Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
jyhacqua a écrit :Pour les câbles, il y a des Audioquest à tous les prix. Tu en a déjà testé l'un ou l'autre.
Voui, j'ai commis ça, aussi !
il y a avait à la maison au moins 3 fibres. une noname, une Audioquest Cinnamon et une Audioquest Vodka...dans l'ordre de mes préférences. (Je pense que les Diamonds auraient encore été meilleurs mais il faut bien s’arrêter quelque part, surtout pour un S2 avec un tout p'tit Dac et une Cca.... :hehe: ).
Je vais regarder si je trouve quelque part quelques lignes que j'aurais écrites à l'époque et je les rajouterai en lien

Edit : brièvement ICI (à la fin du post du 14 juin)
Effectivement, le prix du vodka chatouille un peu, je pense que je vais attendre une écoute pour voir si mes oreilles sentent la différence ;)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :le prix du vodka chatouille un peu, je pense que je vais attendre une écoute pour voir si mes oreilles sentent la différence ;)
oh....la différence, tu l'entendras....mais est ce que tu estimeras qu'elle mérite la différence de prix ??? moi, je me suis dis que j’amortissais la différence sur 5 ans (ça en fait des séances d'écoute).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Marc78 »

Bonjour,
J'ai reçu et installé la (le) CCA.
Connexion optique de la CCA vers le NDX, et filaire (micro USB/ Ethernet) vers le switch qui interconnecte le NAS et le NDX, et la box (accès Internet). CCA piloté par l'application Qobuz sur IPAD.
Le câble optique et le convertisseur micro USB/Ethernet sont ceux fournis par GOogle.
Le streaming Qobuz en mode CD donne une qualité sonore équivalente à la lecture du même album rippé sur la NAS.
En mode HI RES le streaming est moins transparent que le même album téléchargé sur le NAS. L'écart de qualité sonore existe mais n'est pas gigantesque.
Donc pour moi c'est une bonne solution tant que Qobuz ne sera pas intégré dans le NDX par NAIM. Il ne faut pas perdre espoir.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par stringerbell »

Pour Qobuz et l'integration de ce dernier dans le ndx, ça arrivera pas :rouge:
viewtopic.php?f=3&t=16609&start=150#p406583
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Marc78 »

Oui je serai assez surpris que Qobuz soit effectivement intégré. Mais les anglais sont parfois imprévisibles.
On peut peut-être espérer que Google cast soit intégré et alors en terme d'ergonomie il y aura peu de différence avec par exemple Spotify qui est intégré mais qui renvoie à l'application Spotify.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Marc78 a écrit :On peut peut-être espérer que Google cast soit intégré
oh mais, on l’espère bien ! avec le nouveau Firmware :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Marc78 »

Hi Mark,

At this time I have no information as to whether Google Cast is to be supported on the current ND platform.

Best Regards

Phil Harris


:pleur4:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

Marc78 a écrit :Bonjour,
J'ai reçu et installé la (le) CCA.
Connexion optique de la CCA vers le NDX, et filaire (micro USB/ Ethernet) vers le switch qui interconnecte le NAS et le NDX, et la box (accès Internet). CCA piloté par l'application Qobuz sur IPAD.
Le câble optique et le convertisseur micro USB/Ethernet sont ceux fournis par GOogle.
Le streaming Qobuz en mode CD donne une qualité sonore équivalente à la lecture du même album rippé sur la NAS.
En mode HI RES le streaming est moins transparent que le même album téléchargé sur le NAS. L'écart de qualité sonore existe mais n'est pas gigantesque.
Donc pour moi c'est une bonne solution tant que Qobuz ne sera pas intégré dans le NDX par NAIM. Il ne faut pas perdre espoir.
Quand tu parles du streaming en mode Hi Res, tu parles de quel streaming ? J'avais compris (je n'ai pas pu encore essayer Qobuz) que on ne peut streamer que de l'équivalent CD, et que pour la Hi-Res il faut télécharger ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

Marc78 a écrit :Bonjour,
Le câble optique et le convertisseur micro USB/Ethernet sont ceux fournis par GOogle.
Je ne vois pas sur le site de la Chromecast de câble optique fourni par Google ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

je crois qu'il parlait plutot de : " micro USB/Ethernet" ;) celui que j'évoquais ICI, peut etre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par stringerbell »

donc il a pensé micro usb , mais a écris câble optique :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Marc78 »

Câble optique et adaptateur micro USB/Ethernet voir dans accessoires du site Google store.

Les liens
https://store.google.com/product/optica ... cast_audio
Pour le câble optique

https://store.google.com/product/ethern ... chromecast

Pour l'adaptateur micro USB/ Ethernet. Je pense que c'est bien celui mentionné par Lafeuille.

Pour streamer en HI RES Il fait avoir acheté l'album en HI RES et avoir un abonnement "Qobuz sublime". Donc l'intérêt n'est pas évident. Autant télécharger.
Dans mon cas j'ai déjà acheté des albums en HI RES et donc je pouvais comparer. Je continuerai de toute façon acheter les albums que je souhaite conserver.

Ai-je oublié de répondre à certaines questions?
A+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :donc il a pensé micro usb , mais a écris câble optique :hehe:
Oh, que celui qui n'a jamais écrit boeuf en pensant vache sur ce forum lui jette la première pierre ... :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

Jyhacqua" a écrit :
Marc78 a écrit : Pour streamer en HI RES Il fait avoir acheté l'album en HI RES et avoir un abonnement "Qobuz sublime". Donc l'intérêt n'est pas évident. Autant télécharger.
Dans mon cas j'ai déjà acheté des albums en HI RES et donc je pouvais comparer. Je continuerai de toute façon acheter les albums que je souhaite conserver.

Ai-je oublié de répondre à certaines questions?
A+
Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais, à quand un Qobuz avec du stream Hd à la place du stream Cd? . j'ai fait ce soir quelques tests hd (24/96) depuis le Nas directement en réseau sur le Ndac, ou via la CCA en wifi et connectée en optique sur le même Ndac. Je n'ai pas réussi à mettre en évidence une différence sensible entre les deux, si ce n'est un traitement légèrement différent de l'extrême aigu, que j'attribue au traitement forcément légèrement différent des 2 entrées sur le Ndac. Un poil plus de finesse et un peu moins de corps sur le cuivre des cymbales via la CCA...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Répondre