god, est un très très bon album. Il est très noir, très pesant. très tricky en fait

Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Cobham
:?:
Je ne me souvient pas avoir écouté cela.. ?!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :
Cobham
:?:
Je ne me souvient pas avoir écouté cela.. ?!
uups, autant pour moi, c'était Rouxousou qui avait trouvé le red Baron de Billy Cobham trop "free" et trop "Funk"...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Effectivement si c'est "funk" ce n'est pas fait pour moi...
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce style musical :x :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

Bon, j'ai ramené pas mal de CD d'une petite escapade à Paris...
J'essaierai de donner mes impressions au fur et à mesure des écoutes (il y en a pas mal...)

Pour commencer :
Telepopmusik Genetic World :
Image

Assez inégal, néanmoins quelques très très bonnes plages, en plus du très connu "Breathe".
Ambiance très électro, presque tek.
Sympathique, frais, et facile d'accès.

Ensuite :

Trentemoller Chronicles :
Image
Après avoir découvert l'album Last Resort, je suis ici un peu déçu par Trentemoller...
Ambiance beaucoup moins intimiste/glacée que dans Last Resort.
Beaucoup de plage très très techno... trop pour moi... Les 2 CDs de l'album sont de la même veine, avec des morceaux assez répétitifs et monotones...
A réécouter après cette première écoute decevante... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

The Cinematic Orchestra : Motions
Image


très très bon CD. Trip hop planant mais pas trop, assez jazzy, dans la même veine que Ma Fleur, j'ai beaucoup aimé !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

Ouf!
Donc tu vas adorer Man With A Movie Camera et Lunatico de Gotan Project

Essaye Alpha, Zero 7 (plus 'rock')
Quantic et Koop (plus 'jazzy')
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre